Bonjour,
J'ai le permis gros cube depuis 1 an 1/2 et une 600 xjn (ca ressemble a
CA
) que je connais bien maintenant. Et j'ai depuis un moment envie de me degourdir les jambes. J'envisage avant cet été de faire un premier periple a moto, en europe du nord, de l'
irlande a la
finlande (via
angleterre,
danemark,
suede et
lituanie entre autres) mais je modifierai peut etre cet itineraire (ambitieux pour un 1er voyage...)
Quoiqu'il en soit c concernant la moto que j'écris ce post. Est-ce une bonne becane pour un voyage sous ces latitudes? Elle est très costaud, elle a 35000 bornes et un entretien régulier (non non, je cherche pas à la vendre

). C'est une basique pas très compliquée niveau méca (certes, toujours plus qu'un monocylindre), je compte d'ailleurs apprendre un peu ds ce domaine avant mon depart. Et quant à ses aptitudes routieres, je pense qu'elles suffiront ds les pays ou je compte aller.
Concernant l'équipement, elle posede deja d pare cylindres, je compte rajouter des valises en "dur" fait maison, et j'ai un sac de reservoir. Comme ca, la place sera libre pour un(e) passagèr(e)!
Voilà si d'après ça les motards-routards peuvent me conseiller ou mettre en garde...
Merci. V