|  |  |
 | | | | White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée (Utah) Calisson94 · 29 juillet 2017 à 6:46 · 2 photos 13 messages · 5 participants · 1 364 affichages | | | | 29 juillet 2017 à 6:46 White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 1 de 13 · 1 364 affichages · Partager Hello A tous ceux qui envisagent la rando des White Domes en passant par Water canyon, la water canyon road est complètement effondrée (et donc complètement impassable en voiture) juste après le parking de Squirrel canyon. Il faut donc prendre en compte les km supplémentaires (environ 2km par trajet ?) puisqu'il faudra partir du parking de squirrel canyon et remonter la piste à pied.
Laure Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 29 juillet 2017 à 10:44 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 2 de 13 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Laure
Merci pour ton info. Ce phénomène a t il eu une incidence notable sur ton parcours?
Alain | | | À: Calisson94 · 29 juillet 2017 à 11:29 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 3 de 13 · 1 320 affichages · Partager Hello A tous ceux qui envisagent la rando des White Domes
La rando est de toute façon fermée depuis plus d'un mois. La route est barrée de suite après le parking de Fire Wave. | | | À: Arnaudbu · 29 juillet 2017 à 11:42 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 4 de 13 · 1 316 affichages · Partager Tu te trompes d'erreur....  Ce White Domes là, c'est proche de St George dans les Canaan Mountains que je t engage à inscrire immédiatement dans ta "wish list " www.ushikes.com/...nyon_white_domes.htm Et sur tous les bons sites en français...
Alain | | | À: Caribou44 · 29 juillet 2017 à 11:46 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 5 de 13 · 1 314 affichages · Partager Tu te trompes d'erreur....  Ce White Domes là, c'est proche de St George dans les Canaan Mountains que je t engage à inscrire immédiatement dans ta "wish list " www.ushikes.com/...nyon_white_domes.htm Et sur tous les bons sites en français...
Alain
Ah OK nickel, une petite précision s'impose donc avec tous ces "homonymes"  et pour les néophytes | | | À: Caribou44 · 29 juillet 2017 à 16:03 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 6 de 13 · 1 266 affichages · Partager Hi Alain,
Mais de rien. Comme nous sommes en fin de séjour, qu'il fait en ce moment très chaud dans la région, et qu'il n'était déjà plus très tôt, nous avons décidé de garder White Domes pour une prochaine fois. Parce que forcément prochaine fois, il y aura  Par contre je me demande, vu l'étendue des dégâts (la route n'existe plus sur environ 3m de large et 1,5 m de haut) si elle sera réparée un jour.... Bon we à toi Laure | | | À: Arnaudbu · 29 juillet 2017 à 16:08 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 7 de 13 · 1 263 affichages · Partager Hello Arnaud,
Tu as raison, j'aurai du préciser qu'il ne s'agissait pas des White Domes de VoF, je vais ajouter une petite note à ce sujet dans le message initial. Laure | | | À: Calisson94 · 29 juillet 2017 à 16:14 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 8 de 13 · 1 256 affichages · Partager je vais ajouter une petite note à ce sujet dans le message initial
Bon ben non finalement, je ne peux plus modifier le message initial | | | À: Calisson94 · 30 juillet 2017 à 19:21 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 9 de 13 · 1 190 affichages · Partager Elle sera réparée vu l'investissement sur le parking 2km plus haut, juste avant le départ de la rando... | | | À: Calisson94 · 31 juillet 2017 à 6:07 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 10 de 13 · 1 161 affichages · Partager Nous sommes passés ici il y a à peine 15 jours !!! On a eu de la chance. Il y avait un passage assez abîmé déjà, je ne sais pas si c'est au même endroit. Malheureusement on a pas pu atteindre les whites domes. Au sommet du canyon, avec la chaleur et la fatigue ma femme et mon fils ne pouvaient pas aller plus loin. C'était quand même une belle balade et ce sera l'occasion d'y retourner ! | | | À: MycoVtt · 31 juillet 2017 à 20:29 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 11 de 13 · 1 114 affichages · Partager Elle sera réparée vu l'investissement sur le parking 2km
Ça c'est une bonne nouvelle ! | | | À: Sofad · 31 juillet 2017 à 20:39 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 12 de 13 · 1 107 affichages · Partager Sans doute l'effondrement est-il du aux violents orages de ces derniers temps... Effectivement, tu as eu de la chance ! C'est clair que la chaleur était assez terrible par endroits. Certains jours, nous n'avons pas pu randonner l'après midi, même en fin de journée car la t° ne diminuait pas. Nous n'avons finalement pas regretté d'avoir renoncé (enfin si un peu quand même  ), car ce jour-là il faisait 40°C à St George  . | | | À: Calisson94 · 31 juillet 2017 à 22:44 Re: White Domes en passant par Water Canyon: piste effondrée ( Utah) Message 13 de 13 · 1 090 affichages · Partager nous sommes restés 4 jours à St George et les 40 ont été franchis chaque jour. Pour le whites domes on a commencé du parking vers 7h30, mais on est arrivé au sommet vers 10h30 et il faisait déjà vraiment trop chaud et la monté est assez éprouvante, je me voyais mal faire le plateau tout seul en plein soleil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |