Il n'y aucun problème à vouloir passer deux semaines à
Yellowstone, a fortiori si on aime randonner. Vous pourrez aller
chasser les geysers
à loisir.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut (et qui circule régulièrement sur le forum, je ne sais pas pourquoi), il y a de nombreuses longues randonnées à
Yellowstone, et aussi de nombreuses moyennes et courtes, tout simplement parce que le parc est très grand.
Je vous confie le plan secret de la balade d'Imperial Geyser. Plus d'infos si ça vous tente (c'est une des balades d'une journée les plus gratifiantes).
C'est le seul parc des
États-Unis où, si vous aimez l'isolement, vous pouvez vous retrouver à pied à 50km de la route la plus proche. Quel genre de randonnées envisagez-vous?
En août, il y aura beaucoup de monde dans les endroits les plus fréquentés (Grand Prismatic,
Grand Canyon,
Mammoth, Old Faithful...), et vous risquez de ne pas trouver à stationner si vous arrivez en milieu de journée. Vous trouverez aussi des bouchons dans la Hayden Valley. Ce n'était pas le cas il y a quinze ans, c'est dommage mais il faut en tenir compte.. Mais ce n'est pas le cas partout dans le parc.
Les ours, il y en a. La rando du Mont Washburn était fermée cet été à cause des grizzlys. Vous en verrez si vous passez du temps dans le parc. Je recommande le bear spray par précaution. Celui-ci n'a pas été pris à
Yellowstone mais à
Glacier. C'est gros tout de même...
Je suis très sceptique sur le fait de se loger dans une maison à la périphérie du parc. Le mieux serait sans doute West
Yellowstone, pour rester dans des prix raisonnables. Il est plsu que temps de vous en préoccuper.