Salut,
ferme à café de Surya Rasad Vadhikari ou encore "Coffee farm".
Ils pratiquent la permaculture.
je ne suis resté que quelques jours, car j'avais d'autres choses à faire, mais il y avait un francais qui y était depuis deux mois:-)
Je pense que c'est mieux de les contacter avant car il n'y a pas énormément de lits.
Leur téléphone est 06 (0?)1 69 52 42...je sais plus si t'es deja au
nepal...mais ils t'aideront a composer le numero.
Alors en fait il y a deux manières d'y aller une fois que t'es a
Pokhara.
Mai dabord, pour aller à
Pokhara à partir de
Kathmandu:
bus ticket to
Pokhara from any agency for maximum 400 nepali ruppies
they leave at 6.30 a.m from Kantipath, really near Thamel (thamel is the tourist area of ktm). It's 10 minutes walking from
Kathmandu Guesthouse (center of thamel).
une fois à
pokhara il y a deux façons d'y aller:
une c'est un bus et puis marcher longtemps...
l'autre c'est deux bus..C'est ce que j'ai fais donc voici comment:
a partir de
pokhara, bus vers Begnas Tal. (en fait Begnas Tal c'est un lac. Different de celui tres connu de
Pokhara. Donc quand tu es a
Pokhara tu leur demande ou est le bus vers Begnas. Begnas c'est le nom du village à côté du lac en fait.)
Une fois arrivée a Begnas, tu seras sur une sorte de place de village/arrêt de bus.
De là tu devras leur demander le bus vers la ferme de Surya Rasad Vadhikari/Coffee farm.
Ils vont pas tous comprendre mais avec de la chance quelqu'un connaîtra et te dira quel bus prendre.
Tu dis: Surya Rasad Vadhikari...Surya Rasad Vadhikari...Surya Rasad Vadhikari...Coffee...Coffee...
hahaa.
voilà
tu peux leur donner un peu d'argent. Ils ne demandent pas vraiment. Genre 1 euro/jour?
je sais pas.
quand j'y étais il y a quelques mois c'était fin de saison pour la récolte de cafe donc pas bcp de travail. je ne sais pas pour toi.
en tout cas ils sont sympas et des fois il faut les supplier pour du travail.
ça peut consister entre autre a aller chercher de l'eau a la fontaine plus bas dans la colline et porter des gericanes sur le dos.
haha bonne chance. ca en vaut l’expérience, ou alord debroussailer un peu les plantations, ou encore planter des graines de piments:-)
faire du compost,
les conditions sont vraiment locales, si tu restes longtemps apporte du papier toilette ou sinon tu fais comme eux.
tu pourras de temps en temps descendre a pieds jusqu'à Begnas. faire une course ou deux pour eux ou toi. si t'as envie.
la route est chouette.
ps. je me permets de donner l'adresse ici car je l'ai reçue d'une autre source que le wwoof, et que de plus, aux dernières nouvelles, le responsable ne répondait toujours pas aux demandes d'info.
voila!bon amusement et bonne decouverte