Je ne vois pas bien ou vous voulez en venir...
Ce que je sais c'est que le reservoir a coté de chez moi qui est Folsom lake, traditionnellement a 110% de remplissage, est actuellement a 54% de remplissage et on est mi Février.
Donc NON. Il ne pleut pas et il ne neige pas non plus.
Pour nous la problématique est bien au delà de savoir si on va arriver faire ou pas de belles photos avec de la neige a
Yosemite parce que c'est pas quelques flocons dans
Yosemite Valley qui vont changer la donne.
C'est en dizaines de trillons de gallons que le problème se pose aujourd'hui. Ce sont des chiffres émis par le département des eaux de UCLA.
Donc tout depend de la perspective dans laquelle on se place.
- Si on se place du coté du touriste qui veut ses photos, il peut y avoir suffisamment de neige et juste assez pour les photos et c'est super, parce que c'est jamais au point de mettre les chaines.
- Si on se place du coté des gens qui y vivent, c'est une catastrophe. Non seulement pour l'agriculture mais aussi du fait de l'augmentation des risques d'incendies.
Pour ceux qui ont des doutes, il y a un precedent dans l'histoire.
Au debut du Xxème siècle se posait le problème de l'approvisionnement en eau de
San Francisco et sa region.
L'etat des stocks de l'époque était bien en deçà de ce que la ville avait besoin afin de se developper.
Alors des ingénieurs sont venus avec une grande idée qui a été de construire un barrage dans le
parc de Yosemite a Hetch Hetchy et la Hetch Hetchy Valley fut inondée.
Encore aujourd'hui l'eau du robinet a
San Francisco vient du Hetch Hetchy reservoir.
Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que la Hetch Hetchy Valley se trouve légèrement au nord de la
Yosemite Valley actuelle et que parait il, cette vallée était encore plus belle que la
Yosemite valley actuelle.