Domisyl74 · 30 avril 2012 à 13:16 63 messages · 13 participants · 8 656 affichages | | | | 30 avril 2012 à 13:16 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 5 193 affichages · Partager Bonjour,
L'année prochaine, mon mari et moi (je suis en fauteuil roulant) prévoyons un voyage de 4 semaines aux USA pour visiter le parc de Yellowstone et le mont Rushmore, entre autre. Nous faisons une halte à Washington DC à l'allé et une halte à New York au retour (ou vis-versa) étant donné que l'on part de Genève. Si quelqu'un a déjà fait un circuit par là bas merci de bien vouloir me faire partager vos impressions  et par où vous êtes passés. D'où faut-il partir Salt Lake ? Denver ? Ailleurs ? En vous remerciant par avance
Domi | | | À: Ellobo · 1 mai 2012 à 9:46 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 5 112 affichages · Partager Salut, voici un lien sur mon retour d'expérience sur cette superbe région : voyageforum.com/...ost=3583540;#3583540 a+
Merci ! Je vais lire avec attention ton récit et j'reviendrai vers toi si j'ai des questions (si t'es d'accord  ). | | | À: Domisyl74 · 1 mai 2012 à 12:35 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 5 096 affichages · Partager Bonjour, Autre lien ci-dessous (voir mon circuit 2009) Selon le nombre de jours que vous comptez consacrer à l'Ouest et plus particulièrement au Wyoming et au Dakota du sud, je pourrai vous préciser mes propositions de séjour et mes incontournables. Le Wyoming est un état magnifique, très attachant. A + Cris. | | | À: Sunbury · 1 mai 2012 à 14:03 Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 5 081 affichages · Partager Bonjour, Autre lien ci-dessous (voir mon circuit 2009) Selon le nombre de jours que vous comptez consacrer à l'Ouest et plus particulièrement au Wyoming et au Dakota du sud, je pourrai vous préciser mes propositions de séjour et mes incontournables. Le Wyoming est un état magnifique, très attachant. A + Cris.
Bonjour !
3 semaines sûres consacrées au Wyoming et au Dakota ou un peu plus suivant les avions. En fait, je me demande si on doit s'arrêter à Washington ou New York à l'aller ou si on fait le voyage d'un trait. Comment avez vous fait ?
Domi | | | À: Domisyl74 · 1 mai 2012 à 18:03 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 5 065 affichages · Partager J'ai adoré !!! Si tu fais un itinéraire et que tu as des questions plus précises je pourrais possiblement t'aider.
Mais j'aime tout simplement l'ambiance de cette région et tout le reste. | | | À: Mousseliine · 1 mai 2012 à 18:07 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 5 064 affichages · Partager Coucou Mousseliine,
Tu as fait un circuit là-bas ? Si oui, d'où es tu partie ? | | | À: Cendryon · 1 mai 2012 à 18:57 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 5 048 affichages · Partager Merci Cendryon  C'est avec grand plaisir que j'irai voir ton circuit. | | | À: Domisyl74 · 1 mai 2012 à 18:58 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 5 048 affichages · Partager Bonjour, Autre lien ci-dessous (voir mon circuit 2009) Selon le nombre de jours que vous comptez consacrer à l'Ouest et plus particulièrement au Wyoming et au Dakota du sud, je pourrai vous préciser mes propositions de séjour et mes incontournables. Le Wyoming est un état magnifique, très attachant. A + Cris.
Bonjour !
3 semaines sûres consacrées au Wyoming et au Dakota ou un peu plus suivant les avions. En fait, je me demande si on doit s'arrêter à Washington ou New York à l'aller ou si on fait le voyage d'un trait. Comment avez vous fait ?
Domi
En 2009, le Wyoming n'était qu'un morceau du trip que vous pourrez découvrir sur mon blog. Nous étions arrivés du Nouveau Mexique et du Colorado. Nous avons traversé le parc Custer qui est superbe et pas très grand (on peut le découvrir en une demi-journée de voiture mais il mérite largement plus.) Nous avons dormi à Keystone (le KbarS lodge un super hôtel a un prix très raisonnable, de ma chambre je voyais les quatre présidents sculptés dans la roche du Mont Rushmore) Visite du Mont Rushmore à 8 heures du soir un 4 juillet, parmi 5000 américains la main sur le cœur à reprendre le Star spangled banner, des frissons partout. Le lendemain : Deadwood (à ne pas manquer), Spearfish canyon (ou Kevin Costner a tourné des scènes de Danse avec les loups), Devils tower puis direction Cody par Sheridan et la Bighorn scenic Byway (pour moi l'une des plus belles routes de l'Ouest avec la Hyway 12 en Utah) A Cody ne passez surtout pas à côté du Buffalo Bill Historical Center (y consacrer au moins une 1/2 journée) et profiter d'un rodéo... Ensuite direction Yellowstone (le plus fantastique parc américain, inoubliable) Voilà, pleins de choses à découvrir mais il faudrait une nuit entière pour l'écrire. Cris. | | | À: Sunbury · 23 mai 2012 à 16:57 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 4 599 affichages · Partager Combien de jours faut-il rester à Yellowstone ? Faut-il dormir dans lee parc ou en dehors ? | | | À: Domisyl74 · 23 mai 2012 à 17:27 Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 593 affichages · Partager Salut, 4 à 5 jours me paraissent bien, car tu as le temps de profiter. Par exemple, pour le secteur Old Faithfull, nous y avons passé la journée, car nous avons pris le temps d'attendre les éruptions de geysers et notre patience a été récompensée. Pour dormir, il y a ceux qui préfèrent être à un seul endroit, donc pas de valises, etc.. mais plus de routes et ceux dont je fais partie qui préfèrent déménager chaque soir pour être plus près le lendemain du secteur à visiter. Dans le parc ou hors du parc : c'est plus cher à l'intérieur. Moi j'ai fait 2 nuits dans et 2 nuits hors, donc.... a+ | | | À: Domisyl74 · 24 mai 2012 à 12:42 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 551 affichages · Partager Combien de jours faut-il rester à Yellowstone ? Faut-il dormir dans lee parc ou en dehors ?
Bonjour,
Pour ma part, les choix que j'aie faits en juillet 2009 : - 3 nuits au Old Faithful lodge : le plus bel hôtel du parc d'après les guides touristiques. C'est vrai qu'il est impressionnant : probablement le plus grand chalet de l’ Amérique du nord. Pas donné certes, chambres assez banales mais propres, mais bien situé et à l'américaine, on y trouve tout sur place. Restaurant de qualité. Bref, nous n'avons pas regretté. - 3 jours de visites (voir mon blog pour plus de détails) on peut toujours faire plus 4, 5, 6... Après toujours pareil, tout dépend de ton circuit, de tes contraintes, de tes choix. Yellowstone est à mon sens le parc le plus étonnant, surprenant, incontournable au moins une fois dans sa vie, et pour tout dire, inoubliable. Mais il est au diable vauvert pour qui parcourt le southwest, à environ 800 kms de Moab par exemple. La route magnifique et encombrée fait un huit de deux cents kms et sur les deux boucles du huit il y a partout des choses à visiter, toutes différentes les unes des autres. Chris. | | | À: Sunbury · 23 novembre 2012 à 12:20 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 227 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voilà le circuit que nous pensons faire. Avec vos différentes expériences, pensez-vous que cela soit cohérent ? Toute remarque est la bienvenue 
Denver = 1 nuit
Grand Junction = 1 nuit
Désert du Moab = 2 nuits
Hanksville = 1 nuit
Nephy = 1 nuit
Salt Lake City =1 nuits
Pocatello = 1 nuit Ville étape en remontant vers Grand Teton
Jackson = 1 nuit
Yellowstone = 3 nuits
Cody = 1 nuit
Buffalo = 1 nuit
Deadwood = 1 nuit
Rapid City = 1 nuit
Casper Park (Mont Rushmor) = 1 nuit
Lingle = 1 nuit
Cheyenne = 1 nuit
Denver = 1 nuit | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 12:36 Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 4 217 affichages · Partager C'est pas mal du tout ça.  Juste la nuit à Rapid City, tu la fais pourquoi ? Badlands ? Car Rapid City, c'est assez tristounet. | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 12:51 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager Ok, tu peux rester dans les Black Hills pour ça. Sauf si tu as besoin d'un peu de ville après tout ce vert ! | | | À: Domisyl74 · 23 novembre 2012 à 12:52 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 176 affichages · Partager Salut
Noter les nuits, c'est bien, mais tu devrais nous dire ce que tu comptes visiter, c'est le plus important quand même  . Par exemple Grand Junction je présume que c'est pour Colorado National Monument?
Moab: Arches NP, Canyonlands NP, Dead Horse Point State Park, c'est 3 nuits minimum. Tu peux aussi faire un survol de Canyonlands en avion. Des tours en Jeep etc...
pourquoi Hanksville? Si c'est pour visiter Capitol Reef NP, il vaut mieux loger à Torrey
Pourquoi Nephy?
Pocatello = 1 nuit Ville étape en remontant vers Grand Teton
inutile, la route se fait très bien en une fois
Jackson = 1 nuit
Yellowstone = 3 nuits
Il manque au moins une nuit au Grand Teton avec nuit à Colter Bay Village par exemple et au moins une nuit au Yellowstone qui est un parc immense
pour visiter? Quid de Bighorn Canyon? Devil's Tower NM?
Rapid City = 1 nuit
Casper Park (Mont Rushmor) = 1 nuit
Pour les Badlands, loger à Wall Casper Park ou Custer State Park?  Loger à Custer ou Keystone par exemple
Lingle = 1 nuit
Cheyenne = 1 nuit
pour visiter quoi? Par contre si tu fais étape (deux nuits) à Estes Park, tu as le parc national des Rocky Mountains
@++ | | | À: Itat · 23 novembre 2012 à 12:57 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 164 affichages · Partager Loger à Wall oui ! Pour voir le Wall Drug, c'est assez drôle ! A la sortie des Badlands, tu peux voir aussi les seuls chiens de prairie blancs au monde.
Sinon, Devils Monument, c'est à faire absolument. Vraiment superbe. | | | À: Itat · 23 novembre 2012 à 14:46 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 145 affichages · Partager Pour Hanksville, on m'a parlé de : Goblin Valley State Park, Musée d'histoire John Wesley Powell River, Saint-Raphael Swell, Horseshoe Canyon, The Maze ainsi que de nombreuses ruines et et traces amérindiennes.
Pourquoi un arrêt à Pocatello ? Je ne veux pas faire plus de 4 h (max) de route.
Lingle : Fort Laramie. C'est p'être pas une bonne idée lol
Cheyenne car j'ai lu des choses intéressantes.
J'ai encore du boulot mdr. Je prends note de toutes les remarques et je vais "retravailler" tout ça et y ajouterai les visites qu'on prévoit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |