Yosemite Février 2015
Nous avons finalement pris quelques jours pour faire un petit voyage à
Yosemite National Park.
Départ de
San Francisco, à neuf heures du matin il fait déjà 15 degrés.
La traversée du Bay Bridge se fait sans les moindres soucis. Le nouveau pont est magnifique, sur notre droite, le démontage du vieux pont est en cours. Je pense que vers la fin de 2015, il n’en restera pas grand-chose.
Nous rejoignons Modesto par le Hwy 132 et nous prenons le Hwy 99.
La circulation sur le Hwy 99 est toujours aussi infernale. Beaucoup de camions parfois sur deux files, les uns derrière les autres, mais tout roule sans problème.
A Merced, nous prenons le Hwy 140 East vers Mariposa. Changement complet de décors, pour ainsi dire, pas de circulation. Au bout de cinq minutes, nous sommes seuls sur la route.
A Mariposa, nous faisons une pause pour le déjeuner dans une sorte de coffee shop.
Nous arrivons à l’entrée du Park. Le Ranger, qui est une charmante dame, nous accueille, toujours avec le sourire. Comme il n’y a personne derrière nous, nous en profitons pour poser des questions.
Il n’a pas neigé dans la Valley de
Yosemite depuis au moins cinq ans, et la température est de 15 degrés. Nous sommes en Février !
Pas de neige en dessous de 8.000 pieds, 2.400 mètres.
Premier arrêt à Bridal’s Veil Fall, la chute d’eau est magnifique sous le soleil.
Second arrêt à
Yosemite Falls, une ou deux personnes, pas d’autres visiteurs. C’est un jour idéal pour faire cette visite.
Première nuit dans le Park, sans chauffage !
Ce matin, dehors il fait 6 dégrées, mais le soleil set déjà la, pas la moindre brise.
Départ pour Mariposa Grove, peu de monde sur la route.
L’accès à Mariposa Grove est encore ouvert.
Selon ce que les Rangers m’ont dit, des travaux sur la route qui relie le Hwy 41 a la route qui monte vers The Grove commenceront au printemps. La route sera donc fermée à la circulation. Mais, parait-il, l’accès au piétons sera maintenu, rien n’est encore confirmé.
J’aviserai les futures visiteurs de se renseigner avant de déplacement pour Mariposa Grove. La route d’accès au Park depuis Oakhurst sera aussi ouverte.