|  |  |
 | | | | Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Peanuts911 · 13 avril 2014 à 23:07 8 messages · 7 participants · 10 831 affichages | | | | 13 avril 2014 à 23:07 Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 1 de 8 · 10 814 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de tous sur les dangers en Égypte ces temps-ci (on est en avril 2014). Je prévois, avec mon conjoint, aller en Égypte pour 2 semaines au mois d'août. Et j'avoue que tout ce que je lis me fait peur, puisque je lis qu'il y a plusieurs attentats, contre des touristes et des lieux touristiques depuis 1 an. Ça m'inquiète, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos opinions, Sandra | | | À: Peanuts911 · 13 avril 2014 à 23:47 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 2 de 8 · 10 785 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais avoir l'avis de tous sur les dangers en Égypte ces temps-ci (on est en avril 2014). Je prévois, avec mon conjoint, aller en Égypte pour 2 semaines au mois d'août. Et j'avoue que tout ce que je lis me fait peur, puisque je lis qu'il y a plusieurs attentats, contre des touristes et des lieux touristiques depuis 1 an. Ça m'inquiète, qu'en pensez-vous? Merci pour vos opinions, Sandra
Bonsoir,
Entre nous, je vois mal des "touristes" victimes d'attentats, comme vous avez pu lire et qui vous font peur, venir témoigner sur Voyageforum 
J'en pense, à titre personnel, qu'il serait regrettable que le tourisme Egyptien (en avril 2014) subisse votre boycott... Certes, nous ne pouvons pas prédire quel sera le niveau de sécurité d'ici le mois d'août...
Je suppose que les amoureux de la destination et ceux qui y sont allés récemment ne peuvent que vous encourager a y aller... Le problème, alors, se posera autrement.... Quel poids donner aux informations alarmantes que vous avez entendues et quel poids donner aux témoignages des membres de voyageforum?....
Cordialement.
P.S.: il serait intéressant, après que d'autres intervenants se soient exprimés, de partager votre avis si oui ou non vous allez finalement réserver pour août en Egypte... D'autres personnes qui se poseront les mêmes questions que vous et qui hésitent encore, vous remercieront, j'en suis certain, que vous partagiez votre décision. | | | À: Peanuts911 · 14 avril 2014 à 9:29 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 3 de 8 · 10 764 affichages · Partager Bonjour, je ne peux vous donner qu'un conseil : suivez l'actualité.
Il va y avoir des élections en mai ; selon la manière dont elles se dérouleront, on en saura déjà un peu plus. De toute façon, personne ne peut vous donner maintenant des garanties irréfutables ; j'ai des connaissances actuellement à Assouan et tout se passe très bien : calme, gentillesse,... J'irai fin septembre mais d'ici là, il faudra voir comment la situation évolue.
L'endroit où vous vous rendrez peut faire la différence : pour le moment, le Sinaï est déconseillé, mais pas du tout la Haute vallée du Nil ( luxor et Aswan), ni la Mer Rouge...
Attention : août n'est pas une excellente période pour ce pays, question météo ; vous aurez très chaud. Si vous ne pouvez pas faire autrement, çà va vous demander une certaine organisation...
Bonne journée ! | | | À: Peanuts911 · 15 avril 2014 à 14:43 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 4 de 8 · 10 674 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais en Mars. Aucun problème, c'était vraiment très calme  . Nous étions avec un enfant, et n'avons ressenti aucune insécurité. Nous sommes restés au Caire, avec un trek dans le désert blanc. Une semaine fantastique!!!! J'y retournerai sans problème. Sophie | | | À: Peanuts911 · 15 avril 2014 à 15:30 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 5 de 8 · 10 658 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir vécue au Caire deux ans et en être partie il y a quelques semaines, je n'ai pas arrêté de vadrouiller dans le pays tout au long des deux ans (désert, mer rouge, haute égypte), en autonome comme avec une agence. Tout suivant un minimum de prudence, il n'y a vraiment à s'inquiéter outre mesure. Les touristes ne sont pas les cibles de la violence. Hormis le dernier attentat dans le Sinaï, le seul à ma connaissance contre des touristes. Les touristes sont au contraire les bienvenus dans le pays! Et en ce moment, c'est même plutôt agréable de visiter le pays car la faible fréquentation vous permettra de visiter certains sites dans de supers conditions. Avoir les temples pour soi, c'est plutôt du luxe! Mais suivez-bien l'actualité car il est difficile de prédire aujourd'hui comment vont se dérouler les élections de mai... Nathalie | | | À: Natoouu2114 · 15 avril 2014 à 15:48 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 6 de 8 · 10 647 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, Ça me rassure beaucoup, bien qu'on ne peut jamais réellement savoir ce qui va se passer. Il est vrai que les gouvernements semblent parfois se plaire à nous faire peur!! Les billets d'avion sont achetés et nous partirons (mon conjoint et moi) en août. Il va faire très chaud j'en conviens, mais ce sont les seules vacances que l'on pouvait avoir, alors tant pis!! Je vais créer moi-même un itinéraire qui nous fera passer par Alexandrie, le Caire, Assouan et Louxor, sans oublier un petit 2-3 jours dans le désert blanc. J'ai très hâte de m'y mettre!! Un gros merci encore pour vos encouragements :-) | | | À: Peanuts911 · 5 juin 2014 à 22:17 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 7 de 8 · 9 855 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d' Egypte où j'y ai passé 10 jours magnifiques du 22 mai au 1er juin (donc pendant les élections). Une semaine à Marsa Alam, évidemment c'est très calme et il y avait quand-même passablement de touristes. Ensuite nous sommes partis en servees (minibus partagés locaux) vers Louxor où nous avons passés 3 jours de visite. Aucun souci, pas de barrage, que des gens charmants. Et la visite des temples pratiquement seuls! N'hésitez pas, pour autant que rien ne change.
Et en passant, je vous recommande vivement Nile Valley Hotel sur Westbank, super vue sur le Nil et piscine quasi privée puisque nous étions que 4 touristes! Par contre, vous allez avoir chaud, nous on commençait les visites à 6h du mat pour profiter de la "fraîcheur"... qui ne dure pas longtemps! | | | À: Peanuts911 · 17 juin 2014 à 17:07 Re: Y a-t-il du danger en Égypte en 2014? Message 8 de 8 · 9 624 affichages · Partager Je pars la semaine prochaine je pourrais vous faire un retour mais, à priori pas de risques :-) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |