Bonjour,
Je pars en
Chine l'automne prochain et je souhaiterais me rendre à
Kashgar en train depuis
Pékin, la première question est: faut-il une autorisation spéciale compte tenu du fait que le Xinjiang c'est une région autonome?
J'avais pensé pour la suite, faire la traversée du désert par le sud, du style :
Kashgar/Yecheng/
Hotan/
Golmud, histoire de retourner sur
Lanzhou sans refaire le trajet par le nord en sens inverse.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des bus qui faisaient le trajet
Kashgar-Yecheng mais ensuite je ne trouve plus aucune indication. Est-il possible de voyager de Yecheng jusqu'à
Golmud et de trouver des auberges ainsi que ne pas avoir de formalité à remplir?
(Sachant que mon but n'est pas de me rendre au
Tibet)
Merci beaucoup!
Sam