Bonjour,
Commençant mon roadtrip
USA Ouest par
Yosemite, je regarde pour bien planifier les randonnées. J'ai consulté plusieurs récits, conversations, sites (et notamment ceux là pour ne pas tous les citer)
www.yosemitehikes.com
www.nps.gov/...oad/valleyhikes1.pdf
Nous arriverons un soir et logerons à Oakhurst (faute de ne pas avoir trouvé d'autres places, réservation faite trop tard

)
Nous serons donc la journée complète le lendemain sur
Yosemite et également le lendemain matin.
Ce sera fin août donc au vu de plusieurs conversations, je pense que certaines chutes d'eaux seront à sec à cette période.
Dans l'idée nous aurions plusieurs idées :
Idée 1 pour la journée complète : - Monter en voiture/ ou navette à Four mile Trail (dans ce cas, quelle est la recommandation en venant de Oakhurst pour garer sa voiture?)
- Aller au sommet pour resdescendre par Panorama Trail
Idée 2 pour la journée complète : Monter en voiture au parking de Sentinel Dome
faire la boucle de 2h30 qui monte à Sentinel Dome et rejoindre ensuite le trail qui va à Taft Point
Reprendre la voiture pour aller à
Glacier Point
Idée 3 pour la journée complète : Monter en navette à
Glacier Point et redescendre à pied via diverses chutes d'eau puis Mist Trail
(j'ai vérifié la dispo des navettes (
secure.yosemitepark.com/event/GlacierPointTours
), j'ai encore la possibilité d'en prendre mais à 40 dollars, est-ce mieux d'y aller en voiture? Le problème c'est que je devrai forcément remonter à la voiture pour redescendre sur Oakhurst)
En fonction du choix de la journée complète, je regarderai ce que nous pourrions faire avant de repartir à 12H de
Yosemite.
Que pensez-vous de ces différentes idées, ont-elles des points de vus incroyables à voir? D'autres sont-elles à privilégier?
Il y a beaucoup de choses sympa à faire, je ne sais quoi choisir

Half Dome semble magnifique mais la fin de la randonnée n'est pas pour nous lol... je ne me vois pas monter au sommet. Du coup, je laisse déjà celle là de côté.
J'avais noté : Mirror Lake,
Glacier Point, Vernal Falls, El Capitan, Taft Point, Tioga Road, Tunnel View
Merci pour vos conseils