J'ai parcouru tout cela au milieu des années 90.
Je ne savais pas qu'un touriste peut à nouveau SANS RISQUE partir de
Kashgar et aboutir à Islamabad : il me semble qu'obtenir un visa de tourisme pour le Pakistan est +- impossible. Ensuite :
1) le nord pakistan est infesté de talibans
2) l'énorme éboulement qui a tout coupé au haut pakistan d'où création d'un lac barrant tout : ? Il semblerait qu'on ait essayé d'établir un service de ferry pour le traverser.
Bref, tout cela me semble assez utopique !
Ceci dit, de votre part, très belles photos mais quand vous montrez la Karakorum Highway, RIEN sur la partie pakistanaise qui est la plus extraordinaire. C'est comme les Pyrénées : si on les aborde par l'Aragon, cela monte +- progressivement, comme de
Kashgar à Tashkorgan, mais cela descend raide côté français et ici, passé le col de Kundjerab, la descente est VERTIGINEUSE durant les +- 50 premiers km, +- raide ensuite jusqu'à Karimabad et après, c'est disons plus classique mais presque jusqu'à Taxila, JAMAIS les vastes horizons du côté chinois. Parcourir la Karakorum Highway, c'est avant tout passer par la partie difficile pour les véhicules, la partie pakistanaise ; la partie chinoise, c'est du billard en comparaison !
1-2-3 : vers Turfan
4 : Gaochang
5-6 :
Kashgar7-8- : vers le Mustag Ata
9 : en face du Mustag Ata ; on croirait une pub !
10 : Mustag Ata qui fume
11 : col du Kundjerab
12-13-14-15-16 : descente
17-18 : face à Karimabad
19 : et on double !
20 : le mémorial. C'est à ma connaissance la seule stèle au monde où est mise en exergue une perceuse !
Images attachées: