|  |  |
 | | | | Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Amazonia1 · 6 avril 2013 à 15:40 30 messages · 9 participants · 3 330 affichages | | | | 6 avril 2013 à 15:40 Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager bonjour j'adore voyager j'ai fais quelques pays parce que j'aime l'histoire et chaque coutumes dont la tunisie ce que je regrette et je ne suis pas la seule en belgique beaucoup changeant de destination je les comprends non pas parcequ'ils ont quelque chose a reprocher a la tunisie mais les opérateurs de voyages décident a leurs places déja y'en a marre de toujours aller a infidha, sousse, monastire, hammameth, et j'en passe avant c'etait bien mieux tu voulais aller du coté de tunis parce que tu etais habitué (ée) et tu connaissais bien la région ou tu t'etais fait des amis(es) a l'hotel on se donnait meme rendez-vous pour l'année d'apres tous content de se revoir francais belges italiens et autres nous étions un petit groupe qui passait des soirées ensemble il a fallu infidha pour tout gâcher si on veut aller dans un hotel et retrouver tout ses amis faut se tappé 200km par une forte chaleur c'est pas asser qu'on se leves des fois a 4h du matin pour prendre l'avion qu'il faut ensuite prendre le car pour aller ou on aiment les gens n'ont pas le choix d'aller la ou l'opérateur décide comme sunjet ou jetair avant ils allait bien du coté de tunis mais nous les petits belge plus rien que de la merde vas ou on te dis et ferme la tomascook c pareil et j'en passe les plus beaux coins ne sont plus pour nous j'entend combien de gens qui me disent tabarka c'etait trop beau tunis le soir et le reste c'est fini tout ça il y a bes agences de voyages en belgique qui on demander des séjours comme avant du coté de tunis parce que beaucoup réclament mais ils font la sourde oreille c'est a se dégouter de voyager et surtout pour aller en tunisie MERDE ALORS.......... | | | À: Amazonia1 · 6 avril 2013 à 16:46 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager BOnjour J'ai peur de ne pas comprendre...qu'est ce qui vous oblige à passer par un tour opérateur ? | | | À: Fiodra · 6 avril 2013 à 17:30 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager bonjour nous irions comment ? a pieds ? | | | À: Amazonia1 · 6 avril 2013 à 19:02 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Non Himara.... en chameau | | | À: Amazonia1 · 6 avril 2013 à 19:48 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes, prennez un billet d'avion, ou de bateau et let's go ! | | | À: Amazonia1 · 7 avril 2013 à 10:11 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Effectivement, depuis la Belgique, il suffit de prendre un vol sec depuis Bruxelles, Lège ou Charleroi, via Jetairflys, Thomas Cook ou les tarifs charter de Tunisair pour l'aéroport tunisien de votre choix et de réserver l'hôtel que vous souhaitez en direct, où est le problème ?
Il vous suffit simplement de vous faire faire un passeport (la Carte d'identité n'est autorisée que pour un "voyage organisé") et vous passez exactement les vacances que vous voulez.
Bonnes vacances ! | | | À: Amazonia1 · 7 avril 2013 à 11:11 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager toi y'en a pas connaitre les virgules et les points ? c'est un vrai charabia ton post :- ( | | | À: Fradhiab · 7 avril 2013 à 15:40 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Effectivement, depuis la Belgique, il suffit de prendre un vol sec depuis Bruxelles, Lège ou Charleroi, via Jetairflys, Thomas Cook ou les tarifs charter de Tunisair pour l'aéroport tunisien de votre choix et de réserver l'hôtel que vous souhaitez en direct, où est le problème ?
Bonjour,
as-tu déjà essayé ?
Moi j'ai fait une simulation (vol + hôtel demi pension + thalasso) et bien je peux te dire que ce n'est plus le même prix... | | | À: Amazonia1 · 7 avril 2013 à 15:43 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Salut,
je comprends ton agacement, j'ai vécu la même situtation l'an dernier lorsque j'ai voulu retourner en Rép. Dom., les agences suisses ne proposaient plus que des forfaits dans la région de Punta Cana, endroit où je n'avais absolument pas envie d'aller.
J'ai donc fait une tentative du côté de nos voisins français et j'ai été très positivement surprise car Nouvelles Frontières nous a concocté un voyage sur mesure, avec vol sur Puerto Plata (selon notre demande) et l'hôtel de notre choix, à un prix défiant vraiment toute concurrence. Et le tout au départ de l'aéroport le plus proche de chez moi, Genève. | | | À: FDB · 7 avril 2013 à 15:45 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, as-tu déjà essayé ? Moi j'ai fait une simulation (vol + hôtel demi pension + thalasso) et bien je peux te dire que ce n'est plus le même prix... 
Mon petit doigt me dit que ça revient sensiblement plus cher... ("sensiblement" pour un porte-monnaie suisse, on s'entend bien  ) et qu'en plus, il faut s'organiser soi-même les transferts... | | | À: Fexon · 7 avril 2013 à 15:51 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Un "sensiblement" qui peut flirter autour des 20% tout de même...  Mais c'est tout à fait logique: les voyagistes obtiennent des prix meilleurs grâce au volume.
Sans compter le fait qu'en effet, en cas d'achat d'un pack, tu n'as qu'un seul et unique correspondant. Mais cela, ce n'est qu'un moindre mal au final, si tu es un peu débrouille. | | | À: FDB · 7 avril 2013 à 15:53 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Salut,
je comprends ton agacement, j'ai vécu la même situtation l'an dernier lorsque j'ai voulu retourner en Rép. Dom., les agences suisses ne proposaient plus que des forfaits dans la région de Punta Cana, endroit où je n'avais absolument pas envie d'aller.
J'ai donc fait une tentative du côté de nos voisins français et j'ai été très positivement surprise car Nouvelles Frontières nous a concocté un voyage sur mesure, avec vol sur Puerto Plata (selon notre demande) et l'hôtel de notre choix, à un prix défiant vraiment toute concurrence. Et le tout au départ de l'aéroport le plus proche de chez moi, Genève.
Allô? Tu voulais partir à Puerto Plata et aucun TO suisse ne te le proposait? Allô? Tu pars en Rép. Dom. et tu ne peux pas Puerto Plata?! Allô, t'es un T.O. et tu ne vends pas Puerto Plata?! vous me recevez?   
(Les TO Suisses avaient quoi comme argumentation pour ne plus avoir POP dans leur offre? Que les canadiens avaient rafflés tous les contingents?  ) | | | À: FDB · 7 avril 2013 à 15:56 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Un "sensiblement" qui peut flirter autour des 20% tout de même...  Mais c'est tout à fait logique: les voyagistes obtiennent des prix meilleurs grâce au volume.
Ah 20% tout de même  ... Le prix d'un Neuchâtel- Genève aéroport en train   | | | À: Fexon · 7 avril 2013 à 16:08 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Salut,
non, je ne voulais pas Punta Cana, en effet, je voulais aller sur la côte nord. Et les quelques agences que j'ai approchées ici n'avaient pas de réponse à ma question, quant à savoir pourquoi y'avait plus d'offres pour le nord, pourquoi tous les vols proposés arrivaient à Punta Cana... Et malheureusement aucune ne s'est donné la peine de me proposer un pack "sur mesure".
Une exemple concret, l'hôtel El Portillo non loin du village de Las Terrenas, jouissant d'une excellent réputation (l'hôtel, pas le village  ). Il était dans les catalogues il y a 2 ans (2010-2011), alors que l'hiver passé 2011-2012 il ne figurait plus nulle part 
Ce phénomène a d'ailleurs été confirmé par les gens sur place. Le tourisme a largement diminué sur la côte nord de l'île, selon eux c'est une volonté du gouvernement pour le développement de la côte sud... Je ne saurais t'en dire plus, je ne fais que constater les faits. | | | À: Fexon · 7 avril 2013 à 16:10 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Ah 20% tout de même  ... Le prix d'un Neuchâtel- Genève aéroport en train   
Si tu vends des thalassos et des séjours balnéaires dans des hôtels 4 ou 5* aussi bon marché que ça, faut vite me dire où tu sévis ! | | | À: Fexon · 7 avril 2013 à 16:14 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Un autre exemple flagrant : Cuba. Quel choix as-t'on nous autres Européens ?! | | | À: FDB · 7 avril 2013 à 16:17 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Si tu vends des thalassos et des séjours balnéaires dans des hôtels 4 ou 5* aussi bon marché que ça, faut vite me dire où tu sévis ! 
Bon, d'accord...10-15% pur un 4-5* thalasso comprise >>> clique ici >>> | | | À: Fexon · 7 avril 2013 à 16:23 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager
Je connais bien | | | À: Fexon · 7 avril 2013 à 16:37 Re: Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Je ne connassais pas cette agence, merci pour le lien.
Toutefois, hors Varadero   (à mes yeux le même genre que PC en Rép. Dom.), pour du balnéaire on a Holguin et 2 cayos. Tu admettras que comparé aux offres que semblent avoir nos cousins canadiens, on est tout de même bien limité ?!  
Et pour la visite, si l'arrivée à la Havane se révèle parfaite pour visiter la moitié ouest de l'île, il manque un vol sur Santiago pour visiter la moitié est, sans avoir à se "taper" la traversée de l'île aller-retour | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |