|  |  |
 | | | | WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Choubouloute · 11 juillet 2006 à 16:53 47 messages · 25 participants · 19 917 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 16:53 WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 15 853 affichages · Partager Salut à vous, heureux habitants de ce forum !
Je cherche des informations, des récits, des impressions sur le "WWOOF-inf" (World-wide oportunities on organic farms* cf : ci-dessous) (ouaf ouaf !!!), au Népal, en Inde ou en Chine ou en Asie en général (ou alors dans un pays émergent tout court !)
Merci et bien le bonsoir ! Choubouloute
* pour les non-initiés, il s'agit de travail volontaire en fermes biologiques ! cf : wwoof.org | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choubouloute · 17 juillet 2006 à 22:08 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 15 757 affichages · Partager salut desolée, je n'ai pas d'infos a te donner pour ta question mais je voulzis sabvoir si toi, tu avais de bons plans woofing à me donner en amerique du sud, afrique australe, etats unis de l'ouest et canada ouest.. bref tes plans quoi ! merci et si j'ai de l'info pour ta question, je tre le dirai.Tu me tiens au courant? salut | | | À: Kinou2007 · 21 juillet 2006 à 9:15 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 15 694 affichages · Partager Salut Kinou, Ecoute je n'ai pas tellement d'info sur le WWOOF en pays non europeens, et le gars de l'assoc. WWOOF NEPAL à qui j'ai envoyé un mail il y a maintenant 10 jours ne m'a même pas répondu ! Je connais le WWOOF en France parce que près de chez moi dans l'arrière pays de Menton il y a des fermes de ce type ! ALors je ne sais comment je vais m'y prendre ! Bonne chance à toi Choubouloute | | | À: Choubouloute · 26 juillet 2006 à 16:15 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 15 662 affichages · Partager Namaste, idem pour moi, je compte bien m'introduire dans ce genre d'actions en Inde (je devrais partir en décembre), donc je n'ai pas d'info à te fournir, par contre je suis évidemment preneuse des tiennes. Je vois qu'il faut être membre de wwoof pour arriver à avoir des contacts... Mais tu comptes rester combien de temps sur une ferme??? Ca peut être vraiment intéressant. a bientôt. magalie. | | | À: Magadeb · 20 avril 2007 à 23:05 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 15 356 affichages · Partager Salut tout le monde,
avec wwoof il y a les "indépendants" et les wwoof "nationaux". Les indépendants eh ben ce sont simplement des agriculteurs bio qui font partie du wwoof international (l'association mère). Pour cela il faut s'inscirre à wwoof mère. Par contre dans certains pays dont le Népal, il y a un wwoof national (association soeur). Pour faire du wwoof dans un pays qui a une association nationale eh ben il faut s'inscrire au près de celle-ci.
Pour le Népal c'est: wwoofnepal.org Le responsable est Mr F. D. Regmi, je lui ai envoyé un mail il y a prèsque un moi mais aucune nouvelle. Sur le site il est écrit qu'il est pour l'instant en Australie. Est-ce que quelqu'un a eu dernièrement des nouvelles de lui? Merci beaucoup de me dire quoi,
ciaoo!
ps. Pour l'association mère c'est www.wwoof.org | | | À: Adri123 · 11 juin 2007 à 6:00 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 15 198 affichages · Partager Hello, je m'appretais justement a poster un message sur le forum a propos du WWOOF au Népal, mais comme je vois qu'il y'a déjà des interessé ca sera plus facil :). J'ai une amie (enfin une connaissance) qui se trouve pour l'instant en Ecosse avec cette association (une anglaise), c'est ainsi que j'ai découvert l'organisation, leur site etc.. Je ne suis qu'au début de ma procédure, et comme vous tous j'aimerais en savoir plus avant de me lacer, et une expérience au Nepal semble incroyablement enrichissante!!! (des gens, une culture, des paysages, *pfiou*)
Est-ce que l'un de vous a eu des nouvelles suite a sa demande? Notament toi, adri123 ? Je lis que tu avais envoyé un email il y'a pas longtemps (enfin il y'a 3mois), as-tu eu une quelconque réponse?
Merci :) | | | À: Zlzida · 18 juin 2007 à 20:37 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 15 157 affichages · Partager Salut Elpida
je n'ai reçu aucune réponse du responsable du WWOOF au Népal et ça fait en effet des mois que j'ai fait la demande.
Par contre j'ai contacté quelqu'un qui a fait du WWOOFing au Népal et il m'a passé des infos afin de pouvoir tout de même en faire mais sans l'intermédiaire du résponsable local. En gros, il m'a passé la liste des agriculteurs. Normalement on est censés recevoir cette liste quand on est inscrit.
Voilà, si tu es interessée je peux te l'envoyer.
Pour ma part j'ai décidé finalement de commencer par l' Inde du nord et le Népal ensuite. Enfin on verra :-)
Elpida + la photo de l'âne c'est la Grêce tout ça ?
adrien | | | À: Adri123 · 18 juin 2007 à 21:47 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 15 152 affichages · Partager Salut Adri, merci beaucoup pour ta réponse =) En effet, si tu pouvais m'envoyer la liste, ça serait génial, mais je ne veux pas t'en demander trop non plus ;) enfin, si tu es d'accord tu peux l'envoyer à mon adresse gmail : izys.e.k
Sinon Elpida, c'est vrai ca veux dire "espoir" en grec (ancien). et je tient ce nom après avoir fait des recherches pour un travail ;), sinon j'ai trouvé la photo de l'âne sur internet (route 66, Oatman en Arizona). Mais c'est vrai qu'on aurait facilement pu faire le rapprochement ^^
Sinon quand prévois- tu de partir en Inde et dans quelle région? en tout cas, nord ou sud c'est un pays magnifique :), je n'y ai jamais été, mais j'ai des amis et de la famille qu'uii ont déjà été et pfiouu les photos.. :) | | | À: Zlzida · 25 février 2008 à 14:53 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 14 542 affichages · Partager Bonjour, j'envisage moi aussi de partir au népal pour faire du wwoofing. J'aimerais connaître vos impressions, et si possible avoir aussi cette fameuse liste, le site de woof nepal n'étant en effet pas très réactif. Merci d'avance | | | À: Atebes · 26 février 2008 à 15:14 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 14 508 affichages · Partager Hello
tu peux m'envoyer ton adresse mail et je t'envoie la liste
bien a toi | | | À: Adri123 · 23 mars 2008 à 12:16 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 14 143 affichages · Partager Salut, Est ce que tu pourrais aussi me transmettre cette fameuse liste d'agriculteurs? ça serait super sympa! Est-ce que tu as pu faire du "wwoofing" en Inde du Nord finalement? Merci p.s. : mon mail : maellia_8@hotmail.com | | | À: Maellia81 · 11 juillet 2008 à 20:42 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 13 828 affichages · Partager Salut!! moi aussi je pars pour un long périple à partir de septembre en inde et au Népal pour une durée encore indéterminée mais j'aimerais beaucoup pouvoir travailler et rencontrer des gens... Si quelqu'un peut m'envoyer cette fameuse liste je lui en serais très reconnaissant !!!
henri.chays@gmail.com | | | À: Choubouloute · 8 août 2008 à 16:12 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 13 681 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de prndre contact avec le responsable wwoofing au népal mais il n'a touours pas répondu. Est ce que vous auriez des infos? Si quelqu'un de sympathique veut bien prendre 3 minutes pour m'envoyer la liste c serait trés gentil...
Sinon j'ai fait du wwoofind pendant 3 semaines cet été en France, et c'était vraimnet génial, mais c'est sur que les choses doivnt être différentes mais tout aussi enrichissante la bas.
Bonne journée à tous! | | | À: Biscotte00 · 8 août 2008 à 23:31 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 13 673 affichages · Partager salut je peux t envoyer le booklet qui est vraiment ancien mais avec quelques adresses quand meme, j ai ete dans une famille qui faisait du cafe bio, vie locale assuree, et pas vraiment besoin d etre membre wwoof
voila pour les autres endroits j en ai pas la moindre idee aussi, une fois au nepal, si t y vas, renseigne toi par rapport aux zones selon le climat etc, et eventuelement agitations politiques? (peu probable qu ils ennuyent les touristes (selon moi)
envoie moi ton adresse pour que je puisse t envoyer le booklet
bonne route, ou que soit! | | | À: Adri123 · 9 août 2008 à 16:28 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 13 661 affichages · Partager Merci beaucoup! Mon adresse c'est biscotte00@hotmail.fr .
Tu y était resté combien de temps? Tu penses que ca craint pour une fille seule?
En fait je vais étudier en chine pendant 6 mois et avant de rentrer en France j'aimerais aller au népal en train. tu sais si c'est possible?
Bonne journée! | | | À: Celeri · 12 août 2008 à 20:45 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 13 559 affichages · Partager Bonjour!
c'est également un de mes projets, le wwoofing au Népal!... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire passer cette fameuse liste? 
Je pensais peut-être partir de Octobre à Décembre et aller en Inde et en Mongolie...Quelqu'un sait quel genre de climat il y a là bas pendant cette période??
Merci!!! | | | À: Lamu07 · 13 août 2008 à 2:49 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 13 551 affichages · Partager hello quelle est ton adresse pour que je tenvoie la liste (assez ancienne)? pour le climat je sais pas:) | | | À: Adri123 · 16 septembre 2008 à 18:09 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 13 347 affichages · Partager salut à tous ! je suis actuellement à Katmandou, je suis arrivé seulement hier...
Je cherche également des infos sur le WWOOF au Népal et en Inde si quelqu'un a des infos... Si quelqu'un a des infos autres que le WWOOF comme des associations humanitaires et être bénévoles ailleurs que dans des fermes biologiques, je suis preneur également... mon adresse : cyril-7@hotmail.fr
Merci et bonne route à tous !
Cyril | | | À: Cyril75 · 20 septembre 2008 à 17:15 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 13 278 affichages · Partager Je suis egalement preneur d'informations, et de la fameuse liste, pour le woofing au Nepal. Nous y serons en novembre et decembre. J'espere avoir la chance d'organiser cela ! Mon email : vlemaire2@yahoo.fr
Merci d'avance ! | | | À: Adri123 · 13 décembre 2008 à 6:07 Re: WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 13 008 affichages · Partager bonjour,
je suis aussi actuellement en inde depuis quelques mois ou je fais du wwoofing et je dois me rendre au nepal fin mars pour faire un second visa indien et par la meme occasion jaurais aime travailler dans une ferme bio seulement pas evident dentrer en contact avec lasso nepalaise jaimerais savoir si tu pouvais me faire passer la liste des fermes
merci davance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |