Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Philobate · 28 août 2004 à 0:21 · 2 photos 226 messages · 45 participants · 34 781 affichages | | | | 28 août 2004 à 0:21 Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 1 de 226 · Page 1 de 12 · 9 697 affichages · Partager Bonsoir a tous...
Ici en France il est 00h15..., je suis à 19h heure de mon décollage et je vient enfin de finir mes bagages....
19 kg pour le bagage en soute et 12 kg pour le bagage a main, et mois qui aime vayagé legé,... bon en même temps je part pour 6 mois et j'enmène mon matos sportif (escrime et ouais sa pèse...)   
Je vient de finir une petite fête avec mes parents et un pote de toujours et je suis dans un état proche de l'apesentheur..., mais sa fait du bien, sa permet de vidé la tête...
Shanghai ma parrut si loin pendant tant de mois et elle me parait si proche tous d'un coup, trop proche ?, l'histoire et mes postes le diront...
Bon ce poste est juste pour commencer un file qui je l'éspère me suivra pendant mes périgrinations des 6 prochains moi (et ouais je vais pas me passé de VF...)
Sa commence demain avec la première (?) rencontre VF organisé dans un avion avec le membre Kelaer !!!, ouais tant cas faire, j'aime rien faire comme les autres... !!!  
Merci a tous ceux qui mon encouragé et aider a préparer ce voyage, notament Francois, SylvieF, Walinette, Nawal, EspritZen, Fabricia, Simba, Parva, Sandrine, Juju, n Loopkin, Béné et Alan (et tous les autres...)
Mon prochain post sera soit de roissy soit de Shanghai... !!! c'est partie pour de nouvelles aventure, j'ai un mélanges de sentiment dans la tête c'est pourtant pas la première fois que je part, mais dans ces conditions si..., il vont rien comprendre a ce que je vais leurs dires ces pauvres chinois..., alors en plus quand je vais leurs expliquer qu'il me faut une connection internet par ce que je suis accro à VF....
Pleins de gros bisous à tous...
Philo | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 2:26 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 2 de 226 · Page 1 de 12 · 9 675 affichages · Partager Du matos d'escrime j'y crois pas..., pour la Chine t'emportes au moins le sabre 
Très bon voyage à toi...et quelques bones prises de vue Zénitariène | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 3:05 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 3 de 226 · Page 1 de 12 · 9 670 affichages · Partager en cas de panique et de gros manque 
sur la rue commercante principale de Shanghai nommée Najing Donglu (tu devrais facilement la trouver elle part de la Place du Peuple au centre pour aller jusqu'au Bound le vieux port) tu peux en trouver dans les étages de certains immeubles commerciaux.
Enfin en demandant tu devrais vite trouver (c'est beaucoup beaucoup plus facile qu'a Beijing)
Bonne demie année, profites en bien veinard | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 8:54 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 4 de 226 · Page 1 de 12 · 9 665 affichages · Partager ... il vont rien comprendre a ce que je vais leurs dires ces pauvres chinois..., alors en plus quand je vais leurs expliquer qu'il me faut une connection internet par ce que je suis accro à VF....
Philo
Oui surtout si tu fais une demande... écrite !!!    
Merci à toi pour tous ces échanges symphatiques, tu vas nous manquer !!!
Ddzáï djyènne, mon ami. Nawal. | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 11:56 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 5 de 226 · Page 1 de 12 · 9 655 affichages · Partager Belle et longue route l'ami Philo  
Ingurgites tous ces précieux moments, écarquilles bien les yeux...remplis tes petites narines de ttes ces odeurs, ta tête de toutes ses couleurs d'un pays tellement différent (qui m'a, je l'avoue toujours fasciné!  )... vis ces émotions brutes, le temps viendra où tu les décrypteras... Que tes pieds foulent, foulent et foulent encore Shanghaï et tous ces autres endroits.
Nous serons, comme toujours (ceux qui restent) attentifs et avides de la moindre nouvelle...Mais surtout nous ne t'en voudrons pas si tu fais de gdes pauses silencieuses, tant est que le voyage t'envahira et qu'il sera bien plus intéressant d'être au coeur des rencontres formelles que derrière un écran...
Tu nous manqueras c'est sûr!   
Et pis! Bon saké (heu!!! jamais avant de tâter du sabre qd même!  )
Enormes poutous
La lionne | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 14:59 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 6 de 226 · Page 1 de 12 · 9 648 affichages · Partager Coucou!!!
Pas de soucis pour le fil conducteur, on compte sur toi pour nous donner vite vite des nouvelles et très souvent!!!!
Manquerait plus qu'on se retrouve sans post de Philo, non mais!   Bonne route   
Prends soin de toi
Bizzzzzzzzzzz | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 15:21 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 7 de 226 · Page 1 de 12 · 9 643 affichages · Partager Tu nous trouveras toujours, pour te lire et te répondre, tu ne seras pas seul pendant ton " évasion " en terre chinoise, nous te suivrons au travers de tes messages sur VF 
Bon voyage à toi Philo et bon courage | | | À: Philobate · 28 août 2004 à 15:21 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 8 de 226 · Page 1 de 12 · 9 643 affichages · Partager Bon et beau voyage, Philo, à l'autre bout de la terre... où tu sauras que nous pensons tous à toi, attendant avec impatience tes messages-quotidiens...
Pour un grand amateur de lectures tel que toi, tu as certainement prévu un gros bouquin pour "tuer ces longues heures" de vol !
Je te souhaite mille et une aventures dans ce far-far East... | | | À: Fabricia · 28 août 2004 à 18:24 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 9 de 226 · Page 1 de 12 · 9 622 affichages · Partager Un super voyage à toi cher Philo!!! Enjoy yourself! Prends soin de toi, et racontes nous le plus souvent possible toutes tes chinoiseries!!! Gros bisous! | | | À: Philobate · 29 août 2004 à 0:22 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 10 de 226 · Page 1 de 12 · 9 604 affichages · Partager L'homme qui poste plus vite que son ombre va nous manquer. Mais on est tous avec toi. Raconte nous la Chine le plus regulierement possible!!!
Ciao Philo!! | | | À: Philobate · 29 août 2004 à 1:13 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 11 de 226 · Page 1 de 12 · 9 508 affichages · Partager A cette longue liste, j'ajoute mes souhaits de bon voyage et de séjour fructueux dans l'Empire du Milieu 
C'est à ça que tu vois quelle importance tu as prise ici et maintenant qu'on a l'habitude de te voir poster plus vite que la musique, ça va nous faire tout drôle d'être les premiers sur un post... 
Je sais que tu nous livreras régulièrement tes tribulations d'un Philo en Chine, que nous suivrons avec le plus grand intérêt.
Ce qu'il y a de génial ici, c'est qu'en ce moment, on a des récits de voyage du Mexique, de l' Inde, du Maroc, du Japon, bientôt de Chine, etc.. bref, le tour du monde sans quitter son chez soi  
Je ne sais pas comment on dit "A bientôt" en mandarin, mais le coeur y est. | | | À: Philobate · 29 août 2004 à 8:57 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 12 de 226 · Page 1 de 12 · 9 501 affichages · Partager T'as même prit ton matos d'escrime ??? Quel pro !
Bon voyage et raconte-nous absolument tous les détails car on veut y être !!! Déjà qu'on ne peut pas répondre présents à ton invitation au resto en Chine pour ton millième post alors on moins fait nous voyager à travers tes récits 
Bisous et à bientôt | | | À: Lafleur · 29 août 2004 à 9:21 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 13 de 226 · Page 1 de 12 · 9 499 affichages · Partager Tiens? Je m'étonne que nous n'avons pas encore de ses nouvelles...
Aux escales, ya des net' cafés dans les aéroports, non? 
Il lit quoi le Philo? On veut tout savoir!!! Surtout tes impressions dans ce pays de **** :)
A bientôt! | | | À: Parvat · 29 août 2004 à 9:30 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 14 de 226 · Page 1 de 12 · 9 498 affichages · Partager Moi je pense plutôt qu'il nous a laissé tomber.......ouais maintenant qu'il est loin il va en profiter tout seul......c'est pas juste | | | À: Philobate · 29 août 2004 à 13:56 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 15 de 226 · Page 1 de 12 · 9 485 affichages · Partager Hello Tous c'est Philo et pas Alan....
Bon c'est un peut le bazard par ce aue pour le moman je peut envoyé des prives mais pas posté alors je compte sur Alan pour m'aider...., je presice aussi que je me bas avec un clavier qwerty Chinois, mais j'aurait bientot une autre connection...
Mon voyage en avion s'est super bien passé, on a retrouve pas mal de personnes qui allait travaille pour l'alliance Francaise, ce qui a permit de pas trop s'embeter dans l avion !!!! J'ai trouvé la porte de l'université sans me perdre, sisi je vous jure, extrat, bon apres personne ne parlait anglais sauf un gentil chinois qui m'a dit comment faire les démarches et tous et tous.... J'ai galere pour trouver un cybert, mais le principal pour moi c'est d'avoir put lire vos messages qui m'on fait vraiment chaud au coeur, et m'ont arraché une petite larme!!!!, merci a tous et a tous ceux qui m'ont envoyé des prives mais j y repondrait dans quelques jours....
Je prépare un texte des péripéties de la premiere journe qui font tomber pas mal de préjugés.....
A bientot
Philo "J'ai reffai tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose a faire, le réaliser". LATECOERE (il a su prendre de la hauteur pour cette citation | | | À: Alan · 29 août 2004 à 18:11 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 16 de 226 · Page 1 de 12 · 9 446 affichages · Partager Salut Philo, content de voir que tu es bien arrivé  , maintenant le plus dur commence, il va falloir que tu nous écrives tous les jours si tu ne veux pas perdre ton aura de grand posteur  
Bon courage à toi et à bientôt | | | À: Vilcanota · 29 août 2004 à 19:48 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 17 de 226 · Page 1 de 12 · 9 436 affichages · Partager Hummmmfff !!! Ca c'est ce qui s'appelle lui mettre une douce pression, Gérard!  
Yep!!!  | | | À: Simba · 29 août 2004 à 21:16 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 18 de 226 · Page 1 de 12 · 9 428 affichages · Partager | | | À: Vilcanota · 30 août 2004 à 6:59 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 19 de 226 · Page 1 de 12 · 9 418 affichages · Partager Helle a tous !!!, je peut tenire ce chalange !!!
D'ailleur pour commencé je suis sur un coin de bureau dans un bureau administratif de l'université ou j'ai débranché le cable réseau d'un ordi pour le mettre sur le mien, alors mission impossible ???
Tous vas bien c'est un peut le bordel, pas le temps de pensée a trop grand chose, mais beaucoup à la france quand même pour le momant !!!
j'ai deja commencé a testé la cuisine local énorme !!!, bon j'en dit vraiment plus la prochaine fois... !!
Biz à tous !!!
Philo | | | À: Philobate · 30 août 2004 à 7:19 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 20 de 226 · Page 1 de 12 · 9 417 affichages · Partager ... Bonjour, cher Philo !
On savait que tu ne resterais pas longtemps sans nous ! Débrouillard et astucieux, rien n'est impossible à notre Vfiste qui connaît toutes les ficelles des internautes...
Comment es-tu logé ? As-tu déjà sorti ton arme pour la tester sur les voisins ? Attention : cuisine chinoise surprenante, surtout ne mange pas (jamais !) de viande suspecte (celle de nos animaux préférés... quatre pattes qui descendent jusqu'à terre... le plus fidèle ami de l'homme...).
Trêve de (mauvaise) plaisanterie : Sois heureux, éclate-toi, photographie tout.... A bientôt. | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |