Autre coup de coeur et endroit Magique:
MANA POOLS
Là on est vraiment au milieu des animaux. Nous avions louer deux emplacements privés (il y en a 4 ou 5 le long de la rivière, distant de quelques kilomètres les uns des autres. Pour nous ce sera BBC Camp et Nukpe. Nukpe est très isolé ce qui est très sympa, en revanche nous y avons vu moins d'animaux qu'à BBC.
Notre camp était en permanence traversé par des éléphants, des élands, des impalas,...
Et la nuit y est "animée"

Que les WC peuvent paraitre loin parfois
Pour la visite du parc, c'est un peu comme
Chobe Front River (en beaucoup beaucoup moins fréquenté), c'est la piste qui longe l'eau qui offre les plus belles opportunités, il y a en plus quelques pistes intérieures qui contournent les pools, secs pour la plupart.
C'est à Mana Pool où il y a aussi
Chitake. C'est un autre secteur très à l'intérieur des terres. Là point de rivière, ni même d'eau SAUF une résurgence de quelques centaines de mètres qui offre la seule possibilité de s'abreuver pour les animaux. L'endroit est "tenu" par deux familles de lions qui surveillent leur garde manger... depuis j'ai vu un reportage consacré uniquement à cet endroit tellement il est réputé... dire qu'on sera tout seul... loin de tout... à trembler dans nos tentes au passage des lions, la nuit

.
Ici c'est magique, lorsque les buffles déboulent vers le point d'eau. Le fait qu'on soit en surplomb offre aussi un point de vue intéressant. A mon avis certainement un des endroits les plus magiques où nous ayons été, niveau animaux

.
En revanche il ne faut pas être craintif... on est seul... plus seul qu'ailleurs... on sait que les lions ne sont jamais loin...
En revanche en journée il ne se passe pas grand chose, on peut aller voir les magnifiques Baobabs ou lire en attendant que le règne animal ait soif
Que j'aimerais retourner à Mana Pool, mais peut-être à une autre saison, où les pools seraient plus remplis, certes on verrait moins d'animaux mais voir la nature en pleine forme avec les pools remplis doit être magique.