WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Choubouloute · 11 juillet 2006 à 16:53 47 messages · 25 participants · 19 917 affichages | | | | À: Munoa · 18 février 2009 à 8:37 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 7 614 affichages · Partager Salut à tous,
Je ne sais pas où vous en etes de vos prospections pour le wwoof au Népal, mais pour ma part, j'ai envoyé un mail à wwoofnepal@gmail.com, et j'ai eu une réponse dans les jours qui ont suivis...
Pour ce qui est de la liste qui tourne (vieille à ce qu'il parait), j'ai aussi demandé à ce que l'on me l'envoie  afin de préparer un peu mieux mon voyage, mais je vais quand même adhérer à l'asso pour une simple raison de participation au réseau. Des choses sont en place et se mettent en place, nous en profitons, c'est normal de participer financièrement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kametju · 18 mars 2009 à 14:04 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 7 472 affichages · Partager Salut à tous,
Comment se passe ce type d'expérience une fois qu'on est inscrit et qu'on connait la liste des exploitants ? J'imagine qu'on ne s'invite pas... Je pense faire ça dans d'ici 6 bons mois, la fin de mes études me donnant quelques mois de libres que j'aimerais utiliser pour ce genre d'expérience...
Quand on est hebergé et qu'on travaille auprès d'une ferme, a-t-on un statut particulier ?
Cdt, | | | À: 507394 · 21 mars 2009 à 4:38 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 7 425 affichages · Partager quand tu t'inscris tu reçois une liste (booklet) avec tous les hosts, c-à-d les hébergeurs/agriculteurs. il suffit après de le contacter personnellement.
sur le site de wwoof tu peux trouver plsu de détails sur la procédure à suivre
évidemment des fois ça se fait "simplement". pour une ferme au nepal où j'ai été j'ai appelé deux jours avant et ils m'ont dit c bon tu peux venir. c tout.
bonne route et bon amusement | | | À: Adri123 · 27 août 2009 à 16:23 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 6 404 affichages · Partager Bonjour a tous !
J'envisage de partir en octobre, novembre et un bout de décembre surement au nepal pour tester le wwoofing, dont j'ai entendu des récits plutôt alléchants !
Comme beaucoup de novices je me pose bien sur encore des questions, notamment après avoir lu, ici et là, des informations et commentaires. Tout d'abord, es ce que l'on peut choisir exactement l'exploitation dans laquelle l'on va travailler, ou bien es-ce l'organime nepalais qui réparti plus ou moins les bénévoles ? Ensuite, combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance ? Apparement des personnes ont trouvé 2 jours avant, mais j'aimerai bien trouver avant, ce serais-ce que pour les billets ! J'ai également entendu qu'il n'est pas nécessaire de se faire établir un visa en tant que wwoofer... info ou intox ? Sinon je suis bien entendu preneur de toutes autres info, remarques, commentaires, histoires et anecdotes en tout genre !
Merci d'avance !
Olivier | | | À: DReivilo · 1 septembre 2009 à 4:48 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Salut oui c'est un très joli pays, alors commençons:
oui on peut choisir l'exploitation dans laquelle l'on va. Manquerait plus que ça! Moi même ne suis pas passé par le wwoofing (même si membre) car le responsable local n'assurait pas top. peut etre maintenant ca a changé. pas nécessaire de visa spécial. visa touriste et c'est bon. en ce qui concerne 't'y prendre à l'avance', je dirai ca dépend combien de temps tu seras en voyage. si tu y es pour 1 mois ou plus, mon avis est vas-y et tu verras sur place. tu sais là-bas c'est pas trop trop organisé. maintenant si tu vas au népal que pour deux semaines alors ben ouais ptetre c'est mieux d'organiser ca à partir d'ici. mais tous n'ont pas de mails etc. moi javais été dans une ferme à café à Begnas, je leur ai téléphoné deux jours à l'avance je pense..peut etre même la veille je ne me rappelle plus. et la communication était pourrie, et en plus c'était la femme qui a décroiché qui ne parle pas très bien anglais donc je te dis ça car tout ça à partir d'ici c'est peut etre pas nécéssaire. maintenant bon, je n'ai fait que cette ferme, peut etre que pour les autres c'est différent. si tu restes longtemps, moi jdis as sur place, dis bonjour, regarde comment ca se passe, si ca te plait etc et puis d"cide avec eux de rester une semaine, ou deux ou quelques jours etc.. tu verras quoi.
voilà sitas envie plus d'info sur cette ferme a café dis moi je peux tenvoyer msg privé.
bon vent et bon amusement, en ce qui concerne les anecdotes... j'attends les tiennes! :-) | | | À: Adri123 · 1 septembre 2009 à 11:00 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Merci pour ces info !
En fait j'envisage d'y rester deux bons mois. donc je pense surement changer de ferme durant le séjour (peut etre un peu monotone quand même deux mois au même endroit!).
Par contre oui ca me tente bien une exploitation de café ! (étant un grand amateur de café ^^). Si tu as d'autre adresse d'ailleurs, rizière et exploitation de thé (addict au thé aussi ^^) je serai preneur, ca serai le trio parfait pour moi ! (ou tout du moins thé et café).
Merci d'avance ! | | | À: DReivilo · 2 septembre 2009 à 0:08 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager salut chouette deux moi c bien. je nai pas d'autres adresses. je ne me rappelle pus si tu as le booklet? si tu veux jen ai un ancien. je peux te lenvoyer par mail. oui c'est meux a mon avsoi de voir plusieurs endroits. et puis vraiment, en tout cas dans la famille du cafe, tes vraiment pas obligé de t'engager poiur une longue durée. tu leur dit une semaine. puis tu vois. | | | À: Adri123 · 2 septembre 2009 à 10:20 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager ok !
non je n'ais pas le booklet... j'ai vu que tu en avais parlé précédement, mais il s'agit de quoi exactement ? liste d'adresse ? bonnes pratiques ?
Merci ! | | | À: DReivilo · 3 septembre 2009 à 13:56 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager oui liste dadresses envoie mon ton mail et je te lenvoie | | | À: Adri123 · 2 octobre 2009 à 18:30 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager Nous serions intéressées par la liste des hotes que tu possèdes. Si tu pouvez nous l'envoyer par mail ce serait parfait. Nous partons le 22 octobre et il est un peu tard pour faire les démarches nécessaire pour obtenir le livret électronique! Merci de nous répondre | | | À: Amandine46 · 3 octobre 2009 à 13:25 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager ok quelle est votre adressE? | | | À: Adri123 · 3 octobre 2009 à 20:05 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager excusez moi, je pensez vous l'avoir transmise: amandineclary@hotmail.fr Merci | | | À: Adri123 · 1 novembre 2009 à 16:22 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Salut Adrien,
Je pars avec ma copine pour un an en Asie fin Décembre. Nous allons essentiellement nous rendre en Inde et au Népal (9 mois). Je connais deja ses deux pays mais serai vraiment interessé à l'idée de pouvoir faire du Wwoofing la bas. Serait il possible que tu m'envoie ta liste afin que nous puissions nous rendre dans des fermes du Teraï Népali s'il te plait?
Mon adresse mail est davidmarnot@hotmail.fr
Merci enormement d'avance pour ton aide,
Amitié,
David. | | | À: Adri123 · 18 novembre 2009 à 15:38 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Véro, je suis paysane dans le Lot, et je part bientôt en Inde. Je ne conçois pas mon voyage sans partager la réalité de la terre là bas. Comme tu le dis il semble difficile d'obtenir des infos par wwoof.org. Si tu veux bien me faire parvenir cette fameuse liste de paysans indépendants ce serait super. mon mail : oberthelot@yahoo.fr A bientôt | | | À: Adri123 · 24 novembre 2009 à 22:03 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager Bonsoir tt le monde,
je suis étudiant, je compte partir 3 mois au nepal faire mon stage. Le wwoofing est, pour moi, la plus enrichissante façon de l l'effectuer!!! J'aimerai avoir quelques conseils pour aller/retour au nepal: avion?..., les compagnies?..., l'ordre de prix..?. Ou se situe les fermes bio?... Si vous avez des informations, impressions à partager?
Merci!!! Biologiquement, Clément. | | | À: Reys · 26 novembre 2009 à 18:53 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager salut je peux te filer des adresses pour les fermes biologiques mais pas le booklet car il est normalement à acheter à ton inscription au wwoof. bine que pour le népal quand j y ai été il y a deux ans l'organisation n'étais pas au top. donc c bien d'avoir ta liste et de te débouiller éventuelement sans passer par le wwoof? envoie moi ton adresse mail et je t'envoie des adresses mais pas le booklet. | | | À: Adri123 · 27 novembre 2009 à 20:59 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonsoir adri123,
je sais pas si le dernier message m'est adresse, mais ca serai cool si tu m'envoie quelques adresses de fermes, et plus particulierement la famille qui faisait du café bio!! Je suis bien motivé. Pour le booklet je compte m'inscrire ne serait ce que pour le principe du wwoofing! Sinon si tu peux me renseigner sur les compagnies a regardez et le prix pour les avions ?
Merci d'avance. Clement eldanois@gmail.com | | | À: Adri123 · 3 décembre 2009 à 15:56 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Namaste,
je pars au Népal mi-janvier et repars mi mars, j'aimerais faire un mois de wwoofing une fois sur place. Je suis donc preneuse de vos infos, annecdotes, adresses et listes d'adresses and co.
Je vous remercie.
Fanny | | | À: Adri123 · 26 mars 2010 à 16:08 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Salut tout le monde, j'ai envoyé la liste à certains car l'association locale ne marchait pas très bien, j'ai moi-même été au népal et c'était difficile de contacter les responsables. J'ai entendu que c'était (c'est?) le cas pour plusieurs. Par contre leur site a été mis à jour. Dans tous les cas, j'arrete de passer la liste. J'ai donné:-) quelqu'un d'autre peut prendre la relève si ça lui chante. N'oubliez pas que ce n'est pas le principe.:-) Le principe c'est de payer un petit quelquechose pour supporter le woofing et en échange recevoir la liste. Je pense que c'est ue des clauses lors de l'adhesion. Mais bon, voilà, j'ai expliqué les raisons qui ont fait que je l'ai moi aussi passée et reçue gratos, au cas où on me gronderait :-) bons voyages et santé | | | À: Adri123 · 20 avril 2010 à 17:12 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit revival sur le forum, désolée. Je m'intéresse également au wwoof au Nepal et en Asie en général et je suis contente d'avoir pu obtenir quelques info dans ce sujet.
Je ne viens pas réclamer la liste, mais j'aimerai savoir si la liste des fermes comprend beaucoup d'hôtes. Je suis novice en la matière et je ne suis pas arrêtée sur le pays, mais par contre je serais déçue s'il n'y avait que 3 fermes au Népal qui proposent du wwoof, voilà pourquoi j'hésite à devenir membre de l'asso pour ce petit pays. Comme beaucoup, j'ai pour projet de partir plusieurs mois, du coup je me dis que plus y aura de fermes, plus j'aurai la chance de vivre une expérience intéressante.
Merci à vous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |