Salut Pierre,
perso je suis dans la Pâtisserie et j'ai fait mes études à
Vancouver, je vais commencer un stage dès que j'aurais reçu mon permis de travail. Premièrement j'espère que tu te rends compte que tout ce qui est boulangerie (comme pâtisserie) n'a rien à voir avec ce qu'on a en Europe. Ici le pain, le vrai de chez-nous commence seulement à arriver, d'ailleurs ils appellent ca du "pain artisanal". Enfin du côté de
Québec t'as surement plus de chance de trouver de bonne boulangerie pour travailler. Sur
Vancouver de ce que je connais il y a une chaine qui fait du bon pain et qui commence à livrer de plus en plus de petit supermarché, c'est Terra Breads, voici le lien:
www.terrabreads.com/
Je sais pas à quel point tu es renseigné pour venir travailler au
Canada... il faut que tu trouves un emploi, que tu fasse la demande de permis de travail et ca prend quelques semaines voir mois... après je sais qu'il y a des programmes vacances-travail en
France, tout dépend de ce que tu veux faire et combien de temps tu veux bosser au
canada!
Si t'as d'autre questions hésite pas, j'suis pt-être pas une expert mais j'm'y connais un peu. Bon courage pour tes recherches.
Julianne