| Yellow Rocks 2019 Veileen · 26 juillet 2019 à 12:10 · 304 photos 74 messages · 22 participants · 8 221 affichages | | | | À: Kashtin · 30 septembre 2019 à 20:03 Re: Yellow Rocks 2019 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager Merci Pascale !
J'ai essayé de faire au mieux avec la mauvaise lumière que j'avais. Mais il y a des périodes où les rizières sont une tuerie visuelle d'après les photos que j'ai vues !
| | | À: Veileen · 1 octobre 2019 à 10:32 Re: Yellow Rocks 2019 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager 29/05
Après une excellente nuit, un copieux petit déjeuner avec de délicieuses crêpes nous attend. Nous quittons à regret la si jolie chambre et nous préparons au départ. Le temps est toujours aussi bouché. Nous retraversons donc le petit village dont les rues sont bordées d’échoppes pour les touristes et souvent tenues par des femmes Yao connues pour leurs très longues chevelures noires (quelque soit leur âge). Leur façon de se coiffer indique leur statut matrimonial.
Il ne nous reste qu’à reprendre le bus : gloups ! A la descente, c’est encore pire qu’à la montée. Je m’accroche... Nous récupérons nos valises à la consigne. Wu nous offre un sachet de mangue séchée. Je n’avais jamais goûté et c’est tellement bon que je vais ensuite en chercher un peu partout. Elle sera plus ou moins sucrée.
Nous retrouvons notre chauffeur et partons pour Yangshuo, à environ 3h de là. Nous retrouvons donc la région des « pains de sucre ». Encore une journée que j’attendais pour une petite croisière sur la rivière Li nous permettant d’admirer pendant un peu plus d’une heure les merveilleux paysages. Malheureusement la pluie s’invite pour le début de la croisière puis cessera bien que le ciel reste toujours aussi bouché. Quel dommage... J’imagine le potentiel photo avec un temps plus clément...
Wu nous annonce que Tan l’a appelé pour lui demander de nous faire une petite visite supplémentaire non prévue d’un village historique. Nous profitons des ses connaissances tout au long de la ballade. Nous admirons aussi les nombreux oiseaux.
Au retour, nous prenons quelques photos d’un pêcheur avec ses cormorans contre quelques yuans. La pêche au cormoran de nuit, longuement pratiquée, est plutôt désormais réservée aux touristes comme activité. D’ailleurs, nos voisins d’hôtel avec qui nous partagerons un moment sympathique au dîner vont la découvrir avec plaisir.
Nous visitons ensuite l’ancien bourg de Fuli avec ses ateliers d’éventails, tailleurs...
Puis nous nous installons au Yangshuo Riverside Retreat Hôtel, un peu éloigné de la ville ce qui ne nous laisse pas vraiment la possibilité pour le soir de dîner ailleurs qu’au restaurant. Le fait d’être un peu en hauteur est parfait car la vue est spectaculaire (enfin si on arrivait à voir un peu mieux à travers la brume).
Les chambres sont particulièrement spacieuses. Nous dînons simplement, sur la terrasse, avec seulement 2 autres personnes. C’est très agréable et nous dormirons très bien après cette bonne soirée. | | | À: Veileen · 2 octobre 2019 à 18:39 Re: Yellow Rocks 2019 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager Ton carnet est toujours très agréable à lire et tes photos, malgré le temps pourri (vous n'avez pas eu de bol, quand même...), sont très belles. Ça donne bien envie, quand même... | | | À: Ticapi · 9 octobre 2019 à 23:41 Re: Yellow Rocks 2019 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci pour cette magnifique suite. 
Qu'en penses-tu, est-il facile de louer une voiture et surtout de conduire en Chine?
J'imagine, avec une application comme Maps.me on pourrait se diriger sans trop de soucis. Mais, la circulation dans les grandes villes et la communication avec le loueur doit être difficile. 
Je suis aussi preneuse des coordonnées de ton agence. Merci. 
Carmen
Bonjour
Eh bie'n non, on ne peut pas conduire en Chine. Il faut être résident
Cordialement Huacha | | | À: Veileen · 10 octobre 2019 à 21:46 Re: Yellow Rocks 2019 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Félicitations pour ce magnifique reportage. Cette ambiance brumeuse a aussi son charme. Nous avons quelques fois eu ce temps au Vietnam et ça laisse planer une atmosphère mystérieuse qui correspond bien à l'ambiance du pays. Ce doit être un tel bonheur et une telle chance de vivre ce voyage que même si on préfère toujours avoir le soleil, le fait de vivre ces moments passe par dessus tout. Nous avons fait maints voyage en Asie. Toujours à l'aventure en louant des motos (sauf en Chine évidemment) et je rêve de ce que vous avez fait. Je kiffe sur l'armée en terre. Mais ce voyage nous le ferons comme vous c'est pour cela que je veux bien avoir les coordonnées de votre agence. D'avance merci et encore quel plaisir d'avoir découvert ce reportage. Je suis en train de suivre l'émission de arte sur...la Chine dont l'armée de terre cuite. Vraiment trop envie d'aller voir en vrai. Isa | | | À: Thiisa · 11 octobre 2019 à 8:53 Re: Yellow Rocks 2019 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Ah bon, hier soir sur Arte il y avait un reportage sur la Chine? Moi j'ai regardé sur la 2 dans Envoyé spécial, " Chine, tout est sous contrôle". Je me suis pincée, j'ai cru à un court-métrage de science-fiction!! 
www.msn.com/...-contrôle/vp-AAIAVGL
Imaginez des citoyens constamment épiés par des milliers de caméras de surveillance et notés sur chacun de leurs faits et gestes. S’ils sont filmés en train de jeter un papier par terre ou de traverser au feu rouge, c’est une incivilité qui leur coûtera des points en moins. Plus ou moins de droits dans la société selon vos "bons" et "mauvais" points. Si au contraire, ils signalent à la police la présence d’un délinquant, ils seront récompensés par des points supplémentaires. Plus ils auront de points, plus ils auront de droits dans la société. Les plus mal notés eux se verront sanctionnés : interdiction d’obtenir un crédit à la banque ou de prendre le train, par exemple. Tout ceci n’est pas un scénario de science-fiction mais la réalité du système de notation testé aujourd’hui dans des dizaines de villes en Chine.
Pascale | | | À: Kashtin · 12 octobre 2019 à 12:29 Re: Yellow Rocks 2019 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager Oui, j'avais vu aussi un reportage dans ce sens. Si l'idée de base d'encourager les bons comportements n'étais pas si mauvaise, ce sont comme d'habitude les dérives qui sont hallucinantes. C'est impossible de gérer correctement ce type de surveillance. Cela fait vraiment peur ! Evidemment, je n'ai rien remarqué pendant mon voyage. J'ai remarqué par contre que les employés en général semble particulièrement respectueux de la hiérarchie, voire même plus que cela. Allez, je me motive pour continuer le carnet. | | | À: Veileen · 12 octobre 2019 à 12:48 Re: Yellow Rocks 2019 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Bien reçu.Merci beaucoup pour les coordonnées. | | | À: Veileen · 12 octobre 2019 à 12:50 Re: Yellow Rocks 2019 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager 30/05
Après un bon petit déjeuner, nous repartons pour Guilin dans la matinée ce qui nous prend 2 bonnes heures de route. Ensuite c’est transfert à l’aéroport car nous nous envolons pour Shanghaï. Nous quittons Wu, notre guide, encore une fois à regret.
Pas de chance, l’avion a pas mal de retard. Nous devions arriver de bonne heure pour profiter de notre seule après-midi sur place mais c’est, assez fatigués, que nous arrivons finalement en fin de journée. Le temps de retrouver notre nouvelle guide Mylène et le chauffeur et nous affrontons les embouteillages de Shanghaï. Tous ces transports et ces heures d’attente m’ont mise un peu de mauvaise humeur mais elle s’envolera dès notre arrivée dans la rue de Nankin dans le centre historique de Shanghaï. La nuit est tombée, et les éclairages font ressortir les bâtiments anciens parfaitement entretenus. J’aime vraiment beaucoup même si bien sûr tous ces éclairages led diminuent le caractère historique du quartier mais c'est un spectacle.
Ensuite nous nous dirigeons vers le Bund, boulevard situé le long de la rivière Huangpu avec son quartier financier possédant de nombreux bâtiments aux styles architecturaux européens.
En face le district de Pudong avec ses immeubles futuristes dont certains immeubles sont recouverts d’écrans géants. Quel spectacle encore !!!
C’est donc tardivement que nous allons à notre hôtel un peu plus éloigné du centre. Nous sommes dans un quartier plus populaire et même si l’hôtel est très luxueux, il est malheureusement très mal entretenu. Le carrelage au sol est fissuré dans notre chambre au 11ème étage et il n’y a pas un seul tissu d’ameublement qui ne soit tâché. Moquettes idem et tout cela y compris le lendemain dans la salle de petit déjeuner. Bref, pas très contents cette fois mais nous ferons avec pour une seule nuit.
Nous sortons dîner et nous avions prévu de nous faire un excellent restaurant puisqu’il se trouve que c’est mon anniversaire. (n’est-ce pas cool de fêter son anniversaire à Shanghaï ???). Sauf qu’il est tard et donc beaucoup de petits resto de ce quartier très populaire sont fermés et nous aurons beaucoup de mal à nous décider pour quelque chose qui se révèlera très simple. Pas du tout ce que j’imaginais... Mais bon, c’est comme ça et ce n'est pas bien grave : je suis quand même à Shanghaï ! | | | À: Thiisa · 12 octobre 2019 à 13:14 Re: Yellow Rocks 2019 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 016 affichages · Partager Merci pour les gentils commentaires précédents
Effectivement, même avec la brume, cela a beaucoup de charme. Pour moi c'était le premier voyage en Asie et la diversité des paysages comme la gentillesse des habitants nous ont conquis. Bonne préparation | | | À: Veileen · 12 octobre 2019 à 18:26 Re: Yellow Rocks 2019 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Toutes ces photos de nuit sont très belles! | | | À: Veileen · 13 octobre 2019 à 0:52 Re: Yellow Rocks 2019 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 959 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Merci pour ce carnet plein de surprises. Je suis particulièrement bluffée par les Yellow rocks, c'est magnifique. 
Le rythme du voyage parait assez soutenu. A refaire, vous maintiendrez autant d'étapes ?
Je souhaiterai avoir en MP les coordonnées de l'agence locale (et si possible une idée du budget).
Hâte de lire la suite | | | À: Holigirl · 13 octobre 2019 à 9:36 Re: Yellow Rocks 2019 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 942 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le commentaire.
Oui, si je devais refaire ce voyage, je maintiendrais toutes ces étapes. Grande amoureuse de l'ouest américain, nous avons pensé avec mon mari que ce serait une expérience sans doute unique pour la Chine et qu'il serait bien de voir une grande diversité de paysages. Le désert et les yellow rocks ne font pas habituellement partie d'une premier voyage mais cela fait partie de nos meilleurs souvenirs même si cela crée pas mal de déplacements. Finalement tous ces transports étaient très bien géré et tout était fluide et uniquement sur des demi-journées. Même si ce n'est pas un voyage de tout repos, nous sommes quand même partis avec 2 personnes entre 76 et 78 ans (en très bonne forme...)
C'est vrai aussi que le fait sur place d'être pris en charge totalement par les guides et chauffeurs permettaient de ne pas avoir le stress de l'organisation ce qui enlève encore un motif de fatigue.
Il me reste encore une belle journée à raconter avant le retour.
| | | À: Veileen · 13 octobre 2019 à 14:38 Re: Yellow Rocks 2019 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 925 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Un bien beau voyage en tous les cas et un très joli carnet. Bon dimanche ! | | | À: Veileen · 16 octobre 2019 à 8:00 Re: Yellow Rocks 2019 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager Bonjour Valérie Je découvre (avec un peu de retard  ) ce carnet qui me redonne l'envie d'aller en Chine (parfois je me dis "trop de monde, trop sale, trop bruyant, trop mal élevés...mais finalement, pas tant que ça!). Vous avez découvert des paysages variés et magnifiques dans des conditions qui semblent optimales: je suis également preneuse du nom de votre agence (en mp).
Quant au ciel gris, je compatis pour les photos (ayant eu la même déconvenue au Laos). Malgré tout, elles donnent quand même envie de découvrir cette région. Le choix du mois de mai s'est fait en fonction de vos disponibilités ou parce que c'était une bonne période niveau météo?
Merci pour ce carnet. Muriel | | | À: Muriel18 · 18 octobre 2019 à 12:03 Re: Yellow Rocks 2019 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 844 affichages · Partager Bonjour,
mp fait...
Le choix de mai était plutôt une question de disponibilité pour l'un des participants. A choisir, nous aurions peut-être anticipé un peu entre fin avril et début mai. Ensuite, il vaut mieux choisir selon les régions et comme nous avons beaucoup bougé...
Merci pour le message ! 
encore une journée à partager mais j'ai du retard dans le traitement des photos | | | À: Veileen · 23 octobre 2019 à 20:47 Re: Yellow Rocks 2019 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Bonjour Valérie, Je viens de lire ce carnet mis en attente depuis quelques temps et il m'a donné vraiment envie d'aller y voir de plus près  . Nous n'avons effectué qu'une première approche d'une semaine en Chine à Pékin et Sanghai, il y a plus de 10 ans déjà lors d'un déplacement professionnel de mon mari, sans avoir remis cette destination à l'ordre du jour. Ces superbes paysages comme les dunes du désert de Badain Jaran ou les montagnes multicolores du parc de Danxia changent des circuits classiques de la Chine. Merci pour ce partage Isabelle | | | À: Rouquine38 · 24 octobre 2019 à 9:09 Re: Yellow Rocks 2019 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 774 affichages · Partager Merci 
Effectivement, comme nous avions imaginé que notre voyage en Chine pourrait être unique, et que mon père et ma tante avaient déjà fait les grands classiques 3 ans plus tôt, nous avons tout de suite imaginé rajouter des étapes nous permettant de découvrir une grande diversité de paysages. Beaucoup de déplacements mais finalement une belle fluidité et une réussite au total. | | | À: Veileen · 7 novembre 2019 à 15:49 Re: Yellow Rocks 2019 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager 31/05
Nous entamons notre dernier jour sous un brouillard épais. Dommage car la vue était le seul point fort de cette chambre d’hôtel.
Après un copieux petit-déjeuner, nous retrouvons guide et chauffeur qui nous emmènent en direction de Suzhou. Nous commençons par la visite de la Colline du Tigre et sa pagode qui donne lieu à une jolie promenade sur cette butte artificielle.
Nous enchaînons avec la visite du Jardin du Maître des Filets, très élégant et les Jardin Liu surnommés aussi Jardins "Attardez-vous" avec plein de magnifiques bonsaïs.
C’est là que nous assistons à une séance photo avec un joli modèle et avec son autorisation, je prends un joli cliché. A la sortie, pendant que nous attendons notre chauffeur, nous achetons et goûtons des mangoustans : fruits à coque marron et blancs à l’intérieur : tout à fait délicieux.
Nous poursuivons avec la visite d’une fabrique de soie. Cette fois, je trouve plein de jolies choses à ramener. | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |