Salut,
Le
Ladakh est en effet une region absolument merveilleuse. J'y ai passe 3 semaines l ete dernier. Bon, perso, je ne ferais pas de wwofing, a part si tu as envie de passer tes vacances a bosser...la vie est tres peu cher la bas et tu peux te loger sans souci sans ca. Apres, ca peut etre l occaz de rencontrer des gens mais mefiance, quasi personne ne parle anglais, alors francais n y pensons meme pas. La communication peut etre tres vite limitee, j ai passee 3 nuits en homestays, on communiquait par gestes...alors 10 jours...
Je suis passe par la chaine du
Zanskar mais pas la traversee, pas le temps. J'ai suivi la Kharnak Valley via la Markha. La Markha est tres frequentee en ete et tu trouves sans souci des hebergements sur le chemin. Ca se complique un peu dans d'autres vallees et tu dois souvent porter tes affaires. Nous, on avait un guide Ladakhi ainsi que des mules. Porter 25kg 8h par jour par 5000m d'altitude, c est quand meme pas evident et les deniveles sont importants.
A toi de voir si tu veux te lancer dans un trip autonome mais qui sera exigeant et pour lequel il faut etre TRES preparer, au niveau logistique et de la securite (nous avons passe 4 jours sans voir personne DU TOUT). Si tu casses une jambe ou autre, pas de reseau de telephone, rien du tout...donc bien faire gaffe. A mon sens, partir avec guide et animaux est une solution qui permet d apprecier le trip, de faire vivre les gens et de mieux comprendre le pays.