|  |  |
 | | | | MissLudmilla · 6 juillet 2008 à 9:50 20 messages · 7 participants · 8 456 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 9:50 Découvrir Yosemite en deux jours Message 1 de 20 · 8 304 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons à la découverte de la Cote Ouest. Nous arrivons de LA et nous avons l'intention de passer une nuit (donc 2jours) dans Yosemite national park pour ensuite aller à San Francisco. Auriez vous un petit itinéraire à nous conseiller pour découvrir Yosemite ? Ce grand park est vaste et on ne sait pas trop vers où se diriger...
merci pour toutes vos info qui nous permettrons d'améliorer notre voyage, dans un petit mois ! | | | Bonjour :
pour bien visiter un park, perso je préfère faire l'inverse de toi c'est à dire encadrer une pleine journée de visite de deux nuits dans un hotel proche (voir à l'intérieur du park). En tout état de cause, si tu ambitionnes de renjoindre SF après ta visite du Yosemite, je crois que le plus rationnel est d'entrer dans le Yosemite par son accès EST. Pour ce faire, tu vises la ville de Lee Vining, petite ville que l'on a trouvé très sympa. C'est d'ailleurs ici que nous avions choisi notre hotel, le Yosemite gateway motel ( www.yosemitegatewaymotel.com/ ) aux chambres sympa, propres avec vue sur le Mono lake. Typique, ça nous a changé de nos Best Western ou quality inn habituels - Wifi gratos dans les chambres mais pas de petit déjeuner (pas grave, y a ce qu'il faut de l'autre coté de la rue), c'est toutefois l'un des rares hotels qui nous ait débité notre carte bleue au moment de la réservation. Après, il ne te restera plus qu'à traverser le parc d'Est en Ouest....et comme les autres parcs, ce n'est que du bonheur.... Bon voyage... Dominique | | | Salut,
Donc, à priori, tu arrives par l'Est (Tioga Pass) et repart en direction de SF... La 1ere journée, tu peux faire la Tioga Pass (environ 2-3 heures à partir de Lee Vining). Ensuite, je verrai bien une belle rando, comme Yosemite Falls ou Vernal et Nevada Falls. Le lendemain matin, visite de Glacier Point et Mariposa (sequoia). Départ pour SF en fin d'apm.
A+ Dom | | | hello nous avons finallement réservé une nuit à Oakhurst... ce qui nous permettra d'etre tres proche de l'entrée du parc..pour le lendemain matin...nous pourrons ainsi profiter à fond de notre journée... merci beaucoup si vous avez d'autres conseils et bons plans, avec plaisir ! | | | hello ! nous arrivons du sud de yosemite... avez vous eu des coup de coeur pour certains endroits ? en n'y restant qu'une journée pleine, nous aimerions aller dans les plus beaux endroits... si vous avez des recommandations.... merci ! | | | Bonjour, je suis entièrement d'accord avec dommm063. C'est exactement ce que nous avons fait et ça allait très bien. On a fait Tioga pass - la rando Vernall Falls et Nevada Falls (attention assez dûre car, si tu le souhaites, tu montes en haut des cascades) le premier jour - Glacier Point et Mariposa pour les seqoias géants et trajet vers San Francisco le deuxième jour. | | | À: Jojo42 · 9 juillet 2008 à 0:47 Re: Découvrir Yosemite en deux jours Message 7 de 20 · 7 966 affichages · Partager hello ! j'aurai bien aimé suivre vos conseils d'emprunter Tioga pass, mais le trajet devenait trop long... nous arrivons donc à Yosemite par le sud, apres avoir passé la nuit à Oakurst..par la hwy 41. voici notre petit itinéraire pour une journée, c'est court, mais ça va etre fort : 7h départ pour parc 8h arrivée à Yosemitetunnel view p'tit tour dans Maripôsa grove...séquoias el capitan lower yosemite falls si vous avez des petits conseils pour notre planning de journée dans Yosemite, ils seront les bienvenus ! merci ! | | | Tu peux rajouter au moins Vernall Falls. Si tu va juste au pied de celle-ci, il ne faut pas longtemps (environ 1h30 aller-retour) et si tu as un peu plus de temps (Vernal et Nevada Falls, environ 3h aller-retour, si tu ne montes pas au sommet de Nevada Falls). Cette rando se trouve dans Yosemithe Vallée, le départ n'est pas loin de la rando lower Yosemithe Falls. | | | J'oubliais, je t'insite à aller voir le site très souvent référencé sur ce site et à juste titre : www.ouestusa.fr Tu y trouveras de nombreuses randos, pour pratiquement tous les parcs. Il est vraiment bien fait et correspond parfaitement à la réalité. | | | À: Jojo42 · 9 juillet 2008 à 23:10 Re: Découvrir Yosemite en deux jours Message 10 de 20 · 7 906 affichages · Partager merci beaucoup jojo ! ce site est super bien fait ! au fait, crois-tu que mon "petit" programme est réalisable en une journée ? a + | | | Il faut compter environ 1h dans Maripose. Tu n'es pas obligé de faire la rando entière. Nous n'avons fait qu'une partie et le retour se fait par le même chemin que l'aller. C'est à faire mais au bout d'un moment, tu penses avoir fait le tour sans faire la rando entière. Après de mariposa, à une intersection, tu peux prendre à droite, direction Glacier Point ( Glacier Point : 1h30 de détour aller retour avec la visite). C'est surtout un point de vue (sauf si tu veux faire le panorama trail, mais il faut compter 6h de rando). Après tu rejoins Yosemithe Valley (environ 40 minutes de route) et tu peux faire nevada et vernal Falls (3h aller retout). Et après, tu peux faire Lower Yosemithe Falls. Il semblerait que ce ne soit pas long comme rando. Pour moi, ceci peut être fait en une journée. | | | À: Jojo42 · 13 juillet 2008 à 21:43 Re: Découvrir Yosemite en deux jours Message 12 de 20 · 7 666 affichages · Partager merci jojo ! pour déjeuner, y a-t-il des endroits sympa au centre de la vallée, ou vaut-il mieux préparer son casse-croute ? merci pour tout ! a + | | | Je ne me rappelles plus si il y a un magasin pour acheter à manger. Je pense que le plus simple est de faire des sandwichs avant, comme ça tu manges où tu veux, tu peux manger au milieu d'un randonnée, c'est plus sympa. | | | À: Jojo42 · 16 juillet 2008 à 22:55 Re: Découvrir Yosemite en deux jours Message 14 de 20 · 7 579 affichages · Partager merci beaucoup jojo !
si tu as d'autres conseils, ils sont les bienvenus !
a+ | | | À: PSI31 · 28 juillet 2008 à 13:28 Re: Découvrir Yosemite en deux jours Message 16 de 20 · 7 419 affichages · Partager sais tu où trouver une carte qui délimite exactement la zone touchée ?... Je situe bien El Portal, mais ils parlent du Mariposa Grove qui est tout de même assez loin... Du coup, je ne comprends pas tout. | | | À: PSI31 · 28 juillet 2008 à 13:48 Re: Découvrir Yosemite en deux jours Message 18 de 20 · 7 408 affichages · Partager Merci pour l'info !... c'est flippant ces incendies. J'ai l'habitude de voir des départ de feux régulièrement dans ma région, mais en 2000 j'avais traversé un paysage lunaire proche de Bryce canyon... Tout avait brûlé à des kilomètres à la ronde. C'était vraiment effrayant et désolant. | | | Y a un Deli pres du Visitor center dans la Vallée pour acheter de quoi manger sur le pouce, sinon y a les restos des Lodges, mais tu vas perdre du temps.
Dans la vallée on a fait le trail de mirror lake (joli coin) et celui des chutes de yosemite (tres facile et on peut aller jusqu'au pied des chutes et meme se baigner (tres froid) ds le mini point d'eau ou elles tombent), le reste nous a semblé un peu trop eprouvant au vu de la chaleur (et on est des gds faignants  ), mais les chutes de Vernall semble superbe (on les a vus de loin).
On a été surpris par la longueur de la route qui va à Glacier point (pts de vue extra) et on est arrivé juste au coucher du soleil, un peu trop tard à notre gout, donc prevoyer large : la route est longue et on s'arrête souvent. | | | Vue les incendies que je vois entre Mariposa et El Portal, il risque d'y avoir beaucoup de fumée dans la région en guise de jolie vue... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |