|  |  |
 | | | | Yosemite: activités, randonnées fin février Ptitao · 27 janvier 2016 à 15:13 13 messages · 6 participants · 1 167 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 15:13 Yosemite: activités, randonnées fin février Message 1 de 13 · 1 159 affichages · Partager Bonjour, Nous serons au Yosemite National Park a la fin février pour 2 jours. Quels sont les conditions actuelles du parc? Quels sont les activité, randonnée a faire en hiver? Peut-on expérimenté des activité spécials? Je suis ouverte a toute vos suggestions :) Merci | | | À: Ptitao · 27 janvier 2016 à 15:18 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 2 de 13 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
l'actualité en direct sur nps.gov
à + | | | À: Ptitao · 27 janvier 2016 à 15:24 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 3 de 13 · 1 151 affichages · Partager Hello
La Tioaga Rd et Glacier Point Rd sont inaccessibles. Mariposa Grove est en grande partie fermé pour travaux pour encore quelques temps.
Seules les randonnées à partir de Yosemite Valley sont possibles. L'accès à Yosemite Valley se fait sans problème sauf chutes de neige en cours. | | | À: Itat · 27 janvier 2016 à 16:55 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 4 de 13 · 1 126 affichages · Partager Via Yosemite Valley, quels sont les randonnées ou activités les plus intéressantes?
au plaisir | | | À: Ptitao · 27 janvier 2016 à 17:33 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 5 de 13 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Marie, Helas pour vous, en Fevrier il n'y a pas grand chose a faire a Yosemite. Vous pouvez faire la randonnee dans la Valley, mais c'est a peu pres tout. Cordialement Alex | | | À: Ptitao · 27 janvier 2016 à 18:19 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 6 de 13 · 1 107 affichages · Partager Via Yosemite Valley, quels sont les randonnées ou activités les plus intéressantes?
au plaisir
Bonjour Marie,
Comme dit PapJ59, regardez le site officiel. Voici ce qui est indiqué à propos de la visite de Yosemite NP en hiver : www.nps.gov/...yourvisit/winter.htm
Vous vous adapterez en fonction de la météo du jour. Les rangers vous conseilleront. Je n'ai pas randonné dans Yosemite NP en février.
Cordialement. | | | À: Ptitao · 27 janvier 2016 à 18:23 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 7 de 13 · 1 102 affichages · Partager Cela dépendra de la présence de neige ou non sur les sentiers... Mais j'imagine qu'il est possible de marcher en raquettes ? | | | À: Itat · 27 janvier 2016 à 18:34 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 8 de 13 · 1 098 affichages · Partager Cela dépendra de la présence de neige ou non sur les sentiers... Mais j'imagine qu'il est possible de marcher en raquettes ?
Bonjour Thibaud,
Regarde les 2 vidéos qui sont sur le lien que j'ai posté sur le message juste au dessus. Ces vidéos donnent envie d'y aller.
A+ | | | À: Hiacinthe · 27 janvier 2016 à 18:39 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 9 de 13 · 1 095 affichages · Partager Hello Christine
De mon fauteuil, j'aime bien. Sinon, je ne suis pas fan de froidure. Mais c'est vrai que c'est beau | | | À: Itat · 27 janvier 2016 à 19:39 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 10 de 13 · 1 085 affichages · Partager Nous venons du Québec donc la neige et le froid nous importe peu ;) Les paysages risquent d'être majestueux :) Bien hête, merci pour les liens, je vais regarder ça! | | | À: Ptitao · 23 juillet 2017 à 22:13 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 11 de 13 · 818 affichages · Partager Bonjour Nous pensons passé par Yosemite fin décembre 2017 Pouvez vous me dire ce que vous avez pu faire pendant votre visite ? Y a til des randonnées en raquettes ? Merci de votre aide | | | À: Pacalin · 25 juillet 2017 à 15:21 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 12 de 13 · 796 affichages · Partager J'y suis allé a la fin février et il n'y avait pas de neige. Donc nous avons fait des sentiers de randonnées (Upper Yosemite falls, Mist trail, Emerald pool) Le half dome était fortement déconseillé puisqu'il y avait beaucoup de glace au sommet. Magnifique parc!!! | | | À: Ptitao · 25 juillet 2017 à 16:58 Re: Yosemite: activités, randonnées fin février Message 13 de 13 · 789 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |