Ce sera blindé en juillet comme en août. On y est quasi seul de 7h à 9h30, puis relativement tranquilles à partir de 17h, càd quand les gens qui dorment à l'extérieur du parc ne sont pas encore arrivés ou partent déjà...
D'où l'intérêt de dormir dans le parc et de profiter des meilleures heures au niveau lumière et affluence. A savoir que de nombreux bassins fument beaucoup tôt le matin, ce qui donne une atmosphère spéciale, mais n'est pas forcément top pour les photos.
Et dans la journée, pour être loin de la foule, il suffit de marcher 1 km minimum à partir de la route la plus proche

.
Ce sont les dispos d'hôtel ou cabines qui vont certainement vous guider dans vos choix de dates. Pour l'avion, pas de bol cette année, car pas une compagnie n'a proposé de tarif intéressant, même 11 mois à l'avance. Avec des tarifs à 800 €/pers, même pour LAX, on s'est du coup décidés pour un autre continent...