Geob · 21 août 2007 à 16:31 53 messages · 15 participants · 17 881 affichages | | | | À: Nat7 · 28 septembre 2007 à 18:06 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 3 798 affichages · Partager Salut Je n'ai pas lu tout le fil du post mais je suis tout à fait d'accord que le lait est juste un produit marketing....
N'oublions pas que "nous sommes les seuls mammifères a boire les laits des autres". Pour faire du lait, faut que la vache est un veau, donc on arrache le veau à la mère dès la naissance.... (un peu cruel l'homme   )
Perso, on a commencer a prendre des produits au soja ou aux amandes (lait, yaourt, creme fraiche) en AUstralie car ca se gardait plus longtemp que le fameux lait (on voyageait en van donc pas de frigo) Je n'ai jamais aimer le lait, ca pue et c'est infecte...
Cela fait 3 ans que l'on prend des produits au soja, amandes.... rien a dire !! c super, Je suis végé depuis 14 ans, mes analyses sont archi bien, mes ongles poussent un peu trop vite d'ailleurs, mes cheveux pareils..
J'ai inculqué toute la famille et amis à ca et ils sont ravis.. | | | trotteuse : Ma mere me nourissait elle aussi à base d'amandes et de soja, car je ne tolérais pas le lait enfant. Ce qui est rigolo c'est que je suis aussi végétarienne (depuis ma naissance, il y a 28 ans). Marrant de croiser une personne qui a ces points communs :)
As-tu ete voir le lien que je donne plus haut sur les problèmes du lait de vache pour l'homme ? il pourrait t'interesser je pense. par contre je n'ai pas compris le rapport avec les cheveux et les ongles... | | | À: Tyris · 29 septembre 2007 à 11:45 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 3 779 affichages · Partager Salut 
POur le lait, oui je connais ce texte enfin il y a un qui circule aussi beaucoup plus long, je l'ai fait tourner a beaucoup de monde.
Pour les cheveux et ongles, c rigolo, en fait je voulais juste dire que même si je ne mangeais pas de viande, buvais pas de produits laitiers. Mes ongles et mes cheveux poussaient beaucoup plus vite que la normale, en plus c'est vrai. EN étant végétarienne tu n'a jamais eu des réflexions du genre, "oh mais tu dois manquer de calcium ". C'etait juste pour ca la petite parenthèse pour les cheveux, ongles...
A+ | | | Bonjour, En Thailande, je consomme beaucoup de "Lactasoy", une marque de boisson au soja. Et il est decline sous plusieurs versions. D'abord, il y a le "classic", mais avec un apport de "whole milk powder" (1). Il y a celui de "formula vegetariena", sans "milk powder", mais avec apports en calcium et vitamines. Comme il est tres peu sucre, c'est mon prefere ! Il y a ceux parfumes au chocolat, mais la version la plus etonnante est celle ci, et c'est exactement ce qui est ecrit ; "plus collagen" ! Surprenant de lire "plus", mais stupefiant de lire "collagen" ! Je ne savais pas que le collagene etait un suplement alimentaire. Je n'en avais entendu parler comme tres utilise dans les instituts de beaute, mais je ne vois pas l'utilite dans mettre dans les boissons au soja ! Pourrais-tu me renseigner, toi, Tyris, ou d"autres, sur l'utilite exacte du collagene, ou alors ca un sens different en anglais, je ne sais, je suis dans le brouillard complet !
1) Les rayons du lait pour les enfants en bas age a pris des proportions etonnantes dans les rayons des supermarches. La aussi, sur les boites, on decouvre des apports en "choline", "d.h.a" (?) et + ara ???? Sur les paquets, il y a des photos de femme enceinte. Une marque montre une femme blanche, dans une robe blouse rose, et sur une autre marque il y a une femme thaie mais...vraiment enceinte...trop enceinte...ils ont abuse sur le coussin sous la robe, on voit presque le carre du coussin ! Ces deux visages ont un point commun : ils sont si parfaits, si lisses, qu'ils ont autant de charme qu'une cuisine equipee "mobalpa" !!! | | | À: Geob · 14 octobre 2007 à 20:03 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 3 727 affichages · Partager d.h.a est un supplement nutritionnel ( japon surtout) choline je ne sais pas du tout et collagen non plus, etrange... d'apres google collagen est une protéine... | | | À: Tyris · 29 octobre 2007 à 23:34 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 3 688 affichages · Partager  Salut a tous, ce topic m'a bien fait marrer, et c'est cool, pour en revenir a votre histoire de lait, déja les asiatiques n'en consommaient pas car ils en font pas!! (surtout Asie du sud est) enfin en fait ça dépend de la race et de l'alimentation de la bete!!! donc en Asie ils ne font pas de fromages (c'est quasi impossible, le lait n'est pas assez gras) et ils preferent que les meres aletent leurs petits (pas comme en Europe)!!! Les asiatiques se passaient du lait (apres l'aletement) et retrouvaient le calcium dans les poissons certains légumes... mais la com occidentale vient de créer le besoin en Asie!!!! (une fois de plus) un pti supplément de ci ou de ça et hop un alicament (un besoin de plus), un peu de prot et hop un autre!!! ils sont fort pour nous faire croire qu'un truk inutile est nécessaire    !!!!!!!
d'ou le Yaourt au collagene de Geob :
Le collagène est une glycoprotéine fibreuse dont le rôle peut être comparé à une armature . C’est la protéine la plus abondante de l’organisme. Il est secrété par les cellules des tissus conjonctifs . Contrairement à l’ élastine présente aussi dans les tissus conjonctifs, le collagène est inextensible et résiste bien à la traction. Il est constitué de différents types selon leur localisation. Il est notamment indispensable aux processus de cicatrisation. Après certaines transformations, on peut en faire de la colle.
a la choline : La choline [kolin] (du grec kholê, bile ) est une molécule de la famille des alcools aminés apportée par l'alimentation ou synthétisée par le foie . Elle est présente en grandes quantités sous forme de phosphatidylcholine (aussi appelée lécithine) un des lipides garantissant l'intégrité des membranes cellulaires . L' acétylcholine , un neurotransmetteur notamment impliqué dans le système nerveux central , résulte de la liaison ester entre la choline et l' acide acétique .
et au DHA :
acide docosahexaénoïque : un acide gras du groupe des oméga 3
bientot le yaourt a la DHEA pour ne plus vieillir  ....
MDR ils sont fort ces publicitaires!!!!!!!
que des truk que ton corps a déja (ou qu'on trouve normalement dans les aliments) ou ne fait plus car il n'en a plus besoin parce que c'est la vie, on vieillit!!!!
aller sur ce je vais aller me prendre un coctails de vitamines en gellules    lol
A+ | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 17:48 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 3 682 affichages · Partager Dans les petites briques de lait de la marque "Calcimex Beauty", toujours en Thailande, avec le visage d'une thaie, si parfait, qu'elle ressemble a rien, j'ai vu ce matin, en plus du collagene, aloa vera !S'il pouvait m'ajouter un produit dans "lactasoy", genre desherbant, ca m'ennuit tellement de me...raser !!! Comme je l'ecrits souvent, on vit dans un monde infantile, irreel, ou il est inconcevable de vieillir, de prendre des rides...toujours ce refus de la realite ! Les aliments medicaments sont deja conc(s)us, et j'ai meme entendu parler de tee-shirt, oui, meme des vetements medicaments qui, petit a petit, diffuserait la molecule dans le corps ! La societe de consommation a de beaux jours devant elle ! | | | À: Geob · 30 octobre 2007 à 17:54 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 3 680 affichages · Partager Pour l'aloe vera, je nuancerais la réaction.. en effet, pas mal de gens issu du monde bio et naturel (forums ou je traine assez souvent) consomment de l'aloe vera à boire (liquide donc), comme un complément pour la santé (détoxifiant entre autre). Un peu comme ceux qui prennent de la levure de biere en gellule pour la peau donc. Il s'agit de medecine à base de plante... Bon le soucis pour l'aloe vera c'est qu'il est rarement vendu pur, et ils rajoutent des "kakabeurk" en général... donc je suppose que ce yahourt ne fait pas l'exception...
ps : les "vertus" citées pour l'aloe vera sont assez nombreuses... Puissant détoxifiant Tonique de l'organisme Puissant stimulant du système immunitaire Anti-inflammatoire Analgésique Stimulant de la croissance des cellules (coupures, brûlures) Coagulant en cas de saignements Accélérateur de la guérison des tissus Puissant hydratant de la peau Exfoliant Antiseptique Riche source de nutriments divers Aide aux fonctions digestives Emulsifie le cholestérol et aide le corps à s'en débarrasser Purifie le sang au niveau du foie Barrière contre l'invasion microbienne des cellules Tous problèmes de peau: acné, eczéma, psoriasis | | | À: Geob · 30 octobre 2007 à 18:21 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 2 792 affichages · Partager aloa vera, c'est pour quand tu manges pet mak mak c'est bon pour les brulures!!!!!   
et le désherbant, ça me serait utile aussi  !!!!
A+ | | | À: Tyris · 31 octobre 2007 à 14:49 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 2 777 affichages · Partager Eh bien ! L'aloe vera serait donc une panacee, moi qui ne voyait ca que dans les produits cosmetiques ? Comme tu es venue en Thailande, as-tu remarque les flacons de "essence of chiken"? Quand on boit ce "bouillon de 11h", il n'y a pas de doutes, c'est bien issu du poulet ! Et c'est un excellent stimulant. Alors, quand je vois + ara sur les paquets de lait en poudre pour enfants en bas age, et comme je ne sais pas de quoi il en retourne, je me surprend a rever : et si c'etait de l'extrait de perroquet pour donner des couleurs aux bebes ???  (l'aloe vera est dans des briques de lait de 25 cl, et c'est bien dommage, j'ai pas envie de boire du lait comme ca !) | | | À: Geob · 31 octobre 2007 à 15:11 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 2 723 affichages · Partager  Salut Geob, j'espere que aRa ne vient pas de la chimie, parce que ton yaourt peut faire peure   peut etre pour lutter contre les futur cancer!!!!
elements.chimiques.free.fr/...che.php?p=1&z=88
bon ça doit venir d'autre chose (j'esperes)
je preferes ton explication animaliere 
A+ | | | À: Geob · 31 octobre 2007 à 15:12 · Modifié le 31 oct. 2007 à 15:32 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 2 723 affichages · Partager ca guerrit meme le cancer du sida  lol non je déconne, mais oui ca a des vertus (quand c'est un bon aloe vera, c'est comme toujours...) non, je n'avais pas vu ces essence of chiken.. quelle drole de chose ! | | | À: Tyris · 12 mars 2008 à 16:10 Re: Un yaourt en Thaïlande! Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 2 653 affichages · Partager Bonne nouvelle pour les amateurs de lait : je leur ai trouver une nouvelle facon pour le consommer ! En fait, c'est exactement du "hydrolyzed mik protein", et cela entre dans la composition d'une...pate de dentifrice ! Bravo !  C'est nouveau, et ca s'appelle : < close up milk calcium>, vendu dans une boite contenant deux tubes de 160 gr, pour la modique somme de 68 baths (vu dans un <Lotus Tesco>)
Dernieres nouvelles du <collagen> dont nous avons deja parler, il se repand ! J'ai trouver une boite de the vert avec +collagen, on en met aussi dans le <coffee ginger +collagen>, autrement il y a aussi les petites canettes de...collagen, au design tres moderne>. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |