bonjour,
je suis française, d'origine marocaine. j'ai plutôt la peau blanche mais quand même je suis typée arabe. Je dois donc à votre avis porter le foulard au yémen (j'y vais du 8 au 29 juin prochain)? le hijab en entier (seulement les yeux découverts)?
Mon amoureux ne sait pas encore s'il m'accompagne. S'il vient, peut-on avoir des soucis du fait qu'on ne soit pas mariés? (lui est français, de religion catholique, pour pas dire sans religion). C'est mieux qu'il ne vienne pas?
Dois-je dire sur la fiche d'entrée au Yémen que je suis musulmane (je le suis par tradition -origines, pas vraiment par vocation. je ne pratique pas) ?
Je rejoins la-bas une amie française qui travaille à sanaa. Elle fait vraiment européenne donc pas trop de souci, comme elle s'habille décemment. c'est plutôt parce que moi je ne fais pas européenne que je m'interroge du port du foulard voir hijab et bien-sûr du regard sur la religion (comme je ne suis pas croyante)? de plus, je compte voyager seule dans le pays, est-ce faisable?
merci de vos renseignements. la double culture s'est enrichissant mais vaut mieux bien se préparer un "faire pencher la balance" plus d'un côté quand on veut voyager en toute sérénité.