Salut et merci pour vos réponses.
Alors d'abord sur le passage par la
Chine joyel, est-ce que tu as un prix à me donner pour le guide ? Tu as fait combien de km/temps de traversée pour ce prix ? C'est une solution à laquelle j'avais pensé, mais il y a le prix, la place dans la voiture (est-ce que j'aurais une place pour le guide ?), mais surtout un dernier point sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis : est-ce qu'il est possible d'embarquer un guide à n'importe quel poste frontière ? En effet je tiens vraiment à passer par l'
Inde, et donc je rentrerai via l'Himalaya (qu'il faut déjà traverser, c'est une autre histoire,
Népal ?
Bhoutan ? Et déjà, est-ce possible ?). Et la question est donc, est-ce qu'ils ont des guides au milieu de l'Himalaya ?
Pour revenir à la solution maritime, oui j'avais vu des précédents qui ont fait par conteneur. Je me dis que c'est jouable, il ne me reste plus qu'à trouver un bateau, ce que je devrais pouvoir faire. Mais j'avais vu qu'ils s'étaient en fait séparés de leur voiture car il est impossible de monter à bord d'un porte-conteneur... Des infos là dessus ? Ca m'enchante pas de lâcher ma voiture des yeux !