Tibaya · 26 février 2009 ŕ 12:33 19 messages · 8 participants · 6 722 affichages | | | | 26 février 2009 ŕ 12:33 Message 1 de 19 · 6 645 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Pour la petite présentation, je m'appelle Steph (version fille !!), j'ai 23 ans. Je finis mes études en septembre aprčs un Master 2 en communication et au lieu de me lancer en free-style sur un marché de l'emploi en pleine dépression (ah bon ?!  ), je voudrais profiter de mon "temps libre" pour découvrir un peu le Monde.
J'aimerais donc partir pour la Nouvelle Zélande, dčs octobre ou novembre prochain (2009) pour qques mois (j'envisage 2/3 mois mais rien n'est figé !). Pour cela, j'ai commencé les recherches s'orientant autour : que n'y faire ? J'ai pris connaissance d'un truc qui me brancherait bien : le Wwoofing. Je sais que ce sujet a déjŕ été abordé mais j'aurais besoin de vos retours d'expérience pour me donner confiance en moi et faire le grand saut ! Pas évident de partir seule vers l'inconnu...
Avez-vous déjŕ vécu ce genre d'expérience ? Pendant combien de temps ? quel budget faut-il pour en profiter pleinement ? Comment sont les neo-zélandais (ŕ priori accueillants mais sait-on jamais !) ? comment avez-vous organisé votre trip : sur place ou avant ?...
J'ai encore des tonnes de questions mais je vais éviter de "pourrir" le forum ;-) Alors j'attends vos retours, qui j'espčre, seront nombreux !
Merci ŕ tous, et bonne journée ;)
Steph | | | Up !
Je remonte mon sujet car j'ai vraiment besoin de vos conseils | | | Hello Tibaya, J'ai eu l'occasion de faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande plusieurs fois. C'est vraiment une trčs bonne expérience, enrichissante tant en connaissance qu'en amitié. Les hôtes demandent quelques heures de travail par jour en échange du gîte et du couvert. Mais c'est souvent bien plus qu'ils te donnent. C'est une excellent façon de visiter la Nouvelle-Zélande. Le plus qui n'a pas de prix, c'est que tu vas vraiment dormir chez l'habitant. C'est souvent une expérience unique.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te diriger en priorité vers des fermes qui ont le certificat 100% Organic. C'est un gage de qualité qui te garantira le sérieux de tes hôtes. (le label organic s'obtient au bout de plusieurs années)
Tu peux trouver des infos qui répondent ŕ tes questions sur : www.wakatrip.com/articles/le-wwoofing/
Un autre conseil important que je peux te donner, c'est de prendre contact avec plusieurs hôtes de wwoofing, de maničre ŕ choisir laquelle avec qui tu vas t'entendre.
Bien ŕ toi ;) | | | Salut TheBeatnik !
D'abord, merci pour ta réponse qui me motive ŕ me jeter ŕ l'eau !
A priori, tu n'es pas le seul ŕ avoir apprécier ce genre d'aventures, d'aprčs tout ce que j'ai pu trouver sur le net. Le tout est de tomber dans une bonne famille. Mais si jamais cela devait se passer mal, sais-tu si on peut "arręter" comme ça, ou s'il faut contacter certaines personnes pour expliquer le problčme... ?
Combien de temps es-tu resté dans chaque ferme ? J'aimerais bien avoir un retour un peu plus en détails sur tes expériences de Wwoofer ! Je t'assure que je retiendrais ma curiosité pour pas que tu me déballes tout  Mais quand męme 
Et quand tu as fait tes recherches, tu étais encore en France ou c'était en free-style sur place ??
Merci encore pour tes conseils !
Et les autres, si vous en avez aussi, n'hésitez surtout pas !!!
Steph | | | salut steph!! moi c'est stef (attention avec un f hein et pas ph !! et aussi version fille!! et aussi 23 ans!) j'ai également pour projet de partir en N-Z, ce pays me fait ręver depuis quelques années, alors il faut se jeter ŕ l'eau avant d'avoir des gosses et tout ça...alors je me dis pourquoi pas dčs septembre!! je suis instit, et j'ai la possibilité de demander un mi-temps annualisé, ce qui me laisserait donc libre la moitié de l'année, je pensais donc demander la période de septembre ŕ janvier, ça me parait pas mal car ça sera le printemps/début été lŕ-bas. par contre, je sais pas encore comment gérer mes qq mois lŕ-bas...comment se loger, oů bosser... quelle demande faut-il faire pour avoir le droit de rester lŕ-bas plusieurs mois?? et qu'est-ce que le wwoofing??? allez ŕ trčs vite j'espčre!!! stef | | | Salut Stef !!
Contente de voir qu'une autre Stef/ph a pour projet de partir en NZ :) Tu voudrais partir en septembre alors ? Pour 6 mois si j'ai bien tout compris ?? Et tu voudrais faire quoi lŕ-bas ? Pour répondre ŕ tes questions, questions papier et si tu veux bosser lŕ-bas, je te recommande le VVT (visa vacances travail), qui donne le droit d'ętre sur le territoire NZ pendant 1 an, pour ceux qui ont moins de 30 ans. Avec ça, tu peux bosser, voyager... en profiter quoi :) Le seul hic je trouve, c'est que ton VVT, tu ne peux l'avoir qu'une fois dans ta vie. Mais bon !! Et le Wwoofing, ça consiste ŕ ętre logée et nourrie dans des familles possédant des fermes bio, en échange de 4/5h de travail par jour (cueillette, désherbage, s'occuper des animaux... d'aprčs ce que j'ai pu voir en retour d'expérience). Pour l'instant, je n'ai vu que des retours positifs et j'aimerais bien tenter moi aussi l'aventure pour qques temps et dans plusieurs endroits, avant de visiter et de me poser ! Il parait que c'est hyper sympa d'un point de vue social et d'intégration ŕ un mode de vie kiwi ! Wala wala :)
Sinon, j'en suis un peu au meme stade que toi, je n'ai pas encore bien mis en place mon projet. Mais y'a pas mal de monde qui compte faire le meme type de voyage !!
Je te laisse mon mail si tu veux qu'on discute !! tibaya@hotmail.com
A bientot !!!
Steph | | | Hello les Stephfffs,
Et oui vous l'aurez compris, impossible de répondre ŕ la question " le wwoofing, est-ce que c'est bien? " Cela dépend vraiment des personnes sur lesquelles vous tombez. Puis des affinités qui se créent.
En ce qui concerne les délais pour postuler, cela varie aussi selon les hôtes. Certains préfčrerons répondre aux wwoofers une petite semaine avant, d'autres personnes préfčrent prévoir leur mois ŕ l'avance. Bien entendu il sera plus prudent de vous y prendre ŕ l'avance si vous savez que les hôtes sont bien ou que la région du wwoofing que vous convoitez est populaire (example : Queenstown).
Répondre ŕ la question " le wwoofing, est-ce que c'est bien? " Aprčs avoir fait du wwoofing dans 5 lieux différents, et discuter avec pas mal de personnes ayant fait du wwoofing aussi, nous vous répondons : OUI ! LE WWOOFING, C'EST BIEN. Mais il est toujours difficile de répondre cela ŕ quelqu'un de but en blanc. Nous devons en effet aussi vous prévenir que vous pouvez vivre le meilleur comme le pire. Bien entendu, on vous souhaite de n'y vivre que du positif et pour ça le meilleur moyen reste le bouche ŕ oreilles entre wwoofers afin de partager leurs expériences au sein des familles. Vous pourrez retrouver sur notre blog, nos impressions sur les lieux de wwoofing que nous avons fréquenté.
Notre 1čre expérience; wwoofing aux petits soins : www.wakatrip.com/...erience-de-wwoofing/
Deuxičme expérience de wwoofing; nous vous conseillons vivement cette adresse, nous avons créé un lien d'amitié avec cette adorable famille. C'est ici que nous avons appris, mangé et rit le plus :) www.wakatrip.com/...erience-de-wwoofing/ Un autre article pour le plus grand plaisir des gourmands: www.wakatrip.com/...sans-parler-cuisine/ Nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné garder leur maison pendant qu'ils étaient en Australie : www.wakatrip.com/...back-a-la-food-farm/
Troisičme expérience de wwoofing; nous étions censé faire du wwoofing dans une brasserie pour finalement se rendre compte que c'était une couverture pour permettre aux hôtes d'entretenir leur propriété en utilisant des wwoofers. Męme si ce genre de comportement convient ŕ certain, il vaut mieux éviter car vous y perdez votre temps. Nous ne nous sommes pas attardé chez eux et n'avons d'ailleurs pas fait d'article ŕ ce sujet.
Quatričme expérience de wwoofing; ŕ la récolte des pivoines, c'est trčs agréable de travailler parmis les fleurs, nous en gardons un trčs bon souvenir. www.wakatrip.com/...gion-de-marlborough/
Cinquičme expérience de wwoofing; je ne vous conseille pas de lire l'article suivant si vous ne souhaitez pas devenir parano au sujet de vos prochains hôtes. Voilŕ de quoi vous refroidir ! Désolé...heureusement, ça se passe trčs rarement de la sorte. www.wakatrip.com/...wwoofing-48h-chrono/
Voilŕ, nous espérons agrandir cette liste avec d'autres futures bonnes rencontres. J'espčre qu'on vous a éclairé sur le wwoofing, si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | salut!
je suis nouvelle sur ce forum et avoue ne pas avoir top l'habitude...j'ai vué a travers des messages que tu avais eu l'opportunité de wwoofer en nouvelle zélande, mon ami et moi voulons partir cet hiver pour 3 mois, le souci c'est que le site wwoofing en nz est tout en anglais, et c'est pas gagné, avec mon anglais scolaire, on pense prendre un vvt comme visa. Enfin bref tout ça pour te demander les démarches essentielles, et l'astuce pour ne pas mal tomber, merci par avance, c'est bien cool. | | | Salut,
je m'appelle julia et j'ai également envie de partir en NZ seule en wwoofing dans quelques tps (indéterminé, mais ds les 6 mois) j'aurais voulu avoir ton avis sur cette expérience, tu es déjŕ rentrée ou pas? ca s'est bien passé? tu as bien découverts la NZ???? enfin tout plein de questions!
merci d'avance julia | | | Bonjour Julia, Oui nous sommes rentrés de Nouvelle-Zélande avec pleins d'images dans les yeux et pleins de bon souvenirs de wwoofing. Tu peux nous contacter par le biais de notre blog si tu veux :) | | | Bonjour serait il possible que l'on discute un peu par mail? j'ai 18ans, je suis mauvais en anglais et je compte faire du woofing! j'attends votre réponse avec impatience | | | Bonjour ŕ tous !!
Ce post date de qq années, j'avoue mais j'ai bien envie de connaître vos retours sur le woofing en NZ ;)
Je suis trčs interessée pour partir au mois d'octobre de cette année et j'aimerai savoir combien de temps avant votre départ vous avez contactés les fermes? Le visa il me semble qu'il faut le faire ŕ peu prčs 3 semaines avant le départ...
Etant donné que je compte y rester environ un an, j'aimerais avoir combien de temps maximum on peut rester dans une ferme ? Est ce qu'il y a généralement s'il y a d'autre woofers ?
Bref, j'ai pas mal de questions qui se bousculent dans ma tęte mais je préfčre commencer doucement :p
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
Helline | | | salut! oui en effet le message date de quelques années puisque je suis partie de septembre 2010 ŕ janvier 2011! J'ai adoré ce pays, donc déjŕ bon choix!! ;) Le woofing j'en ai pas fait tant que ça, j'aurais aimé en faire plus, mais étant donné que je ne restais "que" 5 mois, j'ai préféré voyagé, faire des randos, des rencontres...j'ai quand męme fait 2 fois 2 semaines en woofing, le premier woofing était déjŕ prévu avant mon départ puisque ce n'était pas un woofing du bouquin, c'était l'ami d'un ami qui avait des chevaux et qui a bien voulu m'héberger 2 semaines en échange de qq heures de travail! c'était vraiment sympa, et le boulot pas trop dur, une super chambre pr moi toute seule, la mčre de famille au foyer avec ses deux petits bouts, j'ai pu bien discuter anglais, bien manger le soir, j'ai rencontré une amie ŕ eux que j'ai revu plus tard dans mon voyage... et la deuxičme expérience, un peu moins sympa, j'ai pensé partir le premier jour en voyant dans quel endroit la mčre de famille voulait me faire dormir : une espčce de vieille caravane miteuse garée devant chez eux, avec des tas de trucs qui trainaient dedans, elle n'avait męme pas pris la peine de ranger un peu, elle m'a dit "tiens l'aspirateur est lŕ si tu veux nettoyer..." en gros dans cette famille ça sentait que j'étais lŕ juste parce qu'il avait besoin de quelqu'un pour s'occuper du jardin, du poulailler, des chevaux...le pčre était plus sympa et en plus il faisait des supers bons plats le soir, ça c'était cool!! j'ai contacté cette famille je crois 2 ou 3 semaines ŕ l'avance, car je ne connaissais pas trop mes plans plus ŕ l'avance! j'ai eu de la chance qu'ils aient un créneau libre de 2 semaines! car les autres fermes m'avaient refusée, soit car ils avaient déjŕ du monde, soit parce qu'ils n'avaient besoin de personne ŕ ce moment-lŕ! mais je pense que si tu as le temps, 1 an donc, tu pourras choisir lŕ oů tu veux aller sans problčme! tu vas faire toutes les saisons en nouvelle-zélande, y'aura forcément un endroit oů quelqu'un aura besoin de toi! aprčs difficile de savoir ŕ l'avance si les gens sur qui tu vas tomber vont ętre vraiment sympas, ou s'ils veulent juste quelqu'un pour les aider! Donc si tu veux t'y prendre maintenant pour chercher des fermes tu peux! mais si tu t'y prends 1 mois avant tu devrais encore avoir des possibilités! Sinon en général je crois que les gens aiment bien que les woofers restent 2 semaines minimum, histoire qu'ils n'expliquent pas le travail ŕ faire juste pour 2 ou 3 jours! si tu veux rester 1 mois ŕ mon avis ils ne seront pas contre! voilŕ! j'espčre avoir répondu un peu ŕ tes questions! si tu en as d'autres, n'hésites pas!! a + stef | | | Merci beaucoup pour ton message et pour ta rapidité !! Il répond trčs bien ŕ mes questions donc c'est cool ;) En fait je veux surtout prévoir le 1er ŕ l'avance histoire d'ętre un peu tranquille quand j'arrive ! Merci encore :) Helline | | | Salut,
Moi aussi je vais en Nouvelle-Zélande faire du Woofing ! Je compte partir en septembre^^ Mais comment je dois m'y prendre pour le visa ? Vaut-il mieux que je m'y prenne ŕ l'avance ? merci ! | | | je crois que j'avais demandé mon visa en juin pour partir fin aout, sur internet ça se fait je crois | | | Sur internet ? Vraiment ? Bon je vais y jeter un coup d'oeil. C'est un visa travail étudiant qu'il me faut je crois. | | | oui visa vacances travail : VVT. enfin c'était comme ça ŕ l'époque je crois qu'en 15 jours ça se fait il me semble | | | Super ! Merci pour toute ces réponses  j'ai hâte de partir ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |