Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Khiva · 5 juillet 2005 à 9:42 33 messages · 11 participants · 6 290 affichages | | | | 5 juillet 2005 à 9:42 Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons nos billets Paris/ Pékin/ Urumqi A/R pour le mois d'Août. Nous comptons y passer 3 semaines. Aussi, je lance un appel à tout voyageur ayant découvert la région et pouvant nous donner des infos. Tout tuyau est le bienvenu ! Merci d'avance Khiva | | | À: Khiva · 5 juillet 2005 à 17:26 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Salut, J'ai passé 15 jours au Xinjiang en Mai 2005 et si tu as des questions à me poser, je suis à ta disposition.Mon itinéraire était: Urumqi, Kashgar en train couchette, la Karakoram Highway via le lac Karakul, et Tashkurgan vers la frontière du Pakistan, retour à Kashgar, Yarkand en bus, Hotan en bus, Turfan par le bus couchette trans-désert, et de Turfan on s'est dirigés vers Dunhuang dans le Gansu. Laura | | | À: Laura · 5 juillet 2005 à 17:36 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse.  Pour l'instant nous avons les vols Pékin/ Urumqi et Urumqi/ Pékin réservés et nous n'avons pas encore décidé exactement de notre itinéraire. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas facile d'obtenir des billets de train. As-tu des conseils sur le sujet ?
Meci Khiva | | | À: Laura · 5 juillet 2005 à 19:38 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager bonsoir Laura ! je profite de ton intervention pour obtenir de ta part des infos sur une excursion de kashgar au lac karakul et peut être Tashkurgan puis retour sur kashgar. J'imagine que tu as utilisé le bus. Penses tu que cette mini boucle puisse se faire en 3 jours pleins avec petit tour du lac et approche des contreforts du mustapha. que me conseilles tu comme transport et herbergement à proximité du lac. et la notion de budget. je sais je demande beaucoup pour ce tout petit coin mais j'ai un parcours un peu sérré. par avance merci denis (je vais devoir m'absenter ce soir, sinon peut etre à demain) | | | À: Khiva · 5 juillet 2005 à 20:05 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Salut,
J'ai passé 4 semaines dans le Xinjiang et le Gansu en 2003 (tout en train, bus, voiture). Trajet : Turfan - Urumqi - Lac Hanas - Urumqi - Kuche - Kashgar - Lac Karakul - Tashikurgan - Kahsgar - Yarkand - Hotan - Urumqi - Dunhuang - Jiayuguan
Pour voir mes récits de voyage et photo, aller sur le site suivant, puis sélectionner Communiquer>Articles ou Partager>Albums et filtrer les élements qui vous intéressent en sélectionnant " Chine (Route de la Soie)" : fredtrip.affinitiz.com
Un extrait de ma conclusion sur cette partie de la Chine :
"Aujourd'hui, les provinces du Gansu et du Xinjiang, qui englobent la Route de la Soie, semblent plus que jamais integrees au sein de l'Empire du Milieu. Pourtant, je me suis pose la question suivante tous les jours au cours des 4 semaines passees dans cette region : "Suis-je en Chine ?". Le Xinjiang est peuple majoritairement par les Ouighoures, descendants des Turcs (adorables a Turpan et a Kuche). Les paysages sont desertiques (pas une seule riziere bien sur). Des troupeaux de chameaux ou de moutons gambadent un peu partout. Les embouteillages sont provoques par les carioles tirees par des anes. Des mosquees sont presentes a tous les coins de rue des villages constitues de maisons en brique de terre cuite (ahhhh les vieilles villes de Kuche, Kashgar et Yarkand...). Et il ya aussi ces odeurs de brochettes de mouton grille... Une region par consequent particulierement exotique pour la Chine.
Par ailleurs, les vestiges historiques sont nombreux : ruines d'anciennes cites (celles de Jiaohe a cote de Turpan etant les plus fabuleuses) ; grottes aux milles bouddhas sculptees avant l'arrivee de l'Islam (magique Dunhuang) ; anciens remparts ou forteresses (Tashikurgan, Jiayuguan).
Un bemol toutefois : les milliers de kilometres a parcourir a travers des paysages souvent soporifiques. Heureusement, certains endroits isoles sont extraordinaires: le somptueux lac Hanas, la route Kuche-Grand Canyon, le mythique Karakoram Highway partant vers le Pakistan, et enfin le desert de Taklamakan (ahhh le coucher de soleil sur les milliers de dunes)."
Fred | | | À: Khiva · 5 juillet 2005 à 22:30 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Priviligiez le bus... plus rapide que le train... | | | À: Belibaste · 6 juillet 2005 à 12:40 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Merci à tous !
Khiva | | | À: Khiva · 6 juillet 2005 à 14:51 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Salut Khiva, Nous n'avons jamais eu de problèmes pour avoir des billets de train.A Urumqi, nous sommes arrivés à 15h et nous avons été à la petite agence qui se trouve en sortant à droite (à quelques mètres) de l'hôtel Bogeda Binguan.Ils parlent anglais et nous n'avons eu aucun problème pour obtenir des couchettes pour Kashgar le lendemain en début d'après-midi.Ils ont pris 30 yuans de commission par personne.Et ça nous a pris un quart d'heure! Mais bien sûr, c'était hors saison, et je ne sais pas ce qu'il en est en été où tout le monde part en masse! Laura | | | À: Denisamsud · 6 juillet 2005 à 15:22 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager hello denisamsud,
pour le MuztaghAta et le lac Karakul a partor de Kashgar, il faut prendre le bus quotidien pour Tashkurgan, et demander a descendre a Karakul. Le bus part toujours en retard, milieu de matinee si je me souviens bien (attention, horaires chinois/Xinjiang...). Stop en route ds un patelin avec un beau marche. j ai mis 7-8 heures pour aller jusqu au lac (pannes, eboulements, route bloquee...). Le Karakul lake est vraiment fabuleux et magique, j ai adore l endroit. Il y a officielement 1 seul hotel chinois au bord du lac, c est la que tu seras depose. Degueulasse, entoure de barbeles, vieilles yourtes, cher, pas sympas y parait. Le mieux est d aller ds les villages kirghizes aux alentours, ils t accueillent a bras ouvert pour qques yuans en pension complete, peuvent t organiser des randos. Tu vis, mange et dors avec les familles sous les couvertures au coin du poele. Le mieux est ensuite de se promener autour du lac. En une journee j ai put monter sur les contreforts du MuztaghAta jusqu a la ligne de neige. Paysages splendides. Etre au bord du lac pour le lever et le coucher du soleil, reflets sublimes, magiques, envoutants... C est aussi interessant de rester pret des villages et d observer la vie, les femmes qui battent la laine, traient les yacks,... beaucoup de petits villages caches aux alentours, on ne les soupconne meme pas au debut... j ai adore le coin, et aussi les alpages de BulungKol un peu plus loin sur la KKH. Tu peux pousser jusqu a Tashkurgan, il y a un fort je crois, mais rien de special. Bref, si tu es limite par le temps, je te conseille de rester un peu autour du lac... pour moi c est le coup de coeur absolu (cf photos sur mon site...). Pour le retour c est plus tendu, j ai attendu 2-3 heures au bord de la route, le bus est jamais venu et jk ai dut voir une petite douzaine de vehicules en tout sur les 2 sens... je suis rentre en stop finalement, plus rapide et a peine plus cher.
Bon voyage !! | | | À: Denisamsud · 6 juillet 2005 à 15:27 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Salut Denisamsud, Pour ce qui est de l'excursion sur la Karakoram Highway, nous avons loué un minibus avec chauffeur car nous étions 4 (les 4x4 Santana c'est moins cher mais c'est jusqu' à 3 personnes avec bagages).Nous sommes passés par le CITS à Kashgar qui se trouve juste à l'entrée du Chini Bagh Hotel (144, Seman Road, E-mail :cits-ks@mail.xj.cninfo.net)On a payé 1600 yuans pour le minibus divisé par 4, mais on peut y être jusqu'à 11 en tout.Plus tu es plus tu réduis les frais. On a mis 4h pour aller au lac Karakul, car on s'est arrêtés souvent pour faire des photos, la route est magnifique.Tout le long de la route on peut voir des cimetières très curieux avec des tombes et des petits mausolées magnifiques.On a vraiment pris notre temps.On est arrivés à Karakul en début d'après-midi, on a pris une yourte à 30 yuans par personne (théoriquement elles sont prévues pour 10)mais ils nous ont laissés que nous 4, le resto est juste à côté.Sinon, en se promenant ensuite, on a vu des gens du village qui cherchaient à louer dans leur propre yourte (notamment un gars qui nous chantait "gentille alouette" en français et qui savait 2-3 mots de français), mais c'était trop tard.Là, on s'est baladés autour du lac à pied, à travers les pâturages de yaks et de moutons, sinon tu peux aussi le faire en chameau, c'était 50 yuans, et on a été au village Kirghize.Sinon, on n'a pas vu le bus. Le lendemain, on est parti pour Tashkurgan, 2h30 de route, enneigée, magnifique, donc on a eu une bonne partie de la journée pour se balader en ville et aller visiter la cité de pierre, dont il ne reste effectivement que des pierres et quelques pans de murs, et juste à côté un grand cimetière ancien très interessant.Le mieux à Tashkurgan, c'était les rencontres avec les Tadjiks, très amicaux.On a couché au Traffic Hotel, 10 yuans le dortoir sans douche et 100 yuans la chambre dble avec s.d.b. (eau chaude). Le lendemain, on a repris la route du retour pour Kashgar, où on est arrivés dans l'après-midi.Voilà, j'espère que ça te servira.Tu verras, c'est super!!! Laura | | | À: Bullfr · 7 juillet 2005 à 8:56 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager merci encore bullfr !  super ces forum, info précises gens disponibles le top! J'ai été trainer sur ton site, les photos décoiffent, j'y suis déjà.... j'étais au NO argentin ( Salta, humahuaca..) salar uyuni, laguna verde, la paz, titicaca, sajama, putre, S pedro d'atacama l' été dernier, que de souvenirs...., Lofoten non mais islande oui !. C'est trop bon sans relancer le débat sur les ap photos, qu'as tu utilisé comme type d'appareil ? argentique diapos ou numérique?
Merci Denis  | | | À: Laura · 7 juillet 2005 à 9:03 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager bonjour Laura ! avec toi et Bullfr je suis sur des rails. je pars les yeux fermés (tout du moins bridés). Merci pour tout
Denis | | | À: Denisamsud · 7 juillet 2005 à 9:22 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager de rien !! J'ai aussi utilise a fond ce forum (et celui de LP) pour organiser mon voyage en Asie Centrale l ete dernier. J'ai toujuors apprecie qd des gens donnent des infos, je ne fais que rendre la pareille !! Merci pour les photos - mis a part celles de Norvege, ce sont toutes des diapos (FujiPro Provia et Velvia 50), avec un bon vieux reflex argentique... scan manuel et retouches maladroites pour celles d'Am du sud, mais pour celles du Yemen et AsieCentrale, c est des scans pro (quand j ai fait des aggrandissements). Je reste assez fidele a l argentique, je connais mieux et j adore les dias, surtout pour des endroits comme ca. Pas encore les moyens de me payer un bon reflex numerique + objos de qualite, mais le numerique est bien pratique et donne de bon resultats pour les voyages plus courts... Je vais bientot aller en Argentine, donc je suis preneur de tout type d infos !! (message prive, on va pas encombrer ce post...) Si tu veux des infos plus precises sur le Xinjiang, n hesite pas... | | | À: Bullfr · 7 juillet 2005 à 13:31 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite question compmémentaire : l'office du tourisme chinois nous a indiqué que nous devions nous procurer à Pékin, un visa local pour le Xinjiang. Est-ce exact ? Quelles sont les démarches à suivre (simple "visite" au buerau de l'immigration de l'aéroport de Pékin) ?
D'avance merci une nouvelle fois de vos infos Khiva | | | À: Khiva · 7 juillet 2005 à 14:34 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager ah les regulations et permis enm Chine - plutot un casse-tete... Je crois que pdt ma demande de visa chinois au consulat a Paris, j avais mentionne Kashgar (Kashi), peut etre Xinjiang, on ne m a rien demande de plus. Idem sur place, je suis arrive depuis le Kirghizstan via Torugart. Le permis existe peut etre mais je n ai jamais entendu qqn le mentionner. C est une info de l office du tourisme ? Tant que l ambassade/consulat ne dit rien... | | | À: Khiva · 7 juillet 2005 à 18:05 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Pas besoin de visa local... du moins en debut d'annee (janvier-avril)... | | | À: Denisamsud · 8 juillet 2005 à 22:19 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager salut, j'ai fait la boucle l'année dernière. Je suis parti tôt le matin par le bus et demandé au chauffeur de m'arrêter au plus prêt du Mustag ata. Ensuite une heure de marche pour rejoindre le village à travers marécage et prairie puis chemin de poussière jusqu'aux premiers glaciers. Ensuite longer la grosse montagne jusqu'au camp de base... nous sommes redescendu le lendemain et auto stop jusqu'au Karakul (course négociée). Camping à coté du lac mais nous avons eu des propositions pour dormir dans le village Kirghize à coté pour rien. Le lendemain redescente en bus pour Kashgar. Par contre attention à l'altitude car le camp de base est quand même à 4500m environ. Un canadien qui nous accompagnais n'était pas bien du tout. Nous avons réalisé un peu tard la bêtise mais bon, ca vaut vraiment le coup | | | À: Khiva · 8 juillet 2005 à 23:34 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Salut Khiva, Jamais entendu parler de visa local pour le Xinjiang et personne ne nous a jamais demandé ça (Mai 2005)Est-ce que ça serait une nouveauté de dernière minute? Laura | | | À: Denisamsud · 9 juillet 2005 à 14:51 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Bon, vu que t'es un compatriote lyonnais, j'ai une bonne carte du mustag ata qui peut quand même dépanné... sinon tu trouve des photocopies de cette même carte à Kashgar. | | | À: Laura · 9 juillet 2005 à 14:52 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager ps de visa special pour le xinjiang, je confirme. pour le lac, y a maintenant un droit d entree de 20 y (ca peut avoir augmente). sinon pour le bus, il faut aller le prendre a la station de bus locaux, car a la station des bus internationales (c est a dire les bus qui vont jusqu au pakistan)le billet est beaucoup plus cher. si vous etes a pekin, faites donc un visa pour le pakistan, la plus belle partie de la karakoram highway est du cote pak, apres le col de khunjerab le paysage change completement, des pics effiles comme des razoirs, la route qui descend et se retrecit, ma-gni-fi-que!!!!!! de tashkuergan vous pouvez rattraper le bus international pour aller a sust au pak (j avais fait comme ca). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |