Prissnou · 11 novembre 2008 à 15:48 · 2 photos 58 messages · 21 participants · 13 648 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 15:48 Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 9 269 affichages · Partager j'ai entendu parler a plusieurs reprise d'une grosse fete dans le desert vers zagora ou merzouga?? pour le 31 décembre et je n'arrive pas a trouver d'infos...mais vraiment rien donc si vous etes au courant de cette soirée ou peut etre d'autre chose sympas a faire pour le nouvel an merci d'avance! | | | je suis habitant de merzouga.je tu conseil de venir passe la fin de l anne a merzouga.le plus tranquille.si tu veux bien profiete c est mieux de vunir a merzouga.parce que y a beaucouq des chose a voir.plus d information contact moi.je suis a votre disposition. | | | salut prissnou pour ta recherche je pense que c'est vers zagora à Mhamid c'est un bivouac au porte du desert, j'ai failli y aller cet étè. ils proposent le nouvel an au bivouac ça peut etre sympas... pour trouver vas sur google tape bivouac mille et une nuit. tu prend le 3 eme, c'est bivouac dans le desert à Mhamid, randonnée chamelière voila bonne recherche et bon séjour si besoin tu peut me recontacter a plus kam | | | bonjour, *
nous rentrons tout juste d'un voyage au Maroc et plus précisément, nous sommes allés à Mhamid.
il y a beaucoup d'organisateur de ballade dans le désert à Mhamid. Quasiment tous proposent des circuits en dromadaires ou en 4x4.
Après expérience, on recommande contacter www.bivouacsouslesetoiles.org par mail, par leur site ou par téléphone. C'est une française qui tient la boutique, on l'a rencontrée à Mhamid et elle nous a paru honnête et sympa. Selon le temps et le budget, elle vous proposera sûrement le produit qui convient.
pour ce qui est du nouvel an: il y a des bivouacs aux divers endroits qui sont dignes d'intérêt: c'est à dire que des locaux ont installé des tentes (qui ont des murs en dur et des toits en toile) et ils louent aux organisateurs ces tentes. La formule a l'air bien rodée, on a une tente (environ 30 m²) par couple. Pour ce qui est du repas: ils acheminent en 4x4 ou en dromadaire selon le besoin et sont capables de vous arranger le repas que vous voulez.
A éviter absolument www.surlestracesdesnomades.com nous avons essayé et nous nous sommes faits escroquer. C'était 2 fois plus cher de bivouac sous les étoiles, le circuit était nul (on a fait 14km en 3 jours!) et en plus, leur guide nous a raconté plein de betises sur son pays et la région.
Bon voyage | | | * **** on recommande contacter www.bivo ............. ****
Est ce une expérience personnelle ? avec séjour ?? rando ??? bivouac ????
Ou le résultat du baratin de cette fameuse "francaise" ??? Parce que j'en ai des échos pas fameux, comme pour la plupart des officines de ce secteur: Camps situés dans un "désert" à quelques kms de la route, literies limites hygiène, repas médiocres, tas d'ordures à 50m, enfin, ça peut dépayser les gamins....
* *** nous sommes faits escroquer ****
Ces propos sont passibles de poursuites en diffamation !!! Vous a t'on mis un couteau sous la gorge... pour accepter cette prestation ?? | | | À: Raoulx · 13 novembre 2008 à 12:51 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 9 040 affichages · Partager pas d'expérience personnelle: c'est une simple comparaison avec ce que nous avons payé. En quoi je parle d'escroquerie: le tarif qui nous a été appliqué pour 3 jours était de 60 euros soit 660 dirham par jour et par personne pour une randonnée avec guide, chamelier et 2 dromadaires les tarifs les plus élevés pour ce type de prestation que nous avons vu sur place, après avoir contacté différents organisateurs sont de 500 dirhams soit 45 euros La première matinée a été passée a faire les courses au marché de Zagora avec le guide, puis, nous avons véhiculé avec notre propre voiture guide et chameleir à Mhamidnous, on aurait préferé partir le matin de Mhamid directement dans le désert l'après midi du premier jour, nous avons attendu jusque vers 14h00 nos dromadaires, sommes allés dans un bivouac à 1 km de Mhamid (on voyait la ville de làou on était), on a ettendu pour manger vers 15h00 et rien d'autre la matinée du 2ème jour, le guide nous a expliqué qu'avec la météo, il fallait revenir sur Mhamid pour acheter des "cheiches": nous avons suivi ses conseils, ils nous a amenés chez la soeur du chamelier qui faisait de "très bons prix". 150 dirhmas pour deux bouts de tissus, prix qui avait reçu la bénédiction, voire les encouragements de notre guide. Prix que nous avons payé pour découvrir 100 mètres plus loin les mêmes à 40 dirhams pièce, mais, bon on allait pas se mettre mal avec le guide l'après midi du deuxième jour a été consqcré au repas e midi puis enfin, une marche dans le "désert": on est allé à 7km de Mhamid, 2 heures de marche en tout et on a attendu la soirée. Le soir, on amangé une tagine avec une cuisse de poulet pour 4 (parce que guide et chamelier partageaient notre repas) et ils ont eu le cuot de nous servir au dessert les mandarines que nous avions acheté nous même au marché la veille (elles ne leur ont pas couté cher au moins, idel pour les olives)le matin de troisième jour, on est rentré sur Mhamid: à 11h00 c'était fini. Pas déjeuner, pas de diner alors que ous avions payé la journée 60 euros par personne et en plus, il a fallu ramener le guide avec notre propre voiture à Agdz alors que ce n'était pas notre route.
Nous avons finalement réussi à payer 500 dirhams par personne et par jour mais cela ne les valaient pas. On nous avait vanté une ballade dépaysante loin de la civilisation, or de le dune du juif on voit très bien la route et Mhamid. enfin, notre guide a passé beaucoup de temps a nous expliquer les torts de leur roi, du gouvernement, de la prétention de Mohammed V se déclarant descendant du prophte, des inégalités entre berbères et arabes, de la non reconnaissante des vrais talents, de l'interêt de la corruption, du taux de chomage de 50% au Maroc (faux après vérification), de l'histoire et la géographie de son pays (inventée avec naturel quand il ne savait pas), de l'intérêt du marxisme et du communisme chinois, il a pas mal critiqué les autres organisateurs de trek. Un indice aurait pû nous mettre sur la piste: il a fait toute la ballade dans le désert en petite chaussure de ville en cuir ce qui montrait bien qu'il n'avait pas l'intention d'aller bien loin en randonnée mais plutôt de tuer le temps afin d'étaler sur 3 jours une ballade qui se faisait en 4 heure aller-retour.
Nous n'avions qu'une semaine à passer au Maroc, on regrette d'en avoir perdu 3 ainsi et le problème de l'argent est même secondaire dans tout ça | | | * *** pas d'expérience personnelle**** Dans ce cas, inutile d'en faire la pub !!
* **** En quoi je parle d'escroquerie: **** il n'y a pas de délit avéré, d'après ton récit, tu as été volontaire pour tout !! y compris accepter le tarif proposé ! sans étude préalable ! après faut pas s'étonner ! ni hurler ! Tu es juste tombé dans un plan habituel dans ce secteur.
* *** un bivouac à 1 km de Mhamid **** ben oui, et tout le monde se fait enfler !! et paye pour le "désert" !! ton autre agence, celle que tu n'as pas essayé, fait exactement pareil !! malgré le beau discours de la fameuse francaise.
* *** 150 dirhmas pour deux bouts de tissus**** et ca ne t'a pas choqué ?? et tu as payé !!!! Après cela ne pas s'étonner, la porte est ouverte à tous les abus. | | | À: Raoulx · 13 novembre 2008 à 18:00 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 9 000 affichages · Partager D'abord, je ne nie absolument pas ma bêtise et ne m'en plains pas pas, mais je recommende à d'autres de se faire avoir de la même façon, c'est l'unique but de mon mail.
Ensuite, non, nous n'étions pas d'accord, nous l'avons dit tout de suite dès que nous avons rencontré notre guide, on aurait pû s'en aller dès le départ mais on aurait eu mauvaise conscience à lacher le guide (c'était son gagne-pain, il avait des frais...eh oui, on est pommes et honnêtes) et c'est pour ça que nous avons descendu le prix, à 420 dirhams par jour et par personne, mais cela a pourri tout le reste du séjour car le guide ne parlait plus que d'argent et quand je dis ça, je n'exagère pas, si bien que on a fini par consentir à 500 dirham par pers en pensant que ca améliorerait le climat, mais il s'en fichait et finalement ca ne lui suffisait pas.
Oui, on a payé parce que pour moi, tout n'est pas blanc ou noir, il y a des compromis et il n'y a pas que l'argent qui compte.
Factuellement, pour le même prix, avec l'agence que tu critiques, nous aurions été aus dunes de Chigaga qui sont factuellement à 60 km de Mhamid et non à 7km comme la dune du juif, donc, on aurait forcément vu plus de paysages pour le même laps de temps et le même argent, on aurait pas pû manger plus mal donc forcément entre surlestracesdesnomades et bivouacsouslesetoiles je recommende le 2ème qui m'aurait amené plus loin.
Maintenant, si je suis ton propos, le premier comme le deuxième font des abus, notre scénario est classique, donc, c'est comme ça tout le temps et de là à déduire qu'il n'y a que des abus et des pièges à touristes ça la-bas il n'y aurait qu'un pas... C'est pas une bonne pub pour le Maroc (ce n'est pas mon point de vue car on a rencontré des gens super par ailleurs). Dommage, je préfère les relations basées sur la confiance où quand quelqu'un t'appelle et te rapelle, te parle en promettant que tu seras satisfait, que la prestation vaut vraiment le prix, où il t'explique avec conviction son métier et sa connaisance du pays, qu'il te rapelle plusieurs fois, etc... eh bien, j'aime faire confiance. Non, je ne passe pas mon temps à faire des comparatifs sur internet ou par téléphone, parfois je préfère vivre les choses comme elles se présentent, il y a des bonnes et des mauvaises surprises et quand il y a en a des mauvaises qui dépasse les limites que je trouve habituelles, je le partage avec les autres, parce que si il y a une seule personne qui évite de tomber dans le même abus que moi eh bien c'est que mon post aura été utile. | | | merci a tous pour ces infos on se décidera surement au dernier moment on vous transmettra nos plans si ce n'est pas l'un de ceuxdéja proposés.merci beaucoup | | | bonjour,
petite précision, on nous avait tellement parlé de faux-guides que nous avons peut-être focalisé la-dessus. Notre guide était un guide diplomé du ministère du tourisme marocain et cela nous rassurait. En fait, ce que j'en retiens c'est que ce n'est pas forcément un gage de qualité.
Bon voyage en tout cas. Tu verras de jolies choses, c'est sûr. | | | salut,
Je reviens du sud du Maroc, de Rissani plus exactement. C'est la 2eme fois que je reviens dans cette région et j'espére y retourner. Un ami a un hotel à Rissani et un bivouac vers le desert de Erg chebbi. C'est la 2eme fois qu'il organise le nouvel an dans son bivouac du desert; et cette année la fête promet d'être super reussie (mais il faut s'inscrire avant le 15 dec); dîner+vins (et alcohol j'imagine) et nuit sous la haima + 2 ou 3 groupes de musique et danse touareg. Pas de musique transe ou electro! Je n'ai pas eu l'experience d'un nouvel an, mais son bivouac est super beau, les tentes aussi sont super belles et confortables, et la cuisinière est tip-top. Le bivouac est isolé et n'est pas là ou sont TOUS les hotels aux abords des dunes, donc on est vraiment DANS les dunes! si tu veux plus de renseignements ou voir des photos pour te faire une idée, j'en ai de toutes nouvelles, de jour et de nuit, je peux te les envoyer en jpeg en MP si tu veux!
voili voila, a plus | | | Bonjour,
Je voudrais passer mon nouvel an au Maroc.
J'aimerais beaucoup voir ces photos dont vous parlez.
Pouvez vous me les envoyer et m'en dire plus?
leroysylvie56@hotmail.com
| | | Bonsoir,
je suis rentrée d'un trek au desert de m'hamid à 100km de zagora il n'ya pas longtemps et j'ai entendu dire que toutes les agences organisaient des soirées pour le nouvel an. Il faut juste éviter celles qui organisent le nouvel an dans les grandes dunes de chegaga (beaucoup de monde, orgie, baston....)
Mon trek à moi s'est trés bien passé et rien à dire sur l'agece qui me l'a organisé si vous voulez plus de renseignement contater moi car je crois qu'on n'as pas trop le droit de faire de la pub | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 21:06 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 8 465 affichages · Partager Salut !
Tiens, je tombe seulement maintenant sur cette discu...
La "fameuse française"... Elle a le mérite de m'avoir bien fait rire et d'avoir éguisé mes arguments en matière de développement durable et de tourisme équitable ! 
Et dire qu'à l'époque, j'ai failli partir avec eux (son tout aussi fameux "Hassan") ; faut dire que le site, ainsi que les tarifs, sont plutôt alléchants !
Pfff, heureusement qu'elle était en France au moment où je devais prendre ma décision ! Ont suivi deux mois d'échanges de mails, où elle tentait de justifier sa démarche, que je prenais un plaisir particulier à démonter...
Enfin, ça m'a convaincue que j'avais plutôt bien fait de ne pas passer par eux... Après, M6 a assuré sa promo, et un autre site a pris le relais. | | | Bonsoir,
Que de dégats on fait les émissions de M6 !!!
Et comment ensuite remettre les pendules à l'heure,....... puisque la télé l'a dit !!
je pense que les dégats ont été pire dans l'immobilier ! combien de pigeons suite à des reportages mensongers, et sponsorisés !! | | | quelle grossière erreur...!
alors là je suis plus que déçue.. cela fait déjà 2 fois que je pars avec "sur les traces des nomades".. je me suis jamais autant éclatée et vu de si belles choses.. je projette même de repartir avec toute ma famille (les grands et les petits bien suûr) que du bonheur quoi;...! je ne comprend pas vos propos.. de quel droit vous permettez vous de juger ainsi.. Je pense sérieusement que vous n'avez rien compris à la vie Thienan.. restez chez vous, fermez vos volets et regarder la télé, vous avez que ca à faire.. D'autant plus que le guide (il a un prénom c'est mohammed).. il connait son pays plus que vous ca c'est sur.. vous vous permettez de critiquer ce que vous ne connaissez pas.. INSCRIVEZ VOUS AU CLUB MED ALORS...! | | | d'ailleurs,
je tiens quand même à préciser....vous parlez Thienan d'escroqueries, d'arnaques, etc... mais en revanche avec "sur les traces des nomades", quand on accepte leurs tarifs, faut il savoir qu'ils sont TTC.. vous n'avez rien d'autres à payer...Alors, vous avez peut être pu entendre parler d'autres tarifs mais faut-il savoir qu'ils sont généralement en hausse durant tout le voyage..! là par exemple on ne paye pas l'eau si on souhaite boire.. hey oui, il faut réfléchir THIENAN avant de parler..! | | | bonjours à tous,
je descends régulièrement au maroc, et je connais bien surlestracesdesnomades pour avoir voyager avec eux, je suis surprise de la mauvaise compréhension de thian an.. c'est vrai que le désert est rude, qu'on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas, mais ce que je peux dire moi pour être passé avec plusieurs organisations, c'est qu'il faut se méfier, de ces gens sur place qui te disent " viens avec moi tu te fais arnaquer par ceux avec qui tu es...." j'ai souvent payer des surtaxes aux prix indiqués quand on voyage, la première règle c'est de bien se renseigner, par exemple thian an parle de la dune de chigaga, il ne connaisse rien, un trekking a chigaga c'est pas en 3 jours et 2 nuit qu'ils y aurait été à pied. on met plusieurs heures en 4x4 pour y aller (60kms de M'hamid).. du coup il se sont laissé entrainé par des vendeurs sur place qui leur vendent du n'importe quoi ça les fait réver et ils critiquent ouvertement et sans réfléchir l'organisation qui les as emmené. ils se sont fait manipuler, ils pensent tout connaitre du désert, alors qu'ils ont juste entré dans le jeu que ce joue les gens sur place... chacun voulant attiré la couverture à lui... je pars fêter noêl et le1er de l'an dans le désert. ça m'a donné envie de repartir avec "surlestracesdesnomades.com", je crois que nous allons bien rire de cette mésaventure. et qu'ils sauront tirer parti de cette aventure là....autours d'un feu de camp avec les musiciens et mohamed.............je vous raconterais à mon retour | | | À: Nubiru · 6 décembre 2008 à 19:14 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 8 252 affichages · Partager bonjour nubiru,
je viens juste de lire ton mail et je suis entièrement d'accord avec toi.. ca fais plaisir de lire du bien d'eux "surlestracesdesnomades".. peut être nous rencontrerons nous là bas avec eux.. 
Vu que tu y retournes pour les fêtes, passes leur stp le bonjour et la bise de ma part (de closhette, ils reconnaîtront) et de mon mari Sam.Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |