|  |  |
 | | | | Max68 · 14 décembre 2016 à 21:34 · 54 photos 84 messages · 14 participants · 11 292 affichages | | | | À: Diamina · 7 janvier 2017 à 21:04 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 944 affichages · Partager Hello Diamina 
serais-tu employé par l'office de tourisme des pays d' Afrique australe
j'aimerais bien  .
maintenant lorsque je rame pour trouver une agence bien, comme en ce moment avec l' Iran, je me dis que c'est tout de même beaucoup plus simple en Afrique, un bon 4x4 et c'est partiii | | | À: Max68 · 7 janvier 2017 à 21:13 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 939 affichages · Partager Dis Max, serais-tu maso? Après tes tourments en Ethiopie, tu voudrais en remettre une couche?
je me dis que c'est tout de même beaucoup plus simple en Afrique, un bon 4x4 et c'est partiii
Je ressens la même chose en Amérique du sud!!!!!!!! | | | À: Diamina · 7 janvier 2017 à 21:23 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 937 affichages · Partager Après tes tourments en Ethiopie, tu voudrais en remettre une couche?
C'est ce que je suis en train de me dire !. 
J'ai dit à madame que si d'ici 2 semaines je n'arrive à rien de concluant je laisse tomber, plutôt que m'embringuer avec une agence qui ne m'inspire pas 
Sinon faut que je commence à penser à un plan B (c'est pour les vacances d'octobre) | | | À: Max68 · 7 janvier 2017 à 21:26 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 933 affichages · Partager Hello Regis,
Il n'y a pas de problème si tu veux un truc simple; genre Téhéran, Kashan, Ispahan, Yazd et Shiraz... seulement moi je ne veux pas de Téhéran et je voudrais équilibrer mon voyage avec une partie désert (Dasht E Lut), bref sortir un peu des sentiers battus... et c'est là que ça se complique 
En plus comme nous ne sommes que 2, on ne les intéresse pas vraiment ! | | | À: Max68 · 7 janvier 2017 à 21:44 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 928 affichages · Partager En plus comme nous ne sommes que 2, on ne les intéresse pas vraiment !
Sur cette destination tu as trouvé personne pour t'accompagner, surprenant | | | En attendant j'ai travaillé... je viens de rajouter 2 jours (la traversée du lac Kariba) 
Sur VF et sur le blog | | | À: Max68 · 7 janvier 2017 à 22:40 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 911 affichages · Partager Un risotto au milieu de la brousse la classe !
Il y a du lourd dans les zoom, c'est le Sigma 150 - 600 ? Cet été je vais tester avec le doubleur :-) | | | Oui que tu en parles, pour ce voyage nous étions 5 photographes.
Au niveau matériel ça a fait, du plus petit au plus gros :
Panasonic GX8 + 40-150 f2,8 avec multiplicateur à 1,4 (soit au max 420 mm) D5500 + 18-300 f3,5-6,3 D300S + 300 f4 D600 + 200-500 f5,6 D750 + 200-400 f4
| | | À: Max68 · 8 janvier 2017 à 9:27 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 882 affichages · Partager Panasonic GX8 + 40-150 f2,8 avec multiplicateur à 1,4 (soit au max 420 mm)
Tu es sur du max ?
Sinon il y a beaucoup de jaune sur ce voyage  Tu as pas un 6D toi ? | | | Non j'ai bien investi dans un hybride 
Je voulais un appareil moins lourd et meilleur pour la vidéo... je ne sais toujours pas si c'était une très bonne idée.
Avant j'avais un D600 + 28-300 + 18-35 + 35 f1,8 + 105 f2,8 + 300 f4 (que j'avais prêté pour ce voyage)... mais pour le moment je n'ai encore rien revendu | | | À: Max68 · 8 janvier 2017 à 9:39 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 895 affichages · Partager Non ma question était sur le range max à 420 mm.... | | | le coefficient multiplicateur pour un capteur 4/3 est d'environ 2, ce qui fait que le 40-150 correspond à un 80 - 300 mm.
Ce qui est intéressant c'est le f2,8. En revanche la focale à deux corrolaires: la luminosité et la profondeur de champ. Pour la lumière f2,8 ça reste 2,8 donc super intéressant. En revanche la profondeur de champ est aussi liée à la taille du capteur, ce qui fait qu'un f2,8 pour un 4/3 correspond à peu près à f5,6 sur un 24x36. Donc point de beau boked. | | | À: Max68 · 8 janvier 2017 à 9:57 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 882 affichages · Partager Merci pour ces précisions, comme je me suis jamais intéressé au capteur 4/3, je savais pas que le coef était de 2..... Pour le boked on ne peut pas tout avoir | | | À: Max68 · 4 février 2017 à 7:48 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager Hello Jean-François
Je me suis rendue compte que j'étais restée sur le lac Kariba....et je viens donc de retourner sur ton site. Les photos de Mana pool, qu'est-ce que ça donne envie! Du coup, me voilà arrivée au South Luangwa (seul endroit que je connais un peu): le voyage n'est pas fini, non? La suite est prévue? (j'espère que oui  ...je sais, ça prend du temps!) Muriel | | | Hello Muriel  ,
Oui la suite est prévue mais l'écrivain(e) est trop occupée pour le moment 
Sinon, j'ai lu que tu prépares un voyage en Ouganda, tu as décrit quelque part tes préparatifs ? 
A+ | | | À: Max68 · 4 février 2017 à 10:28 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 774 affichages · Partager Oui la suite est prévue mais l'écrivain(e) est trop occupée pour le moment 
A préparer ses futurs voyages  | | | À: Max68 · 7 juin 2017 à 10:30 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 654 affichages · Partager bonjour, je viens de lire avec intérêt votre récit de voyage au Zimbabwe. Nous partons cet été pour 3 semaines et avons loué un Toyota avec une tente sur le toit. Nous nous posons 2 questions. Avons nous besoin du permis international et quel GPS acheter pour ne pas tourner en rond dans les villes ou dans les parcs ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée brigitte | | | À: Brireve · 7 juin 2017 à 10:41 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 650 affichages · Partager Avons nous besoin du permis international et quel GPS acheter pour ne pas tourner en rond dans les villes ou dans les parcs ?
Pour le GPS il faut un Garmin avec un emplacement pour une carte SD ou MicroSd et la carte qui va bien s’achète ici, c'est la référence dans la région : tracks4africa.co.za/ | | | À: Brireve · 7 juin 2017 à 11:52 Re: Zimbabwe et Zambie: retour d'un voyage entre amis Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 640 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons aussi l'habitude d'utiliser l'application MapsMe avec notre téléphone : on a l'application sur le téléphone, on charge les cartes adéquates avant de partir, et on bénéficie alors d'un GPS gratuit (hors connexion) pendant le voyage. C'est assez génial, y compris dans les parcs. 
Pas testé en Z et Z, mais testé avec succès en octobre en Namibie/ Botswana/ Chutes Victoria, notre (vrai) GPS étant tombé en panne au milieu du voyage! Utilisé aussi en JORDANIE en Novembre, et assez souvent dans la vie courante (balades en vélo...).
Bonne journée, | | | merci beaucoup pour votre réponse. Je vais étudier tout cela | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |