bonjour
Je suis entrain de faire mon road Book et j'en suis au
yosemite Park.
Nous arrivons au
yosemite le 24 juillet vers midi (on dort à El portal).
En cherchant j' ai trouve divers "point de vue ou petite ballades"
El Capitan
Bridalveil fail
Yosemite fall trail
Half dome
Tunnel view
Glacier point
Ballade de mariposa grove.
Que pensez vous que nous pourrons faire car pour le
Glacier point si j'ai bien compris il faut faire une heure de route depuis
Yosemite Village.Est cela?
Pour la ballade de Mariposa Grove il faut aussi une heure de route ?? (pour les ballades je pense 1 h max)
le lendemain nous dormons à Lee Vining et donc nous ferons la Tioga Road avec les arrets necessaires et des ballades.
Si vous avez des bonnes indications pour moi je suis preneuse.
Merci par avance
Nuche
Hello Nuche,
Le "Half Dome" est loin d'être une petite balade. Je peux dire qu'il y a un sacré dénivelé. Je ne suis pas montée jusqu'en haut. C'était difficile et, en plus, un orage a éclaté et tout le monde a dû descendre.
De toute manière, vous n'aurez pas le temps, il faudrait rester un jour supplémentaire dans le parc.
Regardez ce tableau du site officiel de
Yosemite NP, c'est la randonnée indiquée sur la dernière ligne :
www.nps.gov/...isit/valleyhikes.htm
Le 24 juillet après-midi, je vous suggère d'aller à
Glacier Point :
www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
Pour le lendemain matin, je vous aurais bien parlé des balades vers les chutes d'eau, mais je crains que, le 25 juillet, elles aient un débit faible. Quand vous serez sur place, posez la question aux rangers du Visitor Center de
Yosemite Valley pour savoir ce qu'ils en pensent.
Concernant les séquoias géants, comme le secteur de Mariposa Grove sera encore fermé, si vous n'avez pas prévu la visite de
Sequoia NP, regardez les infos sur les autres secteurs où on peut en voir au chapitre "Other Places to see Giant Sequoias" :
www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Sur la Tioga Road, en direction de l'Est du parc, dans le secteur de Tuolumne Meadows, je voulais vous parler de "Dog Lake", mais je viens de voir que vous dites "balades 1 h max).
A+