Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens toujours à remercier tous les (anciens et futurs) forumeurs qui me répondent car vous êtes d'une aide précieuse.
Suite à notre tout 1er road trip et aux
USA en mars dernier, mon conjoint et moi avons comme beaucoup ici attrapé le virus et ne rêvons que d'y retourner. Mais entre soucis de santé, argent (destination à gros budget) et vacances scolaires (nous avons promis d'emmener notre fils de 8 ans cette fois), nous avons dû retarder ce moment.
Finalement, on espère pouvoir partir l'été prochain, sûrement en août car notre fils souhaite partir en colonie en juillet

. Mais qui dit été dit grosse chaleur dans les parcs connus près de
Las Vegas et étant randonneurs, on ne souhaite pas souffrir surtout avec un enfant.
Donc on s'est dit : pourquoi par partir tranquillement sur
Yellowstone et justement prendre notre temps au lieu de courir comme beaucoup de gens ?
Habituée à préparer nos vacances en amont en autonomie, je me suis renseignée sur ce forum et les sites que vous connaissez tous déjà et j'ai retenu à peu près cet itinéraire en 1er jet sachant que nous aimons prendre notre temps sur les sites (photos), que nous avons un enfant qui malgré tout peut marcher 8-10kms et que nous aimons visiter à fond tous les lieux "natures" où nous séjournons (nous adorons randonner!).
Nous partons sur 3 semaines depuis
Paris :
_Arrivée sur
Salt Lake City (j'espère trouver un vol direct depuis
Paris mais pour l'instant rien !)
_3 nuits à côté de
Salt Lake City (Layton ou Clearfield) pour faire les courses, se reposer et visiter Antelope Island.
_4-5 jours sur
Grand Teton (Jenny Lake et ses randos autour, Snake River, Signal Mountain,
Jackson Lake et les randos autour de Colter Bay...)
_ ce qui laisse presque 2 semaines sur ou autour de
Yellowstone pour tout voir. Les logements sur le parc ne nous correspondant pas (prix très cher, que hôtel ou camping) on préférerait louer une maison en pleine nature et être confortables quitte à faire plus de route tous les jours.
_enfin, retour sur
Salt Lake City 1 jour avant le départ pour visiter rapidement la ville et être proche de l'aéroport pour le retour le lendemain.
Je souhaitais avoir votre avis sur :
_ la longueur de ces vacances sur le seul (ou presque)
parc de Yellowstone car j'ai souvent lu que quelques jours suffisaient pour tout voir mais souvent au pas de course et on veut justement éviter cela. On veut pouvoir s'arrêter au bord de la route pour voir les animaux si on veut ou bien encore partir la journée randonner sur le même site au lieu de multiplier les sites pour "rentabiliser"...Enfin, on aimerait aussi avoir des journées "off" pour se reposer un peu quand même d'où la maison (qu'on espère trouver près d'un lac ou d'une rivière...)
_la distance maximum entre la location et le parc : car j'ai bien compris que les 2 villes à privilégier sont West
Yellowstone et Gardiner qui sont des "entrées" du parc mais rien que entre West
Yellowstone et Grand Loop Road (début des randos), il y a déjà environ 30min de route en août d'après google maps.
_ question technique pour les randonneurs ou simples visiteurs qui partent la journée dans le parc : comment faites-vous pour manger le midi vu qu'on ne peut pas transporter de nourriture sur soi ou dans la voiture à cause des ours ?
Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses.

Fleur