Bonsoir,
Lors de notre roadtrip dans l'
ouest américain, nous allons passer, en gros deux jours, à
Yosemite. Voilà comment je voyais les choses initialement :
J22 : En arrivant de
mammoth Lakes, nous irons visiter
Bodie le matin, puis direction
Yosemite. L'idée initiale était : olmsted point (pause pique-nique), randonnée de Tuolomne Grove (mais du coup, comme je pense que l'on fera Mariposa Grove plus tard, je me demande si Tuolomne vaut le coup et s'il ne faudrait pas faire l'impasse pour avoir plus de temps pour le reste sur cette journée). Puis direction
Yosemite village, en passant par Bridevail falls et
Yosemite falls (avant ? après ?). Aller au visitor center pour se renseigner des randos à faire le lendemain au départ du Curry Village (où nous logerons), sans avoir à prendre la voiture. Continuer sur Tunnel view (et
Glacier point ? A moins de le faire plus tard ?)
J23 : Journée randos avec, en fin de journée, passage à
Glacier point (qui paraît être très loin du reste des autres sites - un tel détour vaut-il vraiment le coup ?) si pas fait la veille.
J24 : rejoindre Mariposa Grove et y faire la Grizzly giant loop trail (1 h ?) + peut-être Big trees loop trail (30 mn ?) seulement car nous ne pourrons y rester que la matinée, devant ensuite prendre la route pour
Sacramento.
Qu'en pensez-vous ? Et notamment au niveau du contenu (partie
Yosemite) du J22 et du moment où caser
Glacier Point ? + des idées de rando ? J'avais repéré la panorama trail mais j'ai cru comprendre que pour rejoindre le point de départ, il fallait prendre une navette à 25 $ par personne et, à 7, ça fait cher la rando ! Ou que l'un d'entre nous fasse le chauffeur et pas la rando, ce qui est inenvisageable...
J'attends vos petits tuyaux avisés. Merci d'avance !