|  |  |
 | | | | Domisyl74 · 30 avril 2012 à 13:16 63 messages · 13 participants · 8 657 affichages | | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 15:27 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 046 affichages · Partager Pour Hanksville, on m'a parlé de : Goblin Valley State Park, Musée d'histoire John Wesley Powell River, Saint-Raphael Swell, Horseshoe Canyon, The Maze ainsi que de nombreuses ruines et et traces amérindiennes.
Horseshoe Canyon? The Maze? T'a t-on dit aussi qu'il fallait un 4*4 et savoir le conduire pour visiter tout ça et qu'avec une seule nuit sur place tu n'auras de toute façon pas le temps de t'aventurer hors des sentiers battus?
Goblin Valley State Park: ok faisable mais comme ça prend pas la journée et que tu dois abandonner le reste, une nuit à Torrey serait effectivement mieux.
Pourquoi un arrêt à Pocatello ? Je ne veux pas faire plus de 4 h (max) de route.
SLC - Jackson, c'est 4h30, je l'ai fait trois fois, donc je pense que ça passe, enfin à toi de voir... Mais si la route te fatigue je te conseille de toute façon de bien revoir à la baisse tes prétentions et faire un circuit dans l'ensemble plus cool!
Lingle : Fort Laramie. C'est p'être pas une bonne idée lol
ok ok mais tu avoueras que commenter ton circuit et essayer de t'aider n'est pas chose facile si on doit deviner nous-même les visites que tu prévois et celles que tu ne prévois pas, non? 
Cheyenne car j'ai lu des choses intéressantes.
bon ok ça va alors
@++ | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 15:35 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager Hello,
Pour mieux visualiser un parcours avec ses temps de route et ses temps de visites, il vaut mieux le présenter sous cette forme (je vs donne un exemple d'une possibilité d'itinéraire) :
J1: arrivée à Denver J2: la scenic drive Trail Ridge Rd du Rocky Mountain NP, nuit à Glenwood SpringsJ3: Glenwood Springs - Colorado NM- Fisher Towers au sunset (sur la rte 128)- MoabJ4: Moab: ArchesJ5: Moab: Canyonlands et Dead Horse Point J6: Moab – Hanksville (visites de Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Crack Canyon, Little Egypt) J7: 2ème nuit à Hanksville ? (Horseshoe Canyon : attention longue piste ! SUV conseillé !) J8: Hanksville - Salt Lake CityJ9: SLC - Antelope Island SP - JacksonJ10: Jackson - Grand Teton - Nuit Colter Bay J11: Colter Bay - YellowstoneJ12: YellowstoneJ13: YellowstoneJ14: YellowstoneJ15: Yellowstone - CodyJ16: Cody - Bighorn Canyon - Nuit Sheridan ou BuffaloJ17: Sheridan ou Buffalo – Devil’s Tower - Deadwood - Nuit à Rapid CityJ18: Rapid City – Badlands NP – Wall ou Rapid CityJ19: Rapid City – Mont Rushmore – Custer SP – Jewel Cave – Hot SpringsJ20: Hot Springs – Fort Laramie (visite intéressante!) – Cheyenne (n’est vraiment intéressant qu’au moment des Frontier Days qui ont lieu fin juillet, et ds ce cas, il est conseillé d’y rester 2 nuits.. et de réserver très tôt son hôtel) J21: Cheyenne – DenverJ22: Retour depuis Denver
Dommage de ne pas avoir déjà réservé vos nuits au Yellowstone, puisque votre projet date déjà de qq mois...car maintenant le choix va être bcp plus restreint 
Attention, The Maze ne se visite pas en solo; il est conseillé de réserver un TO au départ de Moab (et prévoir plusieurs jours pour randonner  ) | | | À: Itat · 23 novembre 2012 à 15:44 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 039 affichages · Partager SLC - Jackson, c'est 4h30, je l'ai fait trois fois, donc je pense que ça passe, enfin à toi de voir... Mais si la route te fatigue je te conseille de toute façon de bien revoir à la baisse tes prétentions et faire un circuit dans l'ensemble plus cool!
J'ai regardé sur google map et il me donne 4 h 55  . Mdr, si je ne peux pas me fie à Google où va-t-on  . Ce n'est pas une question de fatigue, c'est simplement que je ne trouve pas cool de faire + de 4 heures de voiture. Avec ce que tu me dis sur Hanksville, je crois qu'on va laisser tomber. Si j'ai bien compris, tu me dis qu'il faut 2 nuits à Grand Teton et 4 à Yellowstone ?
Je n'ai pas fini de recenser toutes les visites qu'on veut faire et voir ce qui est accessible ou non. Je mettrai fur et à mesure de mes trouvailles lol En tout cas, merci beaucoup pour tes remarques, ça m'aide à y voir plus clair. | | | À: Bastinj · 23 novembre 2012 à 15:47 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 037 affichages · Partager Merci de ton message  Je vais faire ça... on s'y retrouve mieux | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 15:50 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager J'ai regardé sur google map et il me donne 4 h 55  . Mdr, si je ne peux pas me fie à Google où va-t-on 
oui c'est une bonne estimation  avec une marge de moins de 10%  Et tu peux faire divers arrêts en chemin, si tu ne passes pas par l'Interstates, la route est très agréable.
Ce n'est pas une question de fatigue, c'est simplement que je ne trouve pas cool de faire + de 4 heures de voiture.
oui mais s'arrêter dans un endroit où il n'y a rien à voir? Plutôt que de faire deux nuits consécutives dans un endroit où il y a pas mal de choses à voir!
Si j'ai bien compris, tu me dis qu'il faut 2 nuits à Grand Teton et 4 à Yellowstone ?
4 au Yellowstone, oui 1 à Jackson et une à Colter Bay Village pour Grand Teton. | | | À: Findelaroute · 23 novembre 2012 à 16:08 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager Loger à Wall oui ! Pour voir le Wall Drug, c'est assez drôle ! A la sortie des Badlands, tu peux voir aussi les seuls chiens de prairie blancs au monde.
Sinon, Devils Monument, c'est à faire absolument. Vraiment superbe.
C'est où Wall ? Devils monument se fait quand on est sur Moab ? | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 16:13 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 027 affichages · Partager Wall est la sortie des Badlands (route 240, insterstate 90). Devils Tower est dans le Wyoming, avant de basculer dans le Dakota, à environ 30 minutes au nord de l'autoroute. A 1h15 de Deadwood et 2 heures de Rapid City | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 16:15 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager " C'est où Wall ? Devils monument se fait quand on est sur Moab ? "
ça sert à quoi que Ducros se décarcasse  ... (regardez l’itinéraire que je viens de vs donner!) | | | À: Bastinj · 23 novembre 2012 à 16:46 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Devils monument c'est idem que Devils tower... Quelle quiche, je fais mdr. Sorry | | | À: Domisyl74 · 24 novembre 2012 à 12:28 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager En J1 je ne ferais pas de route (décalage horaire + fatigue de l'avion et des différentes formalités d'entrée sur le territoire américain): je dormirais sagement à Denver!
Salt Lake ne mérite peut être pas deux nuits, tu peux gagner un jour ici. Antelope Island, fais le jour où tu fais la route pour Jackson.
Bighorn Canyon, pas en J15 mais en J16 quand tu pars de Cody et que tu te diriges vers l'Est. Peut être dormir à Sheridan plutôt que Buffalo en J16?
Devil's Tower se visite en J17 sur la route entre Sheridan ( Buffalo?) et Deadwood
Plutôt que deux nuits à Rapid City, je passerais une nuit à Wall pour les Badlands et une ou deux nuits dans les Black Hills (Custer ou Keystone par exemple) pour Custer SP, Mt Rushmore etc... Cela t'éviterait les aller retour inutiles.
A plus | | | À: Itat · 24 novembre 2012 à 12:36 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager Salt Lake ne mérite peut être pas deux nuits, tu peux gagner un jour ici. Antelope Island, fais le jour où tu fais la route pour Jackson.
Là ça fait beaucoup pour une journée (6 h) sans compter la visite  .
Merci pour tes remarques, j'vais retravailler mon planning lol | | | À: Domisyl74 · 24 novembre 2012 à 12:41 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 987 affichages · Partager Quelle journée? Celle de la visite d'Antelope Island avec la route pour Jackson. Regarde mes carnets de voyages, c'est ce que j'ai fait deux fois. Je n'ai pas eu l'impression de courir. Et regarde mes interventions sur le forum, je suis plutôt qqn qui a tendance à freiner ceux qui postent des circuits super chargés (99% des circuits postés ici) | | | À: Itat · 24 novembre 2012 à 13:15 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 984 affichages · Partager Quelle journée? Celle de la visite d'Antelope Island avec la route pour Jackson. Regarde mes carnets de voyages, c'est ce que j'ai fait deux fois. Je n'ai pas eu l'impression de courir. Et regarde mes interventions sur le forum, je suis plutôt qqn qui a tendance à freiner ceux qui postent des circuits super chargés (99% des circuits postés ici)
Salt lake -> Antilope Island : 1 h 8 Antilope Island -> Jackson : 5 h
Je trouve ça juste pour visiter | | | À: Domisyl74 · 24 novembre 2012 à 13:19 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 982 affichages · Partager non et je respecte les limitations de vitesse | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 12:28 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Quel hôtel est le mieux, rapport qualité/prix pour le parc de Yellowstone svp ? | | | À: Domisyl74 · 29 novembre 2012 à 13:51 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 926 affichages · Partager A l'intérieur? Ou tu comptes loger à l'extérieur? | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 14:20 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 917 affichages · Partager C'est mieux àl'intérieur, non ? | | | À: Domisyl74 · 29 novembre 2012 à 14:28 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 915 affichages · Partager C'est mieux àl'intérieur, non ?
ça se discute... Pour être tôt sur place et tard sur place oui! Pour le choix de restaurants, pour pouvoir faire ses courses (piquenique) ou pour prendre de l'essence à un tarif moindre, non! | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 14:31 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 914 affichages · Partager Ok, merci pour la précision :-) Alors, à l'extérieur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |