Azuredechine · 12 décembre 2005 à 13:02 · 5 photos 40 messages · 11 participants · 5 372 affichages | | | | 12 décembre 2005 à 13:02 · Modifié le 12 déc. 2005 à 13:18 Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager       Bonjour a tous, je suis chinoise qui parle un peu francais et, si vous avez des questions (ou fait la shopping, louer une chambre, comment se rendre vers une place....)sur les villes du nord ou Pekin, n'hesite pas a me demander, je ferai de mon mieux pour vous aider.
A bientot tous. | | | À: Azuredechine · 13 décembre 2005 à 9:36 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Salut! Tu tombes bien, j'ai prévu d'aller en Chine Pékin avec deux amis du 2 au 11 janvier (on est en corée en ce moment). Notre principale question, c'est sur le logement. As tu une idée d'où est ce que l'on peut se loger a Pékin pour pas trop cher? As tu une idée des prix? D'autres questions vont me venir, mais en attendant, merci | | | À: Lefant · 13 décembre 2005 à 12:22 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager  salut, il fait beau la bas en coree?c'est dommage que vous pouvez passe le jour de nouvel an en chine.
propos de loge, le prix de hotel est de 250RMB a.... le prix de youth hotel est de 80RMB a.... partage avec 6-10 personnes
si tu as d'autre question, demande moi. | | | À: Azuredechine · 13 décembre 2005 à 13:04 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager gla gla, il fait froid en corée en ce moment, -5 environ... Quel température fait il à pékin? merci de tes renseignements, ça nous intéresse peut être de te louer ton studio, peux tu me donner ton email pour qu'on en discute? ou si tu utilises msn messenger. Merci | | | À: Azuredechine · 13 décembre 2005 à 19:14 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Bijour,
Je souhaite partir debut janvier sur Pekin j'aimerais bien me renseigner deja sur un logement pas trop cher mais pas trop loin du centre ville (si possible les indications pour y aller des mon arrivee) et aussi j'aimerais me rendre sur honk kong en train connaitrais-tu les prix? Merci d'avance apuche gg | | | À: Azuredechine · 13 décembre 2005 à 22:14 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager bonjour,
je pars en janvier à tianjin pour apprendre le chinois. si tu peux me parler un peu de cette ville je serai ravie. merci beaucoup et à beintot.
zheli | | | À: Zheli · 13 décembre 2005 à 22:34 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Allo...
l'été dernier je suis allée à Tianjin...je logeais dans une école du nom de Tianjin number 3 middle school...À ne pas manquer, le waterpark de tianjin où il y a un zoo et de nombreux étendues d'eau...Je te conseille aussi d'aller sur la food street. Comme le nom l'indique, c'est une rue ou tu peux manger nimporte quoi...principalement des fruits de mer. Si tu en a l'occasion, tu peux aller voir les tombeaux de Qing à Jixian, dans la province de Tianjin (environ a 3 h de la ville)...ca vaut vraiment le détour Voila Bon voyage Mayara | | | À: Winylourson · 14 décembre 2005 à 10:23 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour Winylourson,
En fait comme j'ai dit avant le prix de herbergement sont de 80RMB a.... Mais Tu veux partir de Pekin a HK, si j'ai bien compris, le prix de train est de 600RMB a 1000RMB d'apres mes recherches.Le prix de billet d'avion est environs 1350RMB (prix normal, sans reduction)alle simple.
J'espere ca peux etre utile pour vous, bon voyage! | | | À: Zheli · 14 décembre 2005 à 10:50 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Bonjour Zheli  ,
Tianjin est une ville migion si je peux dire ca comme ca.Je suis allee il y a 8ans,   , dans mon souvenir la bas, il y a plein de chose a manger    :GOU BU LI BAO ZI (un sort de vapeur pas du tout comme on a mange en chinatown); Tianjin DA MA HUA (une sort de pate ou plutot baguette) bref, la il y a de quoi a manger. Cote site touristque, je me souviens pas trop.Comme c'est une ville qui etait colonie de 9 pays l'occident, dont des endroits avec l'architecture non chinoise, c'est assez jolie.   Bien sur les parcs sont beaux.Moi, j'aime bien aller vers le port et dans une rue commercial qui s'appelle" GU WEN HUA JIE (ancien coutume chinois) ", la on trouve plein de truc chinois.   Ah, a Tianjin le cote artistique est aussi bien connu que ZHOU EN LAI (1eme ministre chinois).je rigole.Mais c'est vrai la bas il y a belle objet...
Bref, le museum, le parc et les fetes (j;oublie ca   ) et delicieux nourritures, si tu sens encore ennuyee, prends le train 35RMB a 50RMB viens a Pekin, lollllllllllllllllllllllllllllllll
Bienvenue en chine, bienvenue a Tianjin, j'ai des amis la bas, peut etre un jour on se retrouvera....
J'espere ca peux etre utile pour toi, a bientot peut etre. | | | À: Winylourson · 14 décembre 2005 à 13:56 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Il y a 1 hotel chinois tout pres de la Cite Interdite, a cote de la Wangfuqin, c'est donc en plein centre. Le cout : 256 RMB la chambre double fenetre sur rue et 220 la chambre double cote cour avec ou sans lucarne. Toutes ont SDB et WC prives. C'est assez grand et propre. De temps en temps on peut meme les negocier.Ils ne parlent que Chinois mais j'y ai rencontre d'autres francais qui ne parlaient pas 1 mot de chinois. C'est donc faisable. Et vraiment je n'ai pas trouve + central. Pas de petit dej mais tu as, comme partout en Chine, une bouilloire et du the. C'est le Yu Du Hotel et le numero est le 00861065275533. Si ca te dit je pourrais t'envoyer la copie de la carte de visite par mail. Pour rejoindre Hong Kong j'ai vu que le train n'etait pas donne. Alors qu'en avion tu peux avoir des prix interessants en s'arretant a Shenzhen et prendre le KCR jusqu'a Hong Kong. Ca evite la taxe d'aeroport de HK qui est chere. Mais attention a ta date de depart sur HK car en janvier les prix risquent de flamber pour le Nouvel An. A + Fleuve | | | À: Azuredechine · 14 décembre 2005 à 20:58 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager merci beaucoup pour ce petit tour d'horizon de tianjin et je pense que je ferai un tour a pekin, j'essayerai alors de te recontacter. a bientot zheli | | | À: Zheli · 15 décembre 2005 à 13:35 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager pour Andre, j;ai trouve un hotel qui s'appelle HONG JIU ZHUANG YUAN a cote de SI MA TAI, j'ecris deja l'add, mais apparament c'est interdit sur le site, je t'envoyerai un messag
A bientot | | | À: Mayara · 15 décembre 2005 à 18:57 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager MERCI des infos toujours pratiques et sympas, n'hésites pas si tu penses à autres choses. a bientot zheli | | | À: Fleuve · 15 décembre 2005 à 19:10 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bijour,
Merci pour ta reponse je pense cas mon arrivee je vais essayer de me prendre un billet pour shenzen et prendre un moyen de transport pour HK par contre j'imagine pas le prix des logements labas. je veux bien la carte de visite aussi pour l'hotel a cote de la cite interdite si sa te derange pas En tout cas je te remerci beaucoup pour ta reponse et a la prochaine apluche | | | À: Winylourson · 16 décembre 2005 à 4:46 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Ben ya du posts sur ce fil............. 
je viens de faire hier Beijing > Shenzhen. j'ai achete mon billet au dernier moment soit 3h avant de partir dans la premiere agence CTS: 810 Rmb (attention le prix varie suivant le jour de la semaine) + 110 Rmb pour le ferry entre L'aeroport de Shenzhen et Kowloon, duree du trajet 1h. La navette (bus) entre L'aeroport et L'embarcadere est gratuite. | | | À: Winylourson · 16 décembre 2005 à 11:34 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Bonjour, Je t'envoie l'adresse de l'hotel. Une amie a une autre adresse, dans les Hutong, derriere la place Tian An Men a 178 RMB et un autre a 150. J'aurai les adresses demain, je te les enverrai. En meme temps je t'envoie l'adresse du Hard Rock Cafe et du + vieux restaurant de Canard laque (tres bon mais arriver a 18h00 car tres vite complet). Le restau est a cote de l'hotel. Le prix des logements a Hong Kong est tres cher si tu vas a l'hotel, le moins cher est l'Ever Green a Kowloon mais compte sur 550 HKD avec petit dej.. Sinon il semble qu'il y ait une Guest House correcte pour environ 250 RMB dans Kowloon. C'est la Sealand Guest house, tu peux aller voir sur le site. Il y a encore moins cher mais le Lonely Planet n'en dit pas vraiment du bien. Bon trip et a + PS : mail = Hard Rock, mail001 + 004 = Restau, mail 002 et 003 = Yu Du hotel Images attachées: Photo postée par le membre Fleuve. Photo postée par le membre Fleuve. Photo postée par le membre Fleuve. Photo postée par le membre Fleuve. Photo postée par le membre Fleuve. | | | À: Winylourson · 16 décembre 2005 à 13:39 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour, petit supplement de coseil de YAGAO, De Shenzhen a HK, vous pouvez aussi prendre le bateau et le car privee (reservation dans l'hotel, de 220RMB-270RMB).Duree de trajet est 45MNS a 1h. En plus a la port de Shenzhen -- SHE KOU, est un endroit sympas.  Bien sur vous pouvez prendre KCR de gare de Shenzhen (Luohu) a HK. (J'oublie le prix).
Propos de loge a HK, je suis d'accord avec FLEUVE, la bas le prix sont assez fort.J'etais chez EVER GREEN cette annee, c'est assez confortable et bien situe. Sinon il y a un autre qui s'appelle Ibis North point, a cote d'exhibite centre, pas mal.le prix est de 590RMB a....
A bientot. | | | À: Azuredechine · 17 décembre 2005 à 10:33 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonjour à toi Nous sommes venu pendant 2 mois en chine et nous sommes intérésser pour venir nous installer pour ouvrir un petit snack avec animation jeux de sociétés Pourrais tu nous informer sur les locations leur prix, et exigeances demander pour des Français. Nous avons aimé ton pays. Hermeline et Fred | | | À: Yangfred · 20 décembre 2005 à 2:47 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager D'abord je suis contente de savoir que vous aimez bien mon pays    Et c'est pas mal comme idee d'ouvirir un petit snack sympa en chine, mais je sais pas ou vous voulez installer? Pekin, SH, shenzhen, Qingdao? Si vous me precisez un peu, peut etre je pourrais vous aider. 
A bientot. | | | À: Azuredechine · 20 décembre 2005 à 11:37 Re: Donne infos sur le nord de la Chine et Pekin Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Ni rao, Merci pour ta réponse, nous sommes intéressé d'avoir un guide sur pour nous aider dans cette aventure.nous ne savons pas trop ou nous installer. Pékin est une grande ville moderne que nous avons aimé mais sa dimension m'impression et peut être un peu cher!!!! pour la location d'un local!!!! mais pourquoi pas!!!  Nous avons une attirance pour Shanghaï, les autres villes aussi tel que shenzhen proche de HongKong, nous aimerions créer cette affaire avec un(e) associé(e) Chinois. Je pense qu'une étude sur la location d'un local commercial avec petit logement est nécessaire.2000 RMB par mois serait le maximun que nous pourrions payer pour un bail. Ou vis- tu??? Aussi je voudrai apprendre à parler ta langue indispensable pour vivre dans ton pays.Nous pensons revenir au mois de Mars. Amicalement Hermeline et fred | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |