Bonjour Pierre,
Nous étions également 4, 2 adultes et 2 ados. A
Tulum, on a logé à Zazil Kin, ce sont des palapas avec des niveaux de confort différents : avec ou sans salle de bain, avec ou sans électricité en permanence. Ces bungalows donnent sur la plage (quelques dizaines de mètres). Pas de petit dèj inclus dans le prix, mais un resto qui en propose. On a payé 1100 pesos (soit un peu moins de 65€) pour 4 par nuit pour une cabaña avec salle de bain. C'est pas grand confort, mais il n'était pas question de passer ses journées dans le logement. Ceci étant, la plage de
Tulum c'est çà depuis quelque temps (objectivement, sans chercher le coin le plus touché) :
De trois nuits, on a réduit à 2 et c'était suffisant. On a fait un tour à Akumal, histoire d'apercevoir les tortues. On les voit effectivement, mais dans l'eau trouble forcément. Il y a suffisamment de cénotes dans les environs pour laisser la plage de côté et se baigner malgré tout.
Pour
Sian Ka'an, on a hésité à se positionner - je pense qu'on aurait dû- auprès de l'agence Viajes concienca qui dispose de guides francophones (80 € par personne la journée au sein de la réserve). Il y a possibilité d'échanger en amont à partir de
France via Whatsapp (je peux transmettre le n° de notre interlocuteur si besoin).
A
Holbox, nous étions à Chuuk Kay. J'ai lu depuis des critiques mitigées sur cet hôtel, critiques que je ne partage pas. Nous avions une grande chambre pour 4 pour 800 pesos (entre 45 et 50 €) avec salle de bain (shampoing, savon), clim, frigo, TV. Les chambres sont propres, faites tous les jours et le linge changé. On dispose aussi d'un espace commun avec tables, chaises, hamacs. Il y a la wifi, mais certes, pas dans toutes les chambres (rejoindre un espace commun dans ce cas). Pas de petit dèj, mais suffisamment de possibilités autour (dont une boulangerie tenue par des Français). Le Chuuk Kay est à 30 mètres de la plage (moins loin pour la rejoindre que les cabañas de
Tulum finalement qui elles sont dans le sable pourtant).
Voilà notre retour pour ces 2 destinations,
Bonne réflexion,
Jocelyne