Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Freenumber6 · 3 mars 2010 à 6:57 12 messages · 11 participants · 1 952 affichages | | | | 3 mars 2010 à 6:57 Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 1 de 12 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
Je commence tout juste a preparer un periple pour mon fils (12 ans) et moi meme (52) dans l'Ouest des US... Avec une arrivée probable le 01 Aout au soir et un départ probable le 27 Aout journée, cela laisse donc 25 jours pleins de voyage. L'intention est de louer une voiture pour tout le séjour. Mon inclination irait pour faire "tous" les parcs de Moab à Yosemite ( Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, Joshua Tree?, Death Valley,...), avec un stop à Vegas et a LA, pour finir à San Francisco et retour en France... Evidemment, j'aimerais aussi faire la partie entre Mount Rushmore et Yellowstone, mais ca me parit bien excentré par rapport au reste, et donc pas mal de temps de "perdu" sur la route... Dans tous les cas, je ne vois que Denver ou Salt Lake comme point d'entrée aux US, pour les 2 options (Nord + Sud ou que Sud)? Nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais que nous ne laisserons pas passer quelques trails faciles; les visites de villes se limiteront très certainement à Vegas (strip, spectacles gratuits et tutti quanti), L.A. (uniquement le(s) studio(s) de cinéma et le strip et San Francisco (un peu + de temps peut etre pour jouer a "Bullit", voir le Golden Gate et Alcatraz....). Voila.... je suis ouvert a tout commentaire.... Comme le dis le titre, je ne voudrais pas avoir les yeux plus grands que le ventre et suis en attente de vos conseils (que je ne vous promet pas de suivre bien sur !!!!!  ) Merci à tous d'avance... | | | À: Freenumber6 · 3 mars 2010 à 7:12 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 2 de 12 · 1 929 affichages · Partager Pour 25 jours pleins tu n'aurais que juste le temps de monter jusqu'à Yellowstone, surtout avec un enfant de 12 ans qui supportera moins bien les longues journées et les longues routes. Donc ne te focalise que sur le "sud", ce qui est déjà pas mal. Je te conseille d'atterrir à Los Angeles et de repartir de San Franciscoavec un truc du genre : LA-GdCanyon-Page- Monument Valley- Moab- Bryce- Zion- Las Vegas- Death Valley- Yosemite- San FranciscoRegarde les différents carnets de voyage pour te donner des idées bonne préparation de voyage | | | À: Freenumber6 · 3 mars 2010 à 9:33 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 4 de 12 · 1 874 affichages · Partager [Vs avez 25 jours, ce qui est pas mal, mais si vous voulez trainer un peu, il vaut mieux evacuer YELLOWSTONE.
De là, la solution d'atterir à DENVER ou SLC n'a aucun interet, et il vaut mieux faire un circuit Arrivée LAX, depart SFO, ou l'inverse. Vs aurez plus de vols et vs ferez moins de KMS. | | | À: Freenumber6 · 3 mars 2010 à 9:54 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 5 de 12 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Le titre est bien trouvé... Car c' est + grand dans la réalité que sur un atlas ! Voyager de SFO à Moab, et de LA ou Joshua Tree à Yellowstone en 25 jours, en passant par tous les grands NP, c' est à la limite du possible, et vouloir infliger beaucoup trop de temps de route à un enfant de 12 ans. (Nous avons parcouru quelque chose d' approchant, mais en 3 voyages et plus de 60 jours...). C' est un bon et sage plan que de commencer par s' inspirer des récits de voyages recommandés ci-dessus ! Bonne réflexion | | | À: Freenumber6 · 3 mars 2010 à 12:41 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 6 de 12 · 1 806 affichages · Partager Dans tous les cas, je ne vois que Denver ou Salt Lake comme point d'entrée aux US, pour les 2 options (Nord + Sud ou que Sud)?
Ben non pourquoi ?  Vous avez aussi Los Angeles bien sûr, San Francisco, Las Vegas, Phoenix... | | | À: Freenumber6 · 3 mars 2010 à 17:49 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 7 de 12 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, il y a evidemment pas mal de possibilités, une bonne possibilité (je l'ai fait) tu atterris a San Fransisco, visite, et reprend l'avion pour Salt lake city, de la un coup au nord pour Yellowstone, puis descente au sud pour Monument Valley, les Arches etc...et direction Las Vegas puis Los Angelès. Tu peux zapper Death Valley au mois d'aout c'est très inconfortable, surtout pour un enfant.Depuis LA tu rejoins SF avec arret a Yosémite, et Séquoia park (en fonction de ton planning). Tu loues ta voiture a Salt lake, pour SF tu n'en a pas besoin.Cela fait une super ballade, mais prévois de l'eau pour les ballades a pied dans les parcs, en été on se déshydrate très vite, surtout les enfants, température élevée. | | | À: Freenumber6 · 3 mars 2010 à 19:18 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 8 de 12 · 1 683 affichages · Partager Joshua Tree c'est vraiment pas la peine | | | À: Jpg13 · 5 mars 2010 à 15:09 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 10 de 12 · 1 511 affichages · Partager [Vs avez 25 jours, ce qui est pas mal, mais si vous voulez trainer un peu, il vaut mieux evacuer YELLOWSTONE.
De là, la solution d'atterir à DENVER ou SLC n'a aucun interet, et il vaut mieux faire un circuit Arrivée LAX, depart SFO, ou l'inverse. Vs aurez plus de vols et vs ferez moins de KMS.
pas d'accord. La traversée des rocheuses est très intéressante et très agréable à faire si on aime la montagne bien évidemment...
il y a 2 ans, avec des amis, nous avons fait SF Las vegas en voiture puis Vegas Denver en camping car et enfin retour a SF par le train. Cela dit c'était bp plus tot dans la saison et malheureusement le tioga pass était fermé mais la traversée des rocheuses avait été magnifique (le col de vail sous 2 m de neige était superbe)
ceci dit, on avait fait énormément de route mais c'était un choix puisqu'en 3 semaines, nous avons fait yosemite death valley vegas, bryce canyon grand canyon et antelope, meteor crater et petrified forest, chelly canyon, monument valley, moab et arches, gleenwood springs, denver puis retour SF
bon courage pour ton itinéraire | | | À: Freenumber6 · 5 mars 2010 à 15:21 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 11 de 12 · 1 476 affichages · Partager hello,
voici un itinéraire que "j'aime bien"  , à adapter selon vos envies :
J1 - Vol pour Las VegasJ2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic ou plus près de BryceJ4 : Suite de Bryce - route vers Torrey (sur la très belle route 12) - nuit à Torrey J5 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake CityJ6 : Salt Lake City - YellowstoneJ7 : YellowstoneJ8 : YellowstoneJ9 : YellowstoneJ10 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J11 : Jackson Hole - Vernal J12 : Vernal - MoabJ13 : MoabJ14 : MoabJ15 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J16 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J17 : Page ( Antelope Canyon) - route vers Grand Canyon South Rim- début visite et coucher soleil- nuit au Maswick Lodge par ex J18 : Suite Grand Canyon - route vers Las VegasJ19 : Las VegasJ20 : Las Vegas - LA - visites LA J21 : LA (Universal Studios) J22 : LA - Cambria J23 : Cambria - Monterey - SFOJ24 : SFOJ25 : SFOJ26 : SFOJ27 : retour
perso à partir du J20, je ferais : Death Valley - Yosemite - SFO mais ça implique de zapper LA 
Ou alors autre variante (mais qui zappe toujours Death Valley et Yosemite) :
J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : Yellowstone - Salt Lake CityJ15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce CanyonJ17 : Bryce Canyon - ZionJ18 : Zion - Las VegasJ19 : Las VegasJ20 : Las Vegas - LA - visites LA J21 : LA (Universal Studios) J22 : LA - Cambria J23 : Cambria - Monterey - SFOJ24 : SFOJ25 : SFOJ26 : SFOJ27 : retour
Bon par contre, faut pas se leurrer : ce n'est pas de tout repos ! même si dans ce que je propose (puisque tu es seul à conduire), les étapes de route ne sont pas interminables !
Le mieux serait peut être de "réserver" Yellowstone à une autre fois, même le parc est vraiment très beau et qu'il plaira sans doute au fiston (faune, etc...), pour faire un circuit "plus cool"...
A toi de voir !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 mars 2010 à 6:09 Re: Les yeux plus grands que le ventre? itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 12 de 12 · 1 375 affichages · Partager Merci pour tous vos avis.... J'ai du boulot devant moi !!!!! 
Mais c'est pour le plaisir.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |