|  |  |
 | | | | Stefcar · 8 août 2025 à 20:17 11 messages · 4 participants · 287 affichages | | | | 8 août 2025 à 20:17 Y-a-t-il des vols de Tirana vers Corfou? Message 1 de 11 · 287 affichages · Partager Bonjour
Nous louons une voiture pour faire l' Albanie en septembre/octobre. Nous débutons par le nord et finissons par le sud. Nous aurions aimé laisser la voiture dans la région de Saranda pour prendre le traversier à pieds vers Corfou. Mais je crois que nous n'aurons pas le choix de retourner la voiture à Tirana car aucun endroit pour retourner la voiture sauf à Tirana, de là nous aimerions prendre l'avion en vol direct vers Corfou, je ne trouve aucun vol direct... Je ne veux pas faire escale à Athene et revenir à Corfou quand nous y sommes si près, suggestion de quoi faire ? Merci Carole ( Canada) | | | Bonjour Carole,
Tirana- Corfou ça n'a aucune raison d'exister. Donc, à la rigueur, en passant par Athènes, mais pas autrement. Aegean.
Michel | | | Hello,
Parfois, on peut rendre la voiture ailleurs que là où on l'a prise, mais il faut payer un supplément pour le "one way", renseignez-vous auprès des agences de location en Albanie... | | | Bonjour, Un vol de Tirana à Corfou ne trouverait pas beaucoup de clients c'est pour cela qu'il n'en existe pas.  Vous rendez votre voiture là où vous l'avez louée ( Tirana je suppose) puis prenez un bus pour Durrës (30 minutes environ et pas plus de 3 euros) De Durrës il y a (Enfin il y avait) des ferries toutes les 4h pour Corfou. J'espère qu'ils existent toujours sinon effectivement il faut aller à Saranda. | | | De Durrès, ferries pour l' Italie, pas du tout sûr pour Corfou... | | | Effectivement après recherche je vois que les ferries pour Corfou ne partent que de Saranda!Donc la solution est (s'ils n'ont pas encore réservé) de trouver un loueur qui accepte le retour de la voiture à Saranda...A moins de prendre un bus pour Saranda et séjourner quelques jours dans le secteur Saranda/ Ksamil/ Butrint avant de prendre le ferry pour Corfou. | | | Bonjour
Merci pour votre aide, mais aucune compagnie n'accepte les retours de voiture autre que Tirana, je trouvais çà dommage de devoir retourner à Tirana quand nous serons déjà dans la région de Saranda... mais je n'aurai pas le choix, soit nous retournerons à Tirana et prendrons l'autobus pour Saranda ou nous irons directement avec la voiture de location à Corfou. | | | Bonjour
Merci pour votre aide, mais effectivement pas de traversier autre que Saranda, et je comprend bien qu'un vol serait bien inutile si on regarde la proximité entre Corfou et l' Albanie | | | Effectivement gros pb pour aller à Corfou!
Si vous allez dans le nord n'oubliez pas Sköder et ensuite Theth.La route est toute neuve! | | | Bonjour,
je comprend bien qu'un vol serait bien inutile si on regarde la proximité entre Corfou et l' Albanie
Ce n'est pas une affaire de proximité, c'est une affaire de flux de passagers et de marché. Il n'y a aucune raison pour aller de Tirana à Corfou, ni commerciales, ni touristiques, ni culturelles. Ce sont deux mondes très distincts.
Michel | | | Hello,
Il faut vérifier auprès de l'agence de location albanaise si la voiture est autorisée sur le ferry pour Corfou, s'il y a une assurance supplémentaire à payer pour le ferry, voire pour la Grèce ensuite... | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | Albanie, mai 2018 | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |