 |  |  |
 | | | | Patator · 28 décembre 2005 à 11:39 41 messages · 17 participants · 15 095 affichages | | | | À: Zanzibarine · 4 janvier 2006 à 10:41 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 7 250 affichages · Partager merci Zanzibarine ! ton experience m'interesse effectivement. Combien de temps à tu mis pour faire le trajet marrakech / Zagora ? Mon sejour est beaucoup moins itinerant que le tiens. Je pense rester plusieurs jours à Zagora (ou Merzouga, à voir). Louer une voiture pour ne plus l'utiliser par la suite ne me semble pas une super solution. Penses tu que faire ce trajet en taxi (ou en bus) soit une bonne idée, ou la solution du 4*4 est indispensable ? Si oui, à quel tarif ? | | | À: Patator · 4 janvier 2006 à 10:53 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 7 248 affichages · Partager Alors nous sommes partis de Marrakech mais avec arrêt à Ouarzazate (hotel du Draa, très bien avec super petit déj) ensuite direction le lendemain sur Zagora, quelques heures il me semble. En ce qui concerne les taxis ou bus je ne peux pas t'aider car je ne sais pas combien de temps ils mettent. On a vu pas mal de bus mais c'était des tours opérateurs à mon avis et moi vu la route je préfère le 4x4. Après tout dépend de ce que tu comptes faire, nous c'est vrai on a pas arrêté en 1 semaine. Sinon il parait que Merzouga c'est très chouette. Pour la location du 4x4 nous avons loué à Marrakech chez Régina www.reginiacar.com (quartier Guéliz) pour la somme de 7200 dh pour 6 jours. A ta dispos. | | | À: Patator · 4 janvier 2006 à 18:20 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 7 199 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien compris ce que vous recherchez le vrai désert pas trop touristique et un confort. Pour le trajet, je vous conseille de prendre le grand taxi jusqu'à Ouarzazate (3 à 4 H de route) et de louer un 4x4 avec chauffeur en passant par la vallée du Drâa jusqu'à M'Hamid village situé dans le désert (fin de la route) vous pourrez voir tout le long du trajet des paysages variés, kasbahs, palmeraie et faire de la piste afin d'être au plus près des kasbahs... Je l'ai fait en 2004, arrivée à M'Hamid je me suis rendue en dromadaire jusqu'aux premières dunes et j'ai pu passer une nuit au bivouac, l'ambiance était très bonne et les gens très gentils. Merzouga c'était l'an dernier, c'est plus touristique, hôtels en face des dunes, et beaucoup moins d'étendue concernant le désert, pour ma part j'ai préféré le désert de M'Hamid.
Bon voyage ! | | | À: Fancy · 5 janvier 2006 à 6:44 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 470 affichages · Partager moi aussi je suis passee part la et j'ai beaucoup aime les paysages, les gens que nous avons rencontres, et les dunes de chegaga et le bivouac a iriki. si je devais recommander a quelqun un endroit ce serai celui la car effectivement tout ce que j'ais entendu dire par ceux qui sont alles a mezourga c'est que c'etait tres touristique et les les nuits dans le desert plutoto gadget! ce n'est pas ce que je dirais de la ou je suis allee. bonne annee a tous plaine de voyages! | | | À: Minala · 5 janvier 2006 à 10:52 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 494 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir par quelle agence ou quel guide vous êtes passé et le prix approximatif.
Merci beaucoup. | | | À: Fancy · 5 janvier 2006 à 16:51 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 489 affichages · Partager encore merci à tous. Mon sejour se dessine petit à petit grace à votre aide. Je pense donc me rendre à Marrakech pour 2 jours et ensuite prendre un taxi ou bus jusqu'à ouarzazate. De là, faire comme Fancy et prendre un 4*4 avec chauffeur pour nous emmener jusqu'à M'Hamid, tout en decouvrant le paysage ! A partir de M'Hamid, nous aurons alors la possibilité de faire quelques bivouacs dans le desert.
J'ai reussi à trouver quelques adresses sympa à M'Hamid. Est-ce que certains d'entre vous connaissent celle ci : www.jnane-lepacha.com ? Est ce que c'est bien ? le site parle d'une piscine mais je n'en vois aucune sur les photos ?  Si vous avez d'autres adresses...
Fancy, peux tu me donner un tarif approximatif pour la location de 4*4 avec chauffeur pour le trajet Ouarzazate/ M'Hamid, et le temps de transport ?
Merci | | | À: Patator · 5 janvier 2006 à 17:16 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager quelques remarques sur ton plan: Ouarzazate ne vaut pas la peine d'y faire une halte, il vaut mieux s'arreter quelques km avant, à Ait Benhaddou, et y passer la nuit : magique! louer un 4x4 avec chauffeur à Ouarzazate est inutile et trop précoce, il vaut mieux aller juqu'à Zagora, par exemple à l'hotel fibule du draa, qui organise les excursions sur mesure avec 500 km de 4x4 en moins que de Ouarzazate. ou encore jusqu'à Ouled Driss (le pacha est une bonne adresse, qui organise aussi des excursions) ou Mahmid, c'est toujours de la bonne route, il y a des bus et des taxis qui y vont, et au dernier moment choisir les excursions proposées sur place, il y a de tout, pour piéton, en chameau, en 4x4, en bivouac intime, en bivouac avec karaoké. Ton 4x4 avec chauffeur de Ouarzazate sera en concurrence avec les gens de Mahmid et ira ou son patron l'envoie, tu n'auras plus de choix. | | | À: Raoulx · 5 janvier 2006 à 17:26 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 480 affichages · Partager ok raoulx, mais je pensais faire directement marrakech-> M'hamid sans passer de nuit ni a ouarzazate ni ailleur. Mon sejour est court (1 semaine) et je prefere me rendre directement dans le desert. Si j'ai bien compris, les routes jusqu'a M'Hamid sont bonnes et je peux choisir le bus pour m'y rendre ? Faire le tout ce trajet d'une traite, ça te semble jouable ? J'aimerai bien avoir une estimation du temps de transport...
| | | À: Patator · 5 janvier 2006 à 18:00 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 476 affichages · Partager Pendant ton séjour à Marrakech, vas à la gare routière de Bab Doukkala, en plus ca te permettre de connaitre le nord de la médina, qui est beaucoup plus intime et agréable que les abords de la place. Tu pourras te renseigner sur les bus directs Zagora ou Mahmid. pour Zagora je pense à 9 heures environ pour 120/130 dh. + 20 dh et 1h30 pour Mahmid.
Une autre solution consiste à louer une petite voiture (300dh /jour) la route est bonne jusqu'au bout, la garer et aller dans le désert avec les spécialistes et les moyens du coin. En 3 jours tu peux faire 1 jour aller, une nuit et une matinée dans le sable, 1 jour 1/2 jours avec les arrets que tu auras répéré à l'aller et pourquoi pas nuit à Ait Benhaddou. | | | À: Patator · 6 janvier 2006 à 6:49 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager tres bon voyage | | | À: Raoulx · 6 janvier 2006 à 9:35 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 475 affichages · Partager merci beaucoup pour ces precieux conseils ! | | | À: Patator · 6 janvier 2006 à 18:33 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 462 affichages · Partager Bonjour Potator,
Concernant l'hôtel "Le Pacha" ce que je sais c'est qu'il n'a pas de piscine, voici une liste d'hôtels situés à proximité de M'Hamid : kasbah TABARKAT (5 km de M'Hamid) avec piscine kasbah AZALAY (au centre de M'Hamid) tenue par des espagnols, pas de piscine
Pour ma part, j'ai dormi au désert, donc je ne connais pas vraiment ces hôtels, je sais qu'ils sont assez chers.
Pour le prix du transport en 4x4 très confortable avec clim. Toyota Land Cruiser, avec chauffeur/guide de Ouarzazate à M'Hamid, j'avais payé 130 euros, le trajet dure entre 5 et 6 heures de route, j'étais partie le matin et arrivée en fin d'après-midi, j'avais voulu faire des arrêts pour des photos et prendre un repas.
Je vous indique un site sur Ouarzazate où vous trouverez des agences de voyage qui proposent du transport en 4x4 et même des nuits au désert : www.grandouarzazate.com
Si vous souhaitez d'autres explications, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.
Cordialement,
Fancy | | | À: Fancy · 9 janvier 2006 à 12:03 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 453 affichages · Partager merci beaucoup fancy | | | À: Patator · 9 janvier 2006 à 12:23 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 449 affichages · Partager Bonjour Amerzouga tu seras en contact directe avec les dunes de sables :magnifiques, surtout tu vas bien adorer le coucher ou le levber de soleil..tout un exotisme.. tu decouvrira le sahara au sens vrai du terme.....et tu as bien choisi Avril (ni froid ni chaud.n'hesite pas à y aller)bonne chance | | | À: Raoulx · 27 janvier 2006 à 11:29 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 424 affichages · Partager help !  je recherche des infos sur le net pour l'hotel "l'etoile filante" à Ait Benhaddou, mais je ne trouve rien... 
quelqu'un aurait l'adresse de leur site (si ils en ont un) ou un lien pour avoir leurs tarifs (entre autres).
Merci d'avance. | | | À: Patator · 27 janvier 2006 à 11:42 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 422 affichages · Partager Etoile filante : pas de site tarifs doux J'ai une facture fev 2004, 4 pers en demi pension avec boissons 660 dh. | | | À: Raoulx · 27 janvier 2006 à 11:50 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 420 affichages · Partager ok. Merci | | | À: Patator · 27 janvier 2006 à 16:54 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager Un site :pas trouvé mais voici le numero de tel:0 440890322.Nous avons reservé pour le mois de fevrier et c'est 17dh en demi-pension par personne. | | | À: Senmout · 27 janvier 2006 à 21:34 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager nickel ! merci pour l'info senmout | | | À: Patator · 29 janvier 2006 à 0:05 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 398 affichages · Partager Je suis allée à Zagora lorsque j'etais en voyage au Maroc, j'ai eu l'occasion d'aller de cette tres belle ville (mon hotel etait pas cher et magnifique, on se serait cru dans un autre monde cetait splendide vraiment) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |