Salut,
Oui, nous ferons la côte avant en remontant depuis LA.
Au départ, je voulais bifurquer, comme tu le dis, vers
yosemite depuis
Monterey mais du coup, on serait tombé sur un w.e à
yosemite, chose qui semble être à éviter à cause de l'affluence même en mai!
J'ai donc fais des simulations sur google maps et ça ne fait pas beaucoup plus de route supplémentaire de faire SF le w.e (comme ça, on peut prévoir une messe gospel en +!) et
yosemite ensuite.
Mais bon, tout est encore modifiable!!
Ok pour mist trail, de toute manière, nous verrons sur place en fonction de l'état des troupes et de la météo!
pour sequoia, ça fait faire un gros détour et surtout, je crains qu'il y ait encore de la neige et que les accès soient compliqué et les randos limitées...
je ne sais pas trop..du coup, tu me refais douter car c'est vrai que ce parc nous tente car nous craignons la cohue au
yosemite et en même temps tout le monde nous recommande de faire la vallée avec ses cascades qui début mai devraient être au top!!
Pour le logement, le cedar lodge est à 180€ la nuit, je trouve ça cher comparé au loge à l'intérieur du
yellowstone!!!!
je vais regardé l'autre et dans le parc, celui près des chutes est déjà complet....
Ce parc me "gonfle" un peu (et pourtant, je l'ai fait gamine avec mes parents et j'en garde un bon souvenir!) mais comparé au
yellowstone, c'est quand même beaucoup moins dépaysant et pourtant, les prix sont plus chers, la qualité de l'hébergement semble moins bonne sans compter le monde...point noir qui revient souvent et pour nous, début mai, les fermetures de routes....!!!
Si tu veux bien me donner un coup de pouce pour inclure sequoia park, je suis partante!!
ce qui me bloque, c'est "le temps perdu" pour rallier sequoia à
yosemite car il faudrait quand même faire un détour par la vallée, mon mari (et mon fils) étant fans de cascades!!
Et la neige, pas envie de louer ou d'acheter des chaines pour 1 journée...j'ai l'impression que
yosemite est moins enneigé sur la partie basse et plus accessible...
voilà!