Kast13 · 23 juillet 2018 à 18:58 · 428 photos 76 messages · 14 participants · 9 161 affichages | | | | À: Kast13 · 3 août 2018 à 20:22 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Merci pour ce super récit ce voyage a eu l'air d'être exceptionnel ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il l'a été pour moi en tout cas, j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance, avec le temps (sauf les 50 degrés de death valley), avec les rencontres animales, avec les découvertes,... | | | À: Kast13 · 5 août 2018 à 17:42 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 789 affichages · Partager Le 2 Juillet, journée la plus chargée en parc ( Cedar breaks, Red Canyon, petit tour à Bryce et finalement Kodachrome Basin) mais pas spécialement en km puisqu’ils sont tous assez proches. Je me lève tôt pour commencer par Cedar Breaks, quasi personne dans le parc. Ce parc est une sorte de mini Bryce mais qu’on ne peut voir que par le haut. Ca ne vaut pas Bryce pour moi (un de mes parcs préférés) mais le calme (très rare à Bryce vu la foule qui s’y presse) et la fraicheur sont bien agréables ! J’y croise une biche, des écureuils,...et pas d’humains, cool !
vous avez vu la biche? :-)
| | | À: Kast13 · 5 août 2018 à 17:52 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Zemidjan le 5 août 2018 à 17:57.)
| | | À: Zemidjan · 5 août 2018 à 17:57 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager Pourtant j'écris la date de chaque journée décrite :-) Mais c'est peut-être perdu dans tout mon blabla. :-) C'était du 23 juin au 5 juillet. | | | À: Kast13 · 5 août 2018 à 18:11 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 774 affichages · Partager Pourtant j'écris la date de chaque journée décrite :-) Mais c'est peut-être perdu dans tout mon blabla. :-) C'était du 23 juin au 5 juillet.
Oui il y a bien les dates mais je ne trouvais pas le mois. Puis en reprenant tout depuis le début je l'ai trouvé, bien caché  . Du coup j'ai supprimé mon post en ignorant que sa trace y resterait Merci. Beau carnet inspirant qui m'intéresse comme tout ceux traitant de Yellowstone qui n'est pas encore à notre tableau de chasse. Je suis en train d'en faire un tracé google afin de le mémoriser de façon graphique  . A++ | | | À: Kast13 · 5 août 2018 à 18:43 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Puis je continue vers Red Canyon, qu’on traverse en général sur le chemin entre Bryce et Zion mais sans s’arrêter. Là, je fait le pink ledge trail, vraiment agréable, et ces formes, ces couleurs...Là aussi, je suis déjà passée 5 fois à côté sans m’y arrêter, et c’est pourtant un endroit superbe et pas trop fréquenté, on peut se promener au calme, en ne croisant que quelques autres visiteurs...et il y a plusieurs promenades faciles donc pas besoin d’être un grand sportif pour en profiter. J
| | | À: Kast13 · 5 août 2018 à 19:03 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager | | | À: Kast13 · 5 août 2018 à 23:19 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Bonsoir Katia
Je reprends la lecture de ton carnet (je m'étais arrêtée à DV)!
Red Rock Canyon, on va finir par le faire en avril prochain, as-tu fait des randonnées?...Quel coin privilégier? On le met, on l'enlève du programme, à chaque fois dilemme... Bon moi je voulais mettre VOF une nouvelle fois, mais mon fils préfère découvrir un nouveau parc. VOF est un véritable coup de cœur  , mais c'est vrai on l'a déjà fait 2 fois!
Snow Canyon est prévu également pour avril prochain (on n'a pas pu le faire la dernière fois pour cause de pluie  ). Je vois que tu as bien apprécié ce parc aussi!
Red Canyon, tes photos me rappellent de bons souvenirs! On avait bien aimé Kodachrome aussi, je ne sais pas si tu l'as fait! A bientôt pour la suite! Fanny | | | À: Fay2 · 5 août 2018 à 23:40 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Je continue à suivre aussi ton carnet, superbes photos, et des idées aussi que je prends pour une prochaine fois ( Cody, bighorn,...)! :-)
Red Rock et Snow Canyon sont plus petits que les autres, et je n'y ai pas fait de promenades de plus de 15-20 min parce que je suis arrivée aux deux un peu trop tard et il faisait déjà entre 35 et 40 degrés...Je les ai bien aimé tous les deux, mais quand meme en dessous de Valley of fire que j'ai vraiment adoré! Et qui est quand meme bien plus grand. Red rock est selon moi le moins "complet" mais à 30 min de Vegas, ça vaut vraiment le coup d'y faire un tour. Mais si tu vas à Saint George, je suppose que tu feras aussi Yant flat? Moi je ne voulais pas m'y risquer toute seule, mais à plusieurs, ça doit être super. Oui j'ai été à Kodachrome (je suis Presque à cette partie de mon carnet...la fin approche)et là aussi, superbes couleurs, formes, petits chemins de promenades...et pas grand monde.
Je suis impatiente de voir aussi ta partie Disney, j'y pense aussi pour une prochaine fois avec mes filles (presque 15 et presque 13). :-) | | | À: Fay2 · 6 août 2018 à 10:49 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Hello Fanny On a aussi visité Red Rock Canyon, et Kodachrome Basin SP, et VOF deux fois, j'y ai eu très chaud en RV sans clim, et Snow Canyon (en plusieurs voyages) Je ne sais pas ce que j'ai préféré.... Voir mon carnet si besoin pour la rando faite à Red Rock CanyonNoëlle | | | À: Kast13 · 7 août 2018 à 15:07 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Ensuite arrêt pour le lunch au ruby’s inn (où je loge aussi ce soir, un peu usine mais logement correct et prix acceptable, et juste à l’entrée du parc) et petit tour à Bryce. Je connais déjà un peu (5ème visite, plusieurs descentes dans l’amphithéâtre pour me promener) mais j’aime toujours autant. Dommage qu’il y ait tant de monde. Mais c’est la rançon du succès, et tant mieux finalement si autant de gens peuvent profiter de cet endroit merveilleux.
| | | À: Kast13 · 7 août 2018 à 21:14 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Après m’être installée dans ma chambre au Ruby’s Inn, je pars pour passer la fin de journée au Kodachrome Basin. De nouveau un parc assez méconnu, et qui vaut aussi qu’on s’y promène un peu. Très belles couleurs ici aussi (c’est pour ça que ça a pris ce nom d’ailleurs).
| | | À: Kast13 · 7 août 2018 à 21:25 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Suite de la soirée à Kodachrome Basin
La route vers le parc est très belle aussi!
Une bonne nuit de sommeil terminera cette longue journée. | | | À: Kast13 · 8 août 2018 à 0:08 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 631 affichages · Partager Bonsoir Katia! Ah voilà Kodachrome, j'avais anticipé un peu  . Pour Bryce, c'est un parc vraiment super, surtout si on randonne tôt le matin! Mais à Kodachrome, pas de souci de foule! Nous étions tout seuls! Pas une voiture sur le parking lors du début de la randonnée et toujours aucune voiture après notre départ! ça c'est un plaisir immense!
J'aime beaucoup cette photo 
Une souche personnifiée 
A bientôt! Fanny | | | À: Fay2 · 8 août 2018 à 8:44 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 608 affichages · Partager Exactement la meme chose pour moi! Personne sur la parking de la promenade que j'ai faite, ni au départ ni à l'arrivée! Et dans tout le parc, j'ai dû voir une dizaine de personnes, toutes dans les emplacements de camping. C'est clairement un des avantages de ces parcs ( cedar breaks, snow canyon, kodachrome,...), leur faible frequentation. La foule dans les parcs principaux est parfois vraiment difficile à supporter. A Bryce, je trouve que si on y va tôt le matin, ou si on commence à descendre dans l'amphithéâtre, ça devient vite plus calme. Mais Zion, cette année, était vraiment impossible en journée, les parkings débordaient carrément... Oui, je vois souvent des "personnages" dans des souches, des rochers, des nuages... En voilà encore un à Kodachrome, où je vois un pélerin avec son bâton:
| | | À: Kast13 · 8 août 2018 à 19:01 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager Le 3 Juillet, je pars voir le lever de soleil sur Bryce, c’est un moment tellement impressionnant, les hoodoos qui s’embrasent d’un coup...
| | | À: Kast13 · 8 août 2018 à 20:39 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager puis je fais la petite promenade de Mossy Cave, bien agréable le matin quand il fait encore un peu frais. Surtout qu'en arrivant sur le parking à 8h il n'y avait encore personne, et je n'ai croisé que 5 personnes sur le retour.
| | | À: Kast13 · 9 août 2018 à 11:22 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Bonjour Katia, Je n'avais pas vu ton carnet, je viens donc seulement d'embarquer ! Je n'ai lu qu'une page pour le moment. Ton séjour à Yellowstone me rappelle le mien il y a 4 ans déjà... j'adorais me promener à la fraîche le matin quand il n'y avait presque personne dans le parc ! Je pense que je logerai à nouveau dans le parc si j'y retourne un jour... à moins que... j'aimerais bien découvrir aussi les villes autour, West Yellowstone, Gardiner... A voir donc ! Tu as eu de la chance avec les ours, on n'en a pas vu un seul en 4 jours sur place... mais on a vu un moose à Jackson Hole !  On avait aussi logé dans des endroits avec shared bathroom (old faithful et mammoth) : moi ça ne m'a pas dérangée mais mon mari oui ! Par contre j'ai eu bcp trop chaud dans la chambre d'hôtel à Mammoth et je n'ai presque pas dormi de la nuit... Bon, je m'en vais lire la suite ! | | | À: Kast13 · 9 août 2018 à 11:37 Re: Yellowstone enfin, et quelques autres découvertes Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Pour ce qui est de Death Valley, nous avions aussi visité le parc en plein soleil en juillet 2012 et il m'avait plus laissé un souvenir de malaise (je n'avais pas supporté la chaleur non plus) qu'un souvenir plaisant... Il était donc au programme de cette année (mais en avril !). Je ne peux toujours pas dire que c'est mon parc préféré (on a vu tellement d'autres belles choses en 5 voyages), mais on l'a vraiment énormément apprécié cette fois-ci. La période de visite est donc déterminante !
On a adoré Cedar Breaks (la fraîcheur par rapport à d'autres parcs et les couleurs plus soutenues qu'à Bryce) et Snow Canyon (il y faisait très chaud, mais on a quand même pu faire une balade). | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |