WOW Air: annulation du vol à Boston FMarco · 21 avril 2017 à 22:18 47 messages · 11 participants · 4 501 affichages | | | | À: Lescaribous · 23 avril 2017 à 17:16 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Ils ont complétement refusé de monter dans le vol Boston Reykjavik a tout ceux qui avait une correspondance pour Paris. Si on avait pu aller a Reyjkavik, il y avait des trajets d'avion pour Paris pas très cher on aurait pu rentrer (avec Island Air par ex) Bref, je prie pour ce soir ! | | | À: FMarco · 23 avril 2017 à 18:24 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Pour ce qui est de l'hébergement, je suis retourné dormir chez l'ami qui m'a hébergé lors de mon voyage. De mon côté je n'ai pas du tout joué la carte du remboursement des frais de logement et nourriture... Ca sent le truc avec beaucoup trop de documents à leur envoyer et beaucoup de paramètres sur lesquels ils peuvent dire "document qui ne rentre pas dans les clauses du remboursement pris en charge (ou un truc du genre)". Pour le moment, je leur ai simplement envoyé un premier mail en leur demandant de me recontacter rapidement pour qu'ils me donnent un nouveau vol retour. Vu qu'ils ne répondent ni par mail, ni par téléphone, j'ai transféré mon premier mail avec un second contenant la réservation de mon nouveau vol (celui d'aujourd'hui dimanche), en leur demandant de me rembourser ce billet (280 €). Je n'ai bien évidemment aucune réponse.
La voie "juridique" qui est proposée dans ce forum semble être l'étape suivante... | | | À: MaxGI · 23 avril 2017 à 18:37 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Hélas...compagnie low cost...service low cost (pas trop grave)...mais service après vente low cost également...c'est plus pénible ! Courage | | | À: MaxGI · 23 avril 2017 à 19:34 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Au contraire ! Au comptoir de wow air on a eu un voucher - incluant hôtel + p'tit déj + midi + forfait 20$ pour le repas du soir. Et c'est tout. On était hébergé chez des amis aussi - mais on a préfère l'hôtel pour pas avoir de frais supplémentaires au niveau de la nourriture. On a réussis à les avoir en ligne après genre 30-45 min à chaque fois - ils ont modifié nos billets. J'espère que ça se passera bien pour ton remboursement ! On va pas trop tarder à bouger à l'aéroport nous. | | | À: FMarco · 23 avril 2017 à 21:08 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Ca marche. Je suis à la porte d'embarquement. Tous les voyants sont au vert (pour le moment  ). | | | À: MaxGI · 23 avril 2017 à 21:11 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Nous aussi ; on est 4 juste à cote des téléphones ! À+ peut-être ! | | | À: FMarco · 23 avril 2017 à 21:32 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bon alors j'ai un peu discuté avec le gars lors du checkin et effectivement ils avaient overbooké l'appareil... | | | À: FMarco · 23 avril 2017 à 22:51 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Donc tu peux engager une démarche d'indemnisation en suivant les conseils du site d'Elvaijeropar Bon vol WW 126 | | | À: Lescaribous · 24 avril 2017 à 16:43 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager ON EST RENTRE A LA MAISON !
Et, oui, j'ai commencé a bien lire le blog, pour rassembler tout les éléments nécessaires avec tout les autres "naufragés de Boston" ;)
Du coup, j'ai demandé a l'aéroport Charles de Gaules si il ne pouvait pas me fournir de pièce justificative sur le fait que l'avion à effectivement volé, ils n'ont malheureusement pas ça en stock...
Je pense qu'un screenshot du tracker de vol n'as aucune valeur légale ? Pour info, notre premier SMS (1 jour avant) de wow air disait qu'on allait avoir un avion plus petit (et donc que tout le monde ne pourrait pas embarquer), le tracker montre bien que c'est un A320 qui a effectué tout les trajets, donc faux. Le deuxieme SMS (3h avant) dit qu'il n'y aura pas du tout d'avion.
Voilà voilà, je me remet dans ma lecture ! | | | À: FMarco · 24 avril 2017 à 23:49 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager BON RETOUR A LA MAISON  Concernant le surbooking, tu n'as pas à te poser de questions sur l'origine de ce surbooking....Tu es arrivé à te destination finale ( Paris) avec plusieurs dizaines d'heures de retard, et c'est cette durée qui compte pour la demande d'indemnisation, le reste ''on s'en fout'' (bon évidemment connaître la raison est toujours ''intéressant'', mais pour la démarche d'indemnisation ça n'a aucun intérêt!! Qu'ils aient finalement mis un avion plus petit que l'avion initial c'est le problème de Wow, et c'est une excuse non recevable vis à vis d'une demande d'indemnisation. Bon j'avoue je suis tout sauf expert en droit aérien, mais pour avoir fait 2 demandes d'indemnisation en 2 ans (et donc pour avoir étudié avec détails l'ensemble du site d'Elviajeropar, je pense avoir quelques notions  Bref pour ta demande d'indemnisation tu dois appuyer le fait que tu es arrivé à Roissy avec X heures de retard. Point à la ligne!! Inutile dans ta lettre de préciser le fait que l'avion était plus petit etc..... Regarde les lettres types sur le site et fait un ''copier coller'' en changeant juste les infos te concernant!! Au pire je peux t'envoyer la copie de la lettre que j'avais adressée à Air Transat (si tu ne la retrouves pas sur le site d'Elviajeropar  )
Bon courage pour la suite!! et surtout bon retour à la MAISON | | | À: FMarco · 25 avril 2017 à 11:43 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore si les arrêts de la Cour de Justice de l'Union Européenne sont applicables en Islande. A priori, je ne pense pas. Or, le droit à indemnisation pour arrivée à sa destination finale avec 3 heures de retard découle, non du règlement 261/2004 (applicable à l' Islande), mais d'arrêts (Sturgeon, Nelson, Air France contre Folkerts, etc) de la Cour de Justice de l'Union Européenne.
Mais, ne pas commenter cet aspect : c'est à la compagnie de commenter cet aspect, pas à vous.
En conséquence, il sera nettement mieux de demander l'indemnisation pour l'annulation du vol au départ de Rekjavik, lequel est bel et bien concerné par le règlement 261/2004, et, à titre subsidiaire, pour retard important. Ne pas se perdre en explications inutiles sur annulation ou pas annulation.... C'est à la compagnie d'argumenter, pas à vous.
On peut, d'ailleurs, pousser le bouchon un peu plus loin en réclamant 1° l'indemnisation au titre au titre de l'annulation; 2° à titre subsidiaire au titre du retard important; 3° toujours à titre subsidiaire, au titre du refus d'embarquement (terminologie exacte à employer et non celle de "surbooking"), en insistant bien sur le fait que, bien que le refus d'embarquement ait eu lieu à Boston, il s'agissait bien, en fait, d'un refus d'embarquement concernant, exclusivement, les passagers qui avaient une correspondance à Rekjavik pour Paris.
Sur la façon de rédiger le courrier recommandé avec accusé de réception, voir le cas TUIfly (en cliquant sur l'onglet concerné en haut de la page là : retardimportantavion.unblog.fr , mais en ne parlant pas de la procédure européenne de règlement des petits litiges qui n'est applicable qu'à l'intérieur de l'Union Européenne (sauf Danemark) et qui n'est donc pas applicable à l' Islande. Ne pas oublier non plus de lire l'article "quel tribunal saisir". Le Juge de proximité d'Aulnay sous Bois est compétent. Le problème essentiel, si la compagnie est de mauvaise volonté, sera d'obtenir l'exécution du jugement, puisque WOW air n'a aucune adresse officielle en France.
Et surtout, pas de pleurnicheries (si ça fait du bien de se défouler, ça ne fait pas avancer votre dossier, bien au contraire...) ni de demandes fantaisistes d'indemnisation pour ceci ou pour cela. On s'en tient aux faits directement concernés par le droit à indemnisation forfaitaire.
Cordialement | | | À: FMarco · 25 avril 2017 à 11:56 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager ? Pour info, notre premier SMS (1 jour avant) de wow air disait qu'on allait avoir un avion plus petit (et donc que tout le monde ne pourrait pas embarquer), le tracker montre bien que c'est un A320 qui a effectué tout les trajets, donc faux.
Attention aux réponses toutes faites sans vérifier, les A320 n'ont pas tous la mm configuration passagers et remplacer une machine par une autre mm de mm type ne signifie pas un nb de passagers identique. seules les immat des machines peuvent te donner la réalité ds faits | | | À: Michelzen · 26 avril 2017 à 21:00 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Salut :)
C'est bien d'être chez soi, mais dur la reprise + le jetlag aha... un peu de temps à répondre du coup !
@lescaribous Oui, j'ai bien compris que l'idée c'était que Wow air justifie le problème avec le vol :) Mais bon, c'est quand même "bien" de savoir un peu ce qui c'est passé, ou ce qui ne c'est pas passé pour le coup ! Sinon ça va avec le site d'Elviajeropar (que je remercie grandement !) même si il me faut du temps pour tout éplucher (j'avoue que j'trouve ça super interessant, du coup je fais peut-etre un peu de zele dans la lecture ^^)
@Elviajeropar Re grand merci pour ton site :D Je pensais que comme le disait Michelzen - "il y a une Europe de l'aérien... qui inclus bien l' Islande, La Norvège et la Suisse [..]" Enfin, comme tu le dis, je verrais bien ce que répond la compagnie ! Merci pour la précision pour la triple réclamation, il va falloir voir comment je tourne ça :) J'ai lu le cas TUIfly (je vais m'amuser pour la traduction en Irlandais aha), et effectivement, j'ai fait des recherches sur infogreffes et j'ai rien trouvé sur Wow Air. J'ai retenu pas de pleurnicheries :D et j'avoue que j'ai un peu passé un cap, forcément un peu déçu, mais a force d'en parler a des copains (et à vous !) et a bien râler sur la compagnie, ça va mieux ;)
@Michelzen Merci pour la précision, c'est vrai que Wow à 2 A320 différents, et j'ai aucune info sur l'immatriculation des avions !
A bientôt ! | | | À: FMarco · 26 avril 2017 à 23:49 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Salut :)
Sinon ça va avec le site d'Elviajeropar (que je remercie grandement !) même si il me faut du temps pour tout éplucher (j'avoue que j'trouve ça super interessant, du coup je fais peut-etre un peu de zele dans la lecture ^^)
@Elviajeropar Re grand merci pour ton site :
Merci pour la précision pour la triple réclamation, il va falloir voir comment je tourne ça :)
Bonjour,
Merci pour vos commentaires sur mon site.
Pour la rédaction, ce n'est pas compliqué : exposé des faits (j'insiste bien : on se cantonne aux faits en évitant soigneusement toute pleurnicherie et tout qualificatif, mais en insistant bien sur le fait que n'ont été refusés à l'embarquement, que les passagers ayant, à Rekjavik, une correspondance pour Paris CDG et qu'en conséquence, les faits doivent être considérés exclusivement sous cet angle. La distance est supérieure à 1500 km mais inférieure à 3500 km.
A la suite, on cite, selon le cas, soit l'extrait du règlement 261/2004 concerné, soit la jurisprudence en cause, et on conclut en EXIGEANT le règlement de l'indemnisation forfaitaire de X euros, pour (par exemple) annulation. Puis on poursuit par; A titre subsidiaire, je réclame aussi la même indemnisation au titre du refus d'embarquement. on cite l'extrait du règlement 261/2004 qui y est relatif, et conclusion "j'exige donc, à titre subsidiaire, le règlement de l'indemnisation forfaitaire de X euros pour refus d'embarquement Puis, on poursuit par; A titre subsidiaire, je réclame aussi la même indemnisation au titre du retard important, soit 3 heures ou plus à mon arrivée à destination finale. Citation des arrêts Sturgeon, Nelson, et Air France contre Folkerts;
Puis, conclusion idem
Et on termine en écrivant qu'à défaut de réponse, ou en cas de réponse défavorable, le Juge de proximité d'Aulnay sous Bois (s'il s'agissait de l'achat d'un vol sec), sera saisi.
Cordialement | | | À: FMarco · 27 avril 2017 à 8:35 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Bonjour,
J'étais Dans La meme galère que vous mais mardi 18 Avril pour ma part, Avec une annulation de mon vol pour Paris au départ de New York via la compagnie WOW. J'ai recu un mail 4h avant de prendre l'avion pour me prévenir qu'il était annulé (en sachant que 2h avant j'avais recu un email me prévenant qu'il y avait Du surbooking et Que je pouvais changer de vol Si je voulais..) Et surprise de cette histoire, Pas de vol avant le samedi, je suis Donc rester 5 jours de plus à NY ! J'ai meme Pas pris la peine d'aller à l'aéroport le mardi, en revanche j'ai pu discuter avec une personne qui était dans mon vol Du samedi Et Dans La meme galère, qui m'a bien confirmée que le pb était sur le vol Rejkyavik - Paris, mais Que mon avion était quand même parti.. Donc je vous confirme bien que cest un probleme de Surbooking! On était une vingtaine sur mon vol à avoir ce probleme + d'autres personnes qui partaient de Washington, Boston, Baltimore... je trouve ça vraiment tres decevant, aucun moyen d'avoir des informations à l'aéroport pour les procédures de réclamations, d'autant plus qu'ils n'ont que le guichet d'embarquement et Pas Du Tout de bureau (meme en Islande Donc pour vous dire...) Enfin bref !! Merci pour le lien du blog qui explique les procédures, je vais y jeter un coup d'oeil ! Et bon courage à vous aussi ! | | | À: ElviajeroPar · 27 avril 2017 à 11:27 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Selon le site Union Europénne il semble clair que seuls les pays membres de l'UE soient concernés par cette juridiction.
Ce qui semble totalement logique sont but principal étant la bonne application des règles UE dans les pays de la dite Union Européenne et d'arbitrer les différents | | | À: FMarco · 27 avril 2017 à 11:34 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager ..., c'est vrai que Wow à 2 A320 différents, et j'ai aucune info sur l'immatriculation des avions !
Et en plus Wow affrete des machines a d'autres Cies, a régulièrement été utilisatrice des A320 de la cie lithuanienne Avion Express, | | | À: Michelzen · 27 avril 2017 à 12:00 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Selon le site Union Europénne il semble clair que seuls les pays membres de l'UE soient concernés par cette juridiction.
Ce qui semble totalement logique sont but principal étant la bonne application des règles UE dans les pays de la dite Union Européenne et d'arbitrer les différents
Bonjour,
Non, le règlement 261/2004 s'applique aussi à la Suisse, l' Islande et la Norvège, en raison d'accord signés entre l'UE et chacun des trois pays concernés. Par contre, rien ne permet d'affirmer que la jurisprudence rendue par la Cour de Justice de l'Union Européenne se rapportant au dit règlement s'y applique (retards importants de 3 heures et plus).
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 27 avril 2017 à 20:41 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Mais Wow peut elle être considérée comme un transporteur communautaire ? Selon cette liste , ce n'est pas le cas. Mais peut être que cette liste est erronée. | | | À: Dom751 · 27 avril 2017 à 22:37 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager bonjour,
La question ne se pose pas pour le segment de vol au départ de Rekjavik.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |