Salut,
nous avons passé 2 semaines dans le
Yucatan en mars avec nos 2 petits. Tu pourras voir tous les détails de notre périple sur notre site.
Je ne te conseillera pas de prophylaxie pour le
Yucatan, les effets secondaires sont mauvais, surtout à cet âge. Par contre, répulsifs en tout genre (textile et peau). Il existe des crèmes adaptées pour les petits. Pas de piqûres=pas de palu !
Les routes sont très bonnes en général dans cette partie du
Mexique et les bus nombreux, c'est donc un bon moyen. Attention aux bagages par contre, ils disparaissent parfois... et avec un bébé, difficile d'avoir la main sur tout. D'autant que tu auras surement ton petit dans les bras (c'est gratuit pour eux, mais ils n'ont pas de place). Vous êtes un ou 2 adultes ?
Les sites de la route Puuc sont très beaux et beaucoup moins touristiques que
Chichen Itza. (Edzna,
Labna,
Kabah,
Uxmal). Prévoir de porter le bébé car les distances sont parfois importantes.
Tulum est magnifique pour sa plage (le site est sans intérêt de mon point de vue), il y a beaucoup d'ombre, ce qui est bien pour les petits.
Je ne crois pas qu'il y ait d'endroit à éviter, le
Yucatan est une destination très sûre et très adaptée pour les enfants.
Bon voyage