Bonjour Flavia,
sur l'annonce il y a un onglet "appréciation", pourquoi ne pas en profiter aussi ?
Parce que çà ne sert à rien, si on met une appréciation sur l'annonce Abritel, cette appréciation est soumise d'abord au propriétaire de la location qui valide ou non l'avis....
Es-tu absolument sûre et certaine de cela ?
Moi à ta place... j'essaierais tout de même de faire publier un avis négatif !

Car je sais que certains sites ont l'honnêteté de publier sans aucune censure l'avis négatif du locataire, tout en laissant la possibilité d'un droit de réponse au propriétaire, qui dans ce cas-là... peut lui aussi faire publier sa réponse qui apparaîtra sous l'avis du locataire. Ce qui d'ailleurs me paraît être tout à fait équitable, car la malversation peut parfois également venir des locataires eux-mêmes !

Il est assez effarant de constater de quoi peut parfois être capable la nature humaine ?!

- J'ai un jour lu un article sur le Net, où le propriétaire d'une location saisonnière disait qu'il avait eu affaire à certains locataires indélicats qui lui avaient fait un odieux chantage du style :
"On pourra vous publier un avis positif, si vous nous accordez une réduction de loyer" !

En laissant sous-entendre qu'un éventuel refus pourrait même entraîner un avis négatif par mesure de rétorsion ??!!

Absolument dégoûté par un aussi abject procédé, le propriétaire en question les avait alors envoyer paître comme de véritables malpropres, tout en prenant la décision de faire publier son annonce de location sur un autre site !
- Un autre exemple : en discutant un jour avec la propriétaire d'une chambre d'hôtes, elle me disait avoir à plusieurs reprises subi le même style de chantage aux "avis positifs" (mais sans par contre avoir eu celui aux "avis négatifs") !

Cette propriétaire les avait également envoyer paître !

Raison pour laquelle les sites les
plus sérieux donnent la réelle possibilité aux propriétaires, d'également publier un avis sur leurs locataires !

Conclusion de tout cela :
Les choses en ce domaine, ne sont pas toujours aussi simples qu'elles pourraient le paraître !

D'où l'impérative nécessité tant pour le locataire que pour le propriétaire, de déjà commencer par choisir un site Web de
"mise en relation entre particuliers" d'une irréprochable rigueur, et d'une parfaite honnêteté !
En d'autres termes : toujours choisir un site d'une
excellente réputation !

Je le sais parce que j'ai aussi une location saisonnière sur ce site.
Donc ce que je vais mettre va "sauter" d'office...lol

Il faut tout de même faire un peu attention à ce que l'on écrit Flavia !

Car te rends-tu réellement bien compte que présenter la chose de cette manière-là, pourrait nous laisser sous-entendre que ta propre location saisonnière aurait déjà eu des avis négatifs, que tu aurais alors très facilement fait sauter (pour reprendre tes propres termes) ?!

Si jamais tu prenais finalement la décision d'émettre ton avis négatif sur cette location, il pourrait être extrêmement intéressant pour l'ensemble de la communauté VF, de savoir si cet article a pu être publié sur Abritel dans son absolue intégrité !

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi...
Marco