Jamais je n'ai dit que tu étais bête il me semble.
Tu as écrit:
tu voulais aller du coté de tunis parce que tu etais habitué (ée) et tu connaissais bien la région ou tu t'etais fait des amis(es) a l'hotel on se donnait meme rendez-vous pour l'année d'apres tous content de se revoir J'avais cru comprendre de cette phrase que tu ne souhaitais pas un "tout inclus" où on décidait pour toi et que tu connaissais bien la
Tunisie, au ^point d'y avoir des amis.
Evidemment, le beurre et l'argent du beurre, pas simple à obtenir: oui, quand tu prends un vol sec tu as les transferts à assurer, mais, vu que tu parlais d'amis en
Tunisie, ceux-ci peuvent venir te conduire et te chercher. Tu peux aussi louer une voiture qui t'attend à l'aéroport de ton choix.
Ceci dit, pour répondre à d'autres, oui j'ai déjà essayé, et ce pendant plus de 10 ans: j'ai toujouyrs eu des réductions directement auprès des hôteliers (puisque 20 % de pourcentage d'agence en moins) problème et, vu le coût des vols moins chers, suis toujours partie 4 à 5 fois par an sans payer plus cher qu'avec un all in, du moins dans les hôtels de boinne catégorie (il est clair que 8 jours vol + all in compris pour 299 € dans un 3* basique, on ne peut rivaliser, mais alors il ne faut pas se plaindre de la monotionie de la nourriture...)
La seule condition nécessaire, et là tu n'en parles pas, c'est qu'il faut pouvoir partir hors saison, ce qui n'est pas possible p)our tout le monde c'est vrai (110 € le vol aller-retour
Bruxelles-
Djerba le 29 mars, le même vol....319 € 5 jours plus tard...)
Mais évidemment, tu dois réserver toi-même sur Internet (pas très compliqué tout de même) envoyer un mail ou deux à l'hôtel, et demander à un ou une amie de venir te chercher, si tu n'as pas envie de louer une voiture.
Et si tu n'as pas de transfert, et connait l'hôtelier chez qui tu veux retourb-ner, il t'enverra quelqu'un..
C'est donc un choix, mais, pour ma part, mes vols sec + séjours en hôtels en
Tunisie (plus de 35) m'ont toujours permis de ne pas payer plus cher qu'un TO.
Ceci dit, je reconnais que je ne suis pas adepte du "all in" et que je prends souvent une demi-pension et mange chez des amis ou dans des restos tunisiens le midi.
Mais bon, ce n'était qu'une suggestion, et donc, puisque tu n'en veux pas, pas de problème et bonnes vacances ailleurs si la
Tunisie ne te convient plus.