| Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Ginny78 · 21 septembre 2016 à 22:02 9 messages · 8 participants · 950 affichages | | | | 21 septembre 2016 à 22:02 Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 1 de 9 · 902 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage en Amérique du Nord pour l'été 2017 et mon mari qui est grand et souffre du dos s'inquiète pour le voyage. Savez-vous si certains avions/compagnies ont une disposition des sièges plus agréable que d'autres (plus d'espaces pour les jambes par exemple). Je suis aussi intéressée si vous avez des bons plans pour éviter les douleurs pendant le voyage.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ginny78 · 22 septembre 2016 à 2:19 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 2 de 9 · 760 affichages · Partager En voyageant en business ou en premiere, il y a de la place sinon moins c'est cher et plus c'est serré. | | | À: Olivieredh · 22 septembre 2016 à 4:01 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 3 de 9 · 755 affichages · Partager Je voyagerais en classe affaire | | | À: Ginny78 · 22 septembre 2016 à 4:21 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 4 de 9 · 751 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez vous aider du site www.seatguru.com/ pour choisir votre compagnie. | | | À: Ginny78 · 22 septembre 2016 à 4:35 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 5 de 9 · 750 affichages · Partager salut, En classe économique la plupart des compagnies ont le même écart (''pitch'') entre les sièges. Maintenant cela peut valoir le coup de payer un peu plus cher pour aller en ''Economique améliorée'' (classe intermédiaire entre l'Economique et la Première). Chez Air France c'est la Premium, qui parfois est moins chère que l'Economique  (si si, c'est rare mais ça arrive, j'ai ''testé''!) | | | À: Ginny78 · 22 septembre 2016 à 6:20 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 6 de 9 · 739 affichages · Partager Je viens de chouiner dans un précédent message sur les Sièges plus en classe Eco chez AF/KLM, donc il vaut mieux viser une autre classe si le sujet est d'importance  Voire d'autres compagnies | | | À: Ginny78 · 22 septembre 2016 à 11:18 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 7 de 9 · 691 affichages · Partager Bonjour Virginie, A votre place, j'obterais pour la compagnie British Airways, classe Economy Premium, qu'ils appellent World Traveller Plus. Départ de la Suisse via Londres. En vous y prenant à l'avance, vous pouvez trouver des prix à env. CHF 1600.- pour un aller/retour sur San Franciscio (par ex.). Mais ça sera plus cher si vous prévoyez de partir en plein juillet. Air France offre aussi cette classe intermédiaire Eco Premium sur la plupart des destinations US. Bons préparatifs! | | | À: Olivieredh · 22 septembre 2016 à 19:27 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 8 de 9 · 655 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je vais aller voir les différences de tarifs mais si mes vieux souvenirs sont toujours d'actualité, les prix s'envolent vite...  Merci pour le site, je vais aller le consulter... Je sais qu'il n'y a pas de miracle, le confort se paie, mais je pensais qu'il y avait quand même des différences au niveaux des "pitchs"... | | | À: Ginny78 · 14 juillet 2019 à 16:17 Re: Y a-t-il des avions qui ont de plus grands espaces entre les sièges que d'autres? Message 9 de 9 · 436 affichages · Partager Les places des rangées de sortie sont généralement les plus grandes. Mais ce choix doit être fait spécifiquement pour chaque type d’appareil comme l’indique ce site : le choix des sièges en avion , il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et tout dépend de votre sensibilité.
Faites attention les rangées de sortie sont parfois désagréables ce sont celles qui se trouvent à proximité des toilettes surtout sur les long-courrier. Vous allez voir défiler tout les passagers de votre classe et vous endormir deviendra très difficile. Si la vue sur l'extérieur est un important pour vous et vos enfants je vous conseille de consulter le plan de la cabine au moment de l’enregistrement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |