Durandale2 · 14 février 2015 à 22:45 · 8 photos 56 messages · 9 participants · 6 321 affichages | | | | À: Olivieredh · 17 février 2015 à 10:56 Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Hello,
"La grande majorité des Européens parlent sans savoir... "
Dommage de faire une généralité et de prendre la majorité des touristes pour des idiots, et de choisir, en plus, de défendre les propos erronés d'un habitant de SF (habiter SF n'est pas forcément un gage de qualité quant aux infos fournies) En ce qui me concerne, je me renseigne sur la destination de mes vacances (et, ce, quelle que soit la destination, pas uniquement en ce qui concerne l' ouest américain), et c'est aussi le cas de nombreuses personnes avec qui je corresponds régulièrement. C'est d'autant plus dommage que je vs lisais jusqu'à présent avec bcp de plaisir, reconnaissant que, vs, vs connaissez très bien la Californie, et que vos conseils et infos sont tjs très utiles.
"Je ne pretends rien... ce qui est certain c'est qu'il a neigé tous les ans sur les hauteurs (tous les ans on a des cascades a Yosemite et l'eau des cascades vient bien de la neige des hauteurs). La neige dans la Vallée doit être plus rare"
Ttes les photos évoquées ds mon intervention ont été prises ds la vallée, et elles sont suffisamment révélatrices de la quantité de neige qui y tombe... Alors, même si il n'y a pas 3 m de hauteur, comme ds le reste du parc, il est faux de dire que cette vallée ne connait plus de tapis blanc depuis 7-8 ans (les chaines sont parfois nécessaires pour y circuler en hiver, et cette info reste utile pour de futurs touristes) | | | À: Durandale2 · 17 février 2015 à 11:27 Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager "J'ai bien pris soin de dire lors de mon premier message, que ce que je disais m'avait ete dis par les rangers et une personne a l'hotel. Je n'ai rien constate de moi-meme"
Quelle mauvaise foi... relisez le contenu de votre 1er message. Arrêtez de vous trouver des boucs émissaires (ds votre 2ème message), et renseignez-vs avant de colporter de fausses infos
"Lorsque j'ecris que plusieurs Rangers me l'on confirme, ainsi que le personnel de l'hotel ou nous avons passe 2 nuits, je pose une simple question: Pourquoi ces personnes mentiraient-elles? Dans quel but?"
Votre promptitude à raconter n’importe quoi et votre manque de clairvoyance, vous font rapporter des inexactitudes (ds le cas présent, en omettant certains épisodes: l'hiver ne dure pas que qq jours!).
"Pas de neige dans la Valley de Yosemite depuis 5 ans. Je dis bien la Valley, je ne parle pas des hauteurs. "
Ttes les photos évoquées ds mon intervention ont été prises ds la vallée. Prenez au moins la peine de les regarder avant de persister ds vos erreurs.
Faire votre mea culpa aurait été le bienvenu.
"Prenez le temps de lire ce que j'ai ecrit: Mariposa Grove sera accessible a pied. N'est-ce pas la ce que vous dites."
Moi je ne dis rien; je rapporte fidèlement ce qu’en dit la source officielle qui est bien plus fiable et plus complète que votre propre rapport qui, comme d’hab, manque d’exactitude
"Si vous n'aimez pas les messages que je poste, vous avez le choix de ne pas les lire, et s'ils vous derangent a ce point"
Difficile de vs éviter avec vos (au moins) 10 messages journaliers qui inondent le forum (la plupart n’étant que du radotage, les autres ne colportant souvent que de fausses infos) Et oui, mon éducation fait que j’aime les choses correctes et justes (la science demande de la rigueur)... Tout le contraire de ce que vs, vs véhiculez. Ici, ns sommes sur un forum où les demandeurs viennent pour trouver des réponses satisfaisantes à leurs questions en vue de préparer au mieux leur voyage. Cette rubrique du forum n’a pas pour objectif de combler votre ennui, ni votre manque de compagnie. Si vs voulez papoter ou rencontrer des personnes, y a d’autres rubriques ad hoc : voyageforum.com/forum/correspondants/ ou voyageforum.com/...contres-voyageforum/ ou voyageforum.com/...ompagnons-de-voyage/
"De la en faire une controverse avec des propos desobligeants de la part d'une certaine personne, je trouve cela desolant venant d'une personne adulte"
Ne vs en déplaise, tout ce que je vs ai répondu est correct. Et ns sommes nombreux à ns désoler de ce que devient la qualité des réponses fournies ici.
Et si votre topic avait pour but d’aider de futurs voyageurs, ce ne sont certainement pas, ni votre récit, ni vos réponses, qui y ont contribué (comme d'hab...) | | | À: Bastinj · 17 février 2015 à 12:09 Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager hi Jacq
Je sens donc que la polémique va s'arrêter faute d'argument. Dommage ! On s'amusait bien.
Aussi, pour raviver un peu la flamme, je rajoute une pincée de bois mort sur le feu  . Et pour le coup, je serai tout à fait d'accord avec toi ou avec Thibaud.
Je confirme qu'il y a souvent de la neige dans la vallée, même si elle ne reste pas longtemps sur les routes, parce qu'elle ne tient pas, ou que les Sces Techniques déneigent rapidement. Et cela n'arrive pas seulement en hiver. Je me souviens d'avoir été géné sur la route au fond de la vallée en mai, il y a 4 ou 5 ans.
Et la neige ne doit pas être si rare que cela, car sur les routes d'accès au parc, il y a (si je ne me trompe pas, je ne le jurerais pas à 100%, mais je crois m'en souvenir) des panneaux permanents signalant qu'en période de neige l'accès au parc est interdit aux voitures non équipées.
Par contre, il est vrai que durant l'hiver, la fréquentation du parc est très réduite, et les parties basses restent bien, en général, accessibles ; ce qui est un plaisir. A l'époque où je travaillais souvent à SFO, plutôt que de passer une journée de WE seul à l'hôtel, il m'est souvent arrivé de faire l'AR dans la journée au Yosemite. Départ le matin très tôt, un peu de jogging sur des chemins de randonnées sans neige du parc, et parfois en AM une marche (mais alors là, souvent dans la neige jusqu'aux genoux) dans la région des séquoias de Tuolumne (dont l'accès voiture est souvent déneigé), puis retour en soirée sur SFO, trempé, fatigué mais heureux après cette journée au grand air.
J-PI | | | À: Trois14 · 17 février 2015 à 15:38 Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Bonjour JPi, 
Moi aussi je suis fascinée par ces superbes paysages enneigés du Yosemite, du Yellowstone, du Colorado en hiver. Mais il s'agit d'un voyage + compliqué à prévoir et à gérer sur place...
"Je sens donc que la polémique va s'arrêter faute d'argument. Dommage ! On s'amusait bien"
Vu que c'est moi qui "anime", ça m'amuse nettement moins; mais si tu veux, y a bien d'autres posts qui demanderaient à être controversés... (moi, je laisse tomber devant l'ampleur de la dégradation des réponses). Mais j'apprécie ton intervention, ainsi que celle de Thibaud et de Isa pour avoir aussi pris la parole | | | À: Bastinj · 17 février 2015 à 17:43 Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager et de Isa pour avoir aussi pris la parole 
 Oui, ça m'arrive de temps en temps, mais je suis plus bavarde dans la vraie vie que sur les forums (et heureusement pour vous, vous ne savez pas à quoi vous échappez  ). | | | À: Trois14 · 17 février 2015 à 17:52 Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Pour continuer à s'amuser tout en se cultivant, voici une jolie photo de Yosemite sous le neige, remontant à 1890. 
| | | À: Mrspeel · 17 février 2015 à 17:58 Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Oh... mais si, Isa... tu es bien plus loquace ailleurs  (là où la qualité est de plus en plus optimale  )
Géniale ta photo d'un autre âge  . Tu en as d'autres ? | | | À: Bastinj · 17 février 2015 à 18:01 Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Je l'ai trouvée sur le site du NPS (rubrique multimedia).
Il y en a une autre plus récente... de 1936 ! 
| | | À: Mrspeel · 17 février 2015 à 18:04 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager J'adore ces vieilles photos Celle-ci est moins surréaliste que la précédente | | | À: Bastinj · 17 février 2015 à 18:20 Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Oui, moi aussi j'adore. Et pareil pour la première. Faire du ski en robe avec son chat, c'est sans aucun doute possible avoir l'esprit pratique.
Si vous voulez voir encore des photos de Yosemite enneigé, pour m'amuser (j'ai vraiment rien d'autre à f..... aujourd'hui !  ) je viens de faire une recherche Flickr de photos avec les tags " yosemite valley" et "snow" en filtrant uniquement les photos réalisées entre le 17 février 2009 et le 17 février 2015 :
www.flickr.com/...&w=all&adv=1 | | | À: Mrspeel · 17 février 2015 à 18:29 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Encore une autre: Walt Disney et sa femme au Yosemite en 1935
| | | À: Mrspeel · 17 février 2015 à 18:38 Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Si vous voulez voir encore des photos de Yosemite enneigé, pour m'amuser (j'ai vraiment rien d'autre à f..... aujourd'hui !  ) je viens de faire une recherche Flickr de photos avec les tags " yosemite valley" et "snow" en filtrant uniquement les photos réalisées entre le 17 février 2009 et le 17 février 2015 :
www.flickr.com/...&w=all&adv=1
et il y en a de superbes, merci
Faudrait que je visite un peu plus souvent Flickr | | | À: Trois14 · 17 février 2015 à 18:39 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Je ne sais pas ce que certains cherchent a démontrer, ce qui est sur c'est que la station de ski de Squaw Valley (c'est dans la Sierra et pas très loin de Yosemite), vient d'annuler une competition de snow board qui était inscrite dans le programme des championnats du monde et la raison c'est: pas assez de neige. Le pire c'est que les niveaux des reserves d'eau de toute la Californie et principalement ceux situés dans la Sierra, sont tous a leur plus bas historique et s'ils sont a leur plus bas historique, c'est que de memoire humaine, on a jamais connu si peu de precipitations (eau et neige).
C'est pas d'hier qu'il a arrêté de pleuvoir, ça fait deja quelques années que cela dure. C'est entre autre ce qui explique l'immensité des incendies durant l'été comme celui du Rim fire qui en 2013 a brulé au nord de Yosemite une surface égale a la ville de Chicago et de celui qui a brulé l'an passé a cote de chez moi, le King fire, qui a brulé une surface égale a celle du Lake Tahoe. C'est justement parce qu'il ne pleut pas et ne neige pas assez durant l'hiver, que les sols n'arrivent plus a stocker suffisamment d'humidité et que les feux sont très difficiles a éteindre. | | | À: Olivieredh · 17 février 2015 à 18:41 Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager On est ok (sauf pour l'année 2011)  sauf qu'il y a une différence entre "il n'a pas neigé depuis 5 ans" et "il a moins neigé que d'habitude ces dernières années"
Vive la précision des faits | | | À: Bastinj · 17 février 2015 à 21:10 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Bonjour JPi, 
Moi aussi je suis fascinée par ces superbes paysages enneigés du Yosemite, du Yellowstone, du Colorado en hiver. Mais il s'agit d'un voyage + compliqué à prévoir et à gérer sur place...
"Je sens donc que la polémique va s'arrêter faute d'argument. Dommage ! On s'amusait bien"
Vu que c'est moi qui "anime", ça m'amuse nettement moins; mais si tu veux, y a bien d'autres posts qui demanderaient à être controversés... (moi, je laisse tomber devant l'ampleur de la dégradation des réponses). Mais j'apprécie ton intervention, ainsi que celle de Thibaud et de Isa pour avoir aussi pris la parole 
Pourquoi est ce plus compliquer a gerer ? | | | À: Olivieredh · 17 février 2015 à 22:55 Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonjour Olivier, Je pense que les controverses viennet de personnes qui aiment les controverses. J'avais bien precise des le debut, que ce que je disais au sujet de la Neige dans la Valley etait simplement des propos que je rapportais, pas des infos de premiere main, pas des faits dont j'avais fait l'experience. Il aurait ete tres facile pour ceux qui ont des infos contraires de le faire savoir, C'est tout, et tout le monde aurait ete content. Mais il en a ete autrement Si vous venez jusqu'a San Francisco, nous irons dejeuner ensemble Amities Alex | | | À: Durandale2 · 18 février 2015 à 1:17 Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour Alex, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, on trouvera toujours des personnes qui savent mieux que les autres... entre ceux qui veulent faire la Tioga en Mars, ceux qui veulent emmener leurs enfants de 18 mois dans les parcs de l'ouest a plus de 3000 mètres, ceux qui veulent faire la Valley de la Mort en plein mois d'Aout avec les enfants de 5 ans et les grand parents de 80 ans sous plus de 50 degrés de temperature et j'en passe... plus rien ne m'étonne dans les forums.
Je ne vais pas très souvent sur SF mais si l'occasion se présente je ne manquerai pas de vous le dire. Même chose de votre coté si vous passez dans mon coin.
Amitiés. | | | À: Durandale2 · 18 février 2015 à 5:30 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager bonjour,
Etant actuellement au Sud de San Francisco avec notre camping-car, nous regardons les "infos" concernant le parc Yosemite où nous comptons aller prochainement : c'est la raison pour laquelle nous avons lu cette discussion !
Nous devons avouer n'avoir pas bien compris les raisons d'une telle polémique ! En tout cas, pour le temps, il fait actuellement très doux (nous sommes près de Big Sur) et nous serions bien contents que cela continue et qu'il n'y ait pas de neige - ou peu - dans la vallée de Yosémite... disons début mars ! même si nous sommes conscients du fait que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle concernant les réserves d'eau de la Californie.
Et nous ne manquerons pas d'interroger les Rangers sur place pour les années passées 
Mais en attendant, nous espérons profiter du beau temps actuel pour visiter San Francisco : pour l'instant, la météo est avec nous !
Cordialement | | | À: Bastinj · 18 février 2015 à 8:18 Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Peut-etre est-ce la menaupose qui vous travaille, dans ce cas la, soyez patiente, cela passera avec l’age.
Oh my god 
Bon, sinon reconnaitre tout simplement qu'effectivement, avec les preuves qu'on vous met devant le nez, qu'il a effectivement neigé au cours des 5 dernières années dans la Vallée de Yosemite ? 
Si ce n'est pas le cas je ferai une lettre de protestation à celui qui gère la page Facebook du Yosemite National Park pour lui dire qu'il met des photos mensongères 
Sinon, personnellement, je ne suis pas énervé, je prends la discussion sur le ton de la boutade.
Je trouve juste désobligeant que certains essayent de me faire passer (les européens en général) pour un abruti  alors que mon seul but est que des infos véridiques circulent sur ce forum. Je n'ai certes pas été à Yosemite en hiver pour vérifier par moi même mais je crois que de nos jours, internet est un bon outil pour vérifier facilement certaines choses sans devoir se rendre sur place.
A-t-il neigé en Savoie ? Nul besoin de prendre une voiture et d'aller demander aux gens sur place, ni de prendre mon téléphone et appeler l'office du tourisme. Je peux le savoir facilement sur internet en cherchant un peu...
Pas compliqué de reconnaitre ça quand même:
On est ok (sauf pour l'année 2011)  sauf qu'il y a une différence entre "il n'a pas neigé depuis 5 ans" et "il a moins neigé que d'habitude ces dernières années"
Vive la précision des faits 
Amitiés | | | À: Itat · 18 février 2015 à 9:26 Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
"Pas compliqué de reconnaitre ça quand même"
Ben si apparemment  , puisque malgré les multiples preuves, certains préfèrent défendre les propos erronés d'un habitant de SF... simplement pcqu'il habite SF... c'est la règle simplifiée du CQFD  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |