|  |  |
 | | | | Sriyalatta · 11 janvier 2011 à 10:31 8 messages · 5 participants · 3 596 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 10:31 Message 1 de 8 · 3 596 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous préparons toujours notre voyage à 2 pour le sri lanka fin Février 2011 et ma question concerne à présent le Yala park. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, mais je souhaite poser à nouveau la question afin d'avoir plus de réponses encore : Quel est la dépense en moyenne pour visiter ce parc pendant une journée et à cette période de l'année? Peut être que certains ont négocié de bons prix avec leur guesthouse, donc pouvez vous m'indiquer une bonne guesthouse avant la visite du parc? J'ai entendu parler de Kirinda (Temple flower guest house), qui y est allé? Merci d'avance encore pour toutes vos réponses!! | | | Bonjour, Moi en mars 2010, j'ai négocié 5000 roupies (soit 30€) le 4*4 QUE pour 2 personnes (nous voulions être tranquilles) avec le chauffeur + le guide (pourboire à la fin de 200 roupies pour le guide du parc soit 1,5e car il nous débusqués BEAUCOUP d'animaux dont les éléphants sauvages). départ 5h du mat', retour 11h. tu dois rajouter le prix d'entrée au parc : 1500 roupies par personne (les 2 adultes) + la voiture et le chauffeur (800 roupies). nous étions logés au Waterfront Hotel à Tissa : génial, vue sur le lac, piscine, négocié le chalet à 5200 roupies pour 2 (soit 31€) avec le dîner + le petit-déj, clim', TV, eau chaude...
Plus de détails : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/...at...
sinon mon blog : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com
cordialement Mélanie | | | Bonsoir
Prix du parc 2260 roupies (si mes souvenirs sont bons) Prix dune voiture avec chauffeur 9000 roupies la journée et 4500 roupie la demi journée Bon voyage Didier | | | À: Cyrval · 15 janvier 2011 à 18:41 Message 4 de 8 · 3 480 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, cela va m'aider dans la préparation de mon voyage!!! Est ce que le parc vaut vraiment le coup? Je n'ai jamais fait de "safaris" ou autre visite de parc, donc je n'aurai pas de comparaison à faire, mais c'est sur que ca va être la plus grosse dépense du voyage! | | | Bonjour,
En février 2010, j'avais laissé mon guide/chauffeur négocier une formule "all inclusive" pour une visite d'une demie-journée: entrée, visite, guide du parc, véhicule 4x4,..., y compris pourboire. La raréfaction des touristes jouant en ma faveur, j'ai laissé un billet de 50US$ (< 40€) malgré quelques âpres réticences de la part de mon guide/chauffeur qui voyait dans ce deal une nouvelle opportunité de commission. 
Reprenant la route vers Tangalle en milieu d'après-midi, je ne me suis pas informé des possibilités d'hébergement.
That's it ! | | | oui ça vaut le coup!!!! j'ai vu des centaines d'oiseaux, marcassins, biches, crocodiles, varans, 5 éléphants sauvages, des singes... je n'avais jamais fait non plus de safari et c'était super!!! après à toi de voir! | | | À: Monnerem · 17 janvier 2011 à 15:02 Message 7 de 8 · 3 420 affichages · Partager Alors dans ce cas le Park Yala sera une étape de notre périple! Étant donné qu'on va dormir à Kirinda dans une guesthouse la veille, on fera en sorte de négocier une voiture et un chauffeur! | | | ...Est ce que le parc vaut vraiment le coup?...
.
Si tu veux en avoir une petite idée, quelques modestes images prises depuis la Land Rover sont à disposition dans cette vidéo : SRI LANKA 2009
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |