Tres bonne idée d'aller à
Merzouga! Vous devez abslument aller dormir à l'auberge Ksar Sania, c'est la dernière auberge en sortant du village de
Merzouga... un vrai palais pour des prix tout doux et des chambre à tous les prix en fonction de votre budget. Cet endroit est tenue par Françoise, une bretonne, qui tient de main de maitre cette oasis de verdure au pied de la plus grande dune de
Merzouga. Voire sur le net httpksarsania.com. le site n'est pas à jour mais les coordonnées sont exactes. Je connais très bien l'endroit pour y être aller presque chaque année depuis 1995... l'hôtel a bien évolué depuis.. il y a 10 ans pas d'eau courante, pas d'électricité... en septembre 2004, Françoise a fait creuser une superbe piscine... électricité, eau courant, propreté impeccable, nourriture excellente...c'est vraiment un lieu génial pour se reposer. Attention les rabatteurs vous diront que l'hotel n'existe plus ou qu'il a fermé, qu'il est plein... que les proprios sont nuls... tout est faux... seulement cet hôtel est le meilleur du coin. Vous pourrez loger dans de véritables petits appartements situés dans de jolis batiments typiquement marocains ou dans de plus petites chambres ou encore dans des tentes berbères à l'extérieur...
Et si vous êtes passionnées d'archéologie, Françoise vous racontera toute l'histoire de la région ou vous emmènera en 4x4, si elle a un peu de temps, à la découverte de vestiges archéologique en direction de Taouz plein sud... fossiles de poisson... un moment génial.
Vous trouverez peut être ce récit un peu iddylique mais c'est vraiment l'endroit où rester à
merzouga... je n'ai pas d'actions ni aucun intérêt à vous envoyer làbas seulement un coup de coeur pour l'endroit, pour la personne qui le tient (une grande bavarde!) et pour la qualité du service, excellent rapport qualité prix.
Autre truc... si vous venez en voiture, préférez aller jusqu'à
Rissani, de là, une route toute neuve et goudronnée vous mènera à
merzouga, à moins que vous ne préfereriez l'ancienne piste qui part d'
Erfoud et qui doucement, en longeant les dunes vous conduit jusqu'à
merzouga, Bien longer les bases d'anciens poteaux télégraphiques.
dernier truc, si vous êtes skieur... à
Merzouga vous pouvez louer ski ou surf et vous éclater sur la grande dune... de bon matin quand le sable est encore froid et dur... c'est un régal d'arriver au pied de la dune en dromadaire et monter à pied pour glisser d'une manière peu conventionnel. Demander à Françoise elle vous enverra chez le loueur de surf et ski...
regardez ce lien... reportage que nous avons tourné l'an passé à
merzouga.
www.freelenstv.com/...8&catalogueId=49
Pour
Zagora, c'est moins typique, plus commercial, moins authentique, ça me plait moins... mais chacun son truc
Bon vent au
maroc,
et n'hésitez pas à me contacter sur le mail yannfi@yahoo.com pour plus d'infos et contact sur le
Maroc... je n'ai rien à vendre... juste un amour de la région que je parcours depuis 10 ans pour le plaisir et le boulot... et que j'aime à faire partager...
Yann
un amoureux du sud marocain