WOW Air: annulation du vol à Boston FMarco · 21 avril 2017 à 22:18 47 messages · 11 participants · 4 501 affichages | | | | 21 avril 2017 à 22:18 WOW Air: annulation du vol à Boston Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes moi et ma compagne bloqués a Boston depuis hier suite à un vol annulé par la compagnie wow air ( Boston -> Reykjavik -> Paris) Ce fut dur (voir très très dur) mais nous avons réussis à nous faire héberger par un hôtel sur Boston et a nous faire remplacer les billets. Nous partons dimanche (soit 3 jours après notre départ initial). Je passe les détails sur la difficulté de joindre la compagnie aérienne, etc.
J'ai vu sur le forum que c'était déjà arrivé a plusieurs personnes, et j'avais des questions à vous poser par rapport aux éventuels dédommagements que l'on pourrait attendre de la part de wow air :
- Remboursement des billets de train à Paris pour rentrer chez nous
- Jour de travail
- Et ma compagne devait accompagner un voyage scolaire pour l'Espagne, un voyage qui va peut-être être annulé (manque d'accompagnateur)
Avez-vous des expériences à me faire partager, ou tout autre chose qui pourrait être utile ?
Un GRAND merci d'avance !
À bientôt. | | | À: FMarco · 21 avril 2017 à 23:26 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Salut, Wow Air semble être une habituée  des annulation de vols ( www.ouest-france.fr/...en-cauchemar-4833360 ) Si je ne me trompe pas Wow Air est une compagnie européenne (j'ai un léger doute quand à savoir si Wow Air est considérée comme islandaise, et savoir si l' Islande est considérée comme européenne du point de vue de la législation) donc la règlementation devrait pouvoir s'appliquer dans ton cas, et donc tu devrais pouvoir faire une demande d'indemnisation. Le spécialiste de ce genre de demande, Elviajeropar (membre de VF) tient un blog fort intéressant à ce sujet : retardimportantavion.unblog.fr/
Bon courage. A tout hasard, garde TOUTES tes factures liées à ce problème, ça pourra être utile en cas de demande d'indemnisation! | | | À: Lescaribous · 22 avril 2017 à 3:05 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Déjà, merci de ta réponse !
Effectivement, en discutant a Boston autour de nous (surtout avec les personnes de l'hôtel) ils ont souvent des personnes de Wow air avec des problèmes d'annulations d'avions. On avait regardé les évaluations, ça paraissait plus positif que négatif, et j'avoue que si ils n'étaient pas là, on aurait pas pu aller a Boston donc on a profiter de leur prix très avantageux. On était loin de s'imaginer ça ! D'ailleurs, j'ai lu l'article, c'est dingue, en espérant avoir plus de chance ! Déjà on a moins du se battre pour l’hôtel, peut être que la compagnie s'améliore (un peu...) avec le temps.
Dans nos voucher on a la nouriture inclus, et la navette pour l'aéroport, donc on devrait pas avoir de frais supplémentaire, même si on va surement en profiter pour faire encore quelques visites...on va ptet pas leur facturer ça quand même... quoi que... ;)
J'ai consulter ce blog, et bookmarké, je monterais un dossier quand je serais de retour en France. Il a effectivement l'air très complet. En parcourant le web j'ai vu beaucoup de personne parler de long retard remboursé, mais pas de remplacement de vol qui nécessite réparation par rapport a des jours de travail etc... J'avoue qu'avec les aller retour a l'aéroport pour les voucher, les problèmes de navette etc... j'ai préféré demander pour avoir des premiers avis. Fatigue oblige.
De toute manière je continue mes démarches et mes recherches et je vous tiendrais au courant. de l'avancement des opérations !
Merci encore :D | | | À: FMarco · 22 avril 2017 à 9:38 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager Hello,
Finalement, ton "super prix" + tous les désagréments = le prix normal....et de nombreux soucis !
à + | | | À: FMarco · 22 avril 2017 à 10:52 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
"aux éventuels dédommagements que l'on pourrait attendre de la part de wow air :
- Remboursement des billets de train à Paris pour rentrer chez nous
- Jour de travail
- Et ma compagne devait accompagner un voyage scolaire pour l'Espagne, un voyage qui va peut-être être annulé (manque d'accompagnateur)"
Non, ainsi que vous pouvez le lire là : retardimportantavion.unblog.fr , vous ne pouvez prétendre à RIEN sur ces motifs. En réclamant sur ces questions, vous ne feriez que démontrer votre inexpérience du droit. L'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre est FORFAITAIRE et donc est sensée comprendre tous ces frais.
Cordialement | | | À: PapJ59 · 22 avril 2017 à 10:52 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Hello,
Finalement, ton "super prix" + tous les désagréments = le prix normal....et de nombreux soucis !
à +
Des vacances avec des soucis, ce n'est déjà plus des vacances.... | | | À: FMarco · 22 avril 2017 à 10:55 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager On avait regardé les évaluations, ça paraissait plus positif que négatif,
Il n'en faut pas plus pour éviter cette compagnie. | | | À: Stratele52 · 22 avril 2017 à 12:25 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faudrait pas tirer des conclusions hâtives, et généraliser sur telle ou telle compagnie.
Des problèmes de vol annulé ou retardés, ou des valises qui n'arrivent pas en même temps que le passager, ça arrive avec TOUTES les compagnies.
Personnellement, 1 vol annulé, (problème technique) arrivée 49 heures plus tard à Bruxelles avec TUIfly 1 vol annulé (météo) départ et arrivée à destination finale deux jours plus tard avec Delta Air Lines / Air France (plusieurs segments de vol, et en code share) 1 retard important à l'arrivée à destination finale de plus de 3 heures avec Ibéria 1 retard important à l'arrivée à destination finale de plus de 4 heures avec Ibéria 1 retard important à l'arrivée à destination finale de plus de 5 heures avec Iberia 1 retard important à l'arrivée à destination finale de plus de 12 heures avec XL bagage arrivé deux jours plus tard avec Iberia (livré à mon hôtel) bagage arrivé deux jours plus tard avec Delta Air Lines (livré à mon hôtel à 270 km de l'aéroport)
Et ce n'est pas parce que j'ai eu plus d'incidents avec Iberia qu'elle est plus mauvaise que les autres : c'est simplement parce que je voyage plus souvent avec cette compagnie qu'avec les autres.....
Et sans oublier de dire que la plupart de mes voyages se passent sans aucun incident.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 22 avril 2017 à 12:38 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Une recherche avec Google sur la cie Wow m'a montré presque un record de critiques négatives comparé a beaucoup (la majorité ?) de compagnies aériennes. C'est suffisant pour l'éviter au départ.
Je suis d'accord avec toi si on dit que Wow ne serait pas la seule a éviter. | | | À: ElviajeroPar · 22 avril 2017 à 13:14 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Mais Wow peut elle être considérée comme un transporteur communautaire ? Selon cette liste , ce n'est pas le cas. | | | À: Dom751 · 22 avril 2017 à 13:36 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 185 affichages · Partager salut, Là est la question, j'ai vraiment un gros doute là dessus puisque dans les détails des indemnisations pour les vols (page d'Accueil du site d'Elviajero), quand on parle de vol au départ/destination de l'Union Européenne on ajoute entre parenthèses l' Islande, La Norvège et la Suisse. L' Islande est elle considérée comme Européenne dans le droit ''aérien''??
Pour ce qui est de Wow Air, c'Est certain qu'il ne faut pas généraliser car nul doute que des cas similaires existent avec d'autres compagnies (et pas forcément des petites!). J'ai cité l'article car je venais de le lire (dans une autre discussion sur VF) et me suis dit ''Quand on se compare on se console...'' Et pour ce qui est des avis négatifs, c'Est dans la nature humaine  de se plaindre et d'écrire des avis suite à des problèmes plutôt que faire l'éloge quand tout va bien!! Je ne vise absolument pas l'auteur de cette discussion, juste pour replacer les choses  Combien de gens ont été satisfaits de Wow Air par rapport à ceux qui ont eu des soucis..... (PS :je ne travaille pas chez Wow Air  )
Pour conclure, si Wow Air est considérée comme européenne, alors FMmarco, tu as tout intérêt à envoyer un recommandé avec A/R bien rédigé (s'en tenir aux faits, sans le côté émotionnel de tout ce que tu as vécu!!) - voir les modèles sur le site que je t'ai donné!! Et surtout ne jamais croire que c'est perdu d'avance....je suis bien placé pour le savoir.... Bon courage et petite demande spéciale  , quel que soit l'issue de tout cela (heureuse je te la souhaite) reviens nous raconter cela!! Merci! | | | À: Lescaribous · 22 avril 2017 à 13:46 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Islande : Européenne ou pas? Une piste avec cet article : www.lemondedudroit.fr/...-depot-au-senat.html
Certes cet article concerne plutôt les ''créneaux pour des nouvelles liaisons'' (enfin de ce que je comprends, mais si on extrapole la phrase ''En vertu de cet accord, l’ Islande et la Norvège bénéficieront des mêmes droits et seront soumis aux mêmes obligations que les Etats membres pour l’exploitation des services de transport aérien avec les Etats-Unis.'' moi je comprends que le droit européen en matière d'aérien s'applique aux compagnies islandaises!!
Mais je ne suis pas expert en aérien donc je laisse lesdits experts se prononcer sur le sujet!! | | | À: Lescaribous · 22 avril 2017 à 15:06 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager , quand on parle de vol au départ/destination de l'Union Européenne on ajoute entre parenthèses l' Islande, La Norvège et la Suisse. L' Islande est elle considérée comme Européenne dans le droit ''aérien''?
Oui il y a une Europe de l'aérien... qui inclus bien l' Islande, La Norvège et la Suisse, mais peut être plus pour très longtemps, une des connerie de l'UE d'avoir créé des "trucs" en marge | | | À: Michelzen · 22 avril 2017 à 16:54 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 088 affichages · Partager Déjà, merci pour toutes vos réponses et la réactivité de tous. Ça fait plaisir de se sentir aidé !
@PapJ59, Stratele52, Lescaribous : c'est forcément jamais bon d'avoir des soucis, mais je suis conscient que ça pourrait arriver avec n'importe quelle compagnie, et de toute manière, c'est comme ça, les vacances étaient très bien, la fin un peu moins, maintenant si on a encore un problème avec le vol de dimanche, là, je commencerais à être très énervé, mais de toute manière, je vous tiens au courant, c'est le moins que je puisse faire.
@ElviajeroPar : j'ai pris plus de temps pour lire ton blog, déjà un grand merci pour toutes les informations, les lettres typent, etc. C'est très, très pratique ! Et j'y vois beaucoup plus clair, même si j'avais besoin d'imprimer tout pour lire ça avec un peu plus de recul. J'ai compris l'essentiel qui est le retard de 3 jours a l'arrivé.
Par rapport au critique formulé envers Wow Air, pour la part ce ne serait pas du au vol annulé, mais au service client qui est particulièrement horrible (ils m'ont raccroché au nez, donné aucune solution, on a du plus ou moins se démerder tout seul pour tout, et sur le coup heureusement qu'il y avait des personnes qui parlait très bien anglais - ce qui n'était vraiment pas le cas de la personne de wow air a l'autre bout du fil - bloqué avec nous qui ont pu gérer les coups de fil, sinon on y serait surement encore !) Pour ceux à qui sa arrive dans le futur, le seul conseil que j'ai a vous donner c'est de ne pas hésiter a aller voir plusieurs personne de chez Wow Air a l'aéroport, en effet, en discutant du problème avec un homme, il nous a donné vraiment aucune solution (contacter le service client) tandis qu'une femme au guichet juste a coté nous a fournis les voucher pour l'hotel et les repas.
Bref, dès mon retour en France, j'imprime la partie qui m'intéresse du blog d'ElviajeroPar, je rédige les lettres, etc. Et de toute manière, je n'oublie pas de vous donner la suite des événements.
Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu dédommagement de la part de Wow Air suite a une annulation ou retard ? | | | À: FMarco · 22 avril 2017 à 17:30 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager Salut, Bon courage pour la suite, en espérant que le vol de retour se passera sans soucis!! Apparemment la météo à Boston est pas trop mal, tu devrais ainsi pouvoir ''profiter'' de ton WE forcé à Boston avec un peu de soleil (on se console comme on peut!). Et surtout pour la suite, garde en tête que ''David peut vaincre Goliath''. Une lettre avec accusé de Réception bien rédigée (juste les faits, rien d'emotionnel) peut faire ''plier'' une compagnie aérienne!! Bon je m'excuse, je radote  mais ayant moi même été confronté à une telle demande, je m'étais dit ''laisse faire, ça marchera jamais'' sauf qu'après je suis ''tombé'' sur le site d'Elviajeropar et que je me suis dit ''Qui ne tente rien n'a rien'' et j'ai au final reçu 600 Euros pour un vol retardé de 13 heures!  . Alors je ''pousse'' les gens à aller jusqu'au bout des démarches!! | | | À: Stratele52 · 22 avril 2017 à 20:25 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager Une recherche avec Google sur la cie Wow m'a montré presque un record de critiques négatives comparé a beaucoup (la majorité ?) de compagnies aériennes. C'est suffisant pour l'éviter au départ.
Je suis d'accord avec toi si on dit que Wow ne serait pas la seule a éviter.
Pardonnez-moi, ma réponse s'adressait à un autre forum et ne concerne pas Wow qui ne semble pas si mal | | | À: Stratele52 · 23 avril 2017 à 8:33 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 977 affichages · Partager Salut tout le monde.
Je fais également parti des gens qui se sont salement fait refouler jeudi dernier... J'ai également repris le vol retour de demain (dimanche). J'espère qu'on pourra en discuter ensemble lors des attentes aux portes d'embarquements.
Content de voir ce forum constructif !
A demain.
Maxime. | | | À: MaxGI · 23 avril 2017 à 14:19 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 921 affichages · Partager Salut, Bienvenue sur le forum, bon on aurait préféré pour toi t'accueillir dans d'autres conditions.... Bref je pense que tu connais maintenant la démarche à suivre!! POINT IMPORTANT (Elviajeropar, Dom751 ou Michelzen me contrediront si je fais erreur (et je les invite à le faire si tel est le cas)) : N'acceptez rien de ce que Wow Air pourrait vous proposer à l'embarquement pour ''faire passer la pillule'' - bons pour prochains vols sur Wow.... car vous vous ''couperiez'' l'herbe sous le pied pour votre demande d'indemnisation!! Evidemment si ils vous proposent un virement de 600Euros sur votre Carte de Crédit (si si certaines compagnies, comme Air France - fait vécu en Février dernier le font) alors là vous pouvez acccepter 
Bon courage pour la suite des choses! | | | À: Lescaribous · 23 avril 2017 à 16:12 · Modifié le 23 avr. 2017 à 16:29 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager Salut à tous !
Bienvenue MaxGl, plus on est de fous plus on rit...Enfin, je suis pas certain que l'expression s'applique dans ce cas ;)
@lescaribous on avait un super temps sur nos deux semaines, mais depuis que l'avion a été annulé, le temps était dégueulasse (Coïncidence ? Je ne pense pas !) donc on en a pas trop profité non : (Au contraire, j'apprécie que tu nous pousses comme ça, t'es le genre de personne qui me font y croire :)
J'ai des petites news ! J'ai pensé a mon p'tit frère (fana d'avion) qui suis souvent les vols sur un site internet, ce matin, je suis allé faire un tour sur flightaware.com pour voir s'ils avaient des infos sur le vol wow404 (donc celui qui était censé être annulé de Reykjavik à Paris CDG) et... Surprise ! Il a bien décollé, et bien atterri ! ( fr.flightaware.com/...0421/0600Z/BIKF/LFPG )
Je ne pense pas que ce soit une preuve, au niveau de la loi, mais je pensais demander à l'aéroport Charles de Gaulle si ils ont pas un papier justifiant le vol, vous savez si ils peuvent fournir ça ?
Dans tous les cas, moi je crois en ce site (j'ai regardé plusieurs vol, ça a l'air très documenté au niveau des horaires etc... je m'y dit que ça peut pas etre inventé !) donc a mon avis wow air pratique le surbooking...
Voilà la nouvelle du jour.
EDIT : MaxGl : tu as eu un hotel toi ou comment tu t'es arrangé ? :/ | | | À: FMarco · 23 avril 2017 à 16:34 Re: WOW Air: annulation du vol à Boston Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 871 affichages · Partager Salut, Ah ben, faut croire que le site de météo que j'ai regardé n'est ps trop fiable!  Si je comprends bien ce n'est pas le vol Boston Reykjavik mais Reykjavik- Paris que WOw Air t'a annoncé annulé. Je trouve bizarre qu'il ne t'ait pas fait partir de Boston pour rejoindre Reykjavik car de là ils ont plus de vols ''dispo'' Peut êtr effectivement un cas de ''surbooking'' ''déguisé'' mais de toutes façons, si le droit aérien européen s'applique pour Wow Air (ce qui semble être le cas) tu peux faire une demande d'indemnisation pour Surbooking! Bon courage et bon vol de retour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |