|  |  |
 | | | | | The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Obeoandpai · 14 juin 2014 à 3:45 · 3 photos 14 messages · 4 participants · 2 780 affichages | | | | 14 juin 2014 à 3:45 The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 1 de 14 · 2 771 affichages · Partager Biopic
Réalisateur : Jonathan Teplitzky, Acteurs : Colin Firth, Jeremy Irvine, Hiroyuki Sanada, Tanroh Ishida, Nicole Kidman, Australien, Britannique, Drame, Biopic, 1h56min, Année de production : 2013
Le lieutenant écossais Eric Lomax, a été fait prisonnier par les Japonais à Singapourdurant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d'un stress post-traumatique. Sa femme, Patricia Wallace, décidée à l'aider à surmonter ses démons, découvre que le jeune officier japonais qui hante sa mémoire est toujours vivant. Doit-elle donner à Eric une chance de se confronter à celui qui l'a torturé ?
Vous avez ou, allez visiter la région de KanchanaburiSon pont de la riviére Kwaï et prendre le train de la mort ? Avec ce film vous pourrez vous mettre en situation de ce que fut une des plus grande tragedie humaine au Siam
La fiche film, avis, bande annonce/scoop, photos et, autour du film: The Railway Man (Les voies du destin): voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-du-d... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 14 juin 2014 à 12:49 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 2 de 14 · 2 713 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 14 juin 2014 à 13:22 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 3 de 14 · 2 701 affichages · Partager Le titre de la discussion laisse à penser que ce film est un remake de "Le pont de la rivière Kwaï" réalisé par David Lean, d'après le roman éponyme de Pierre Boulle.
Est-ce le cas ? | | | À: Kola · 14 juin 2014 à 13:44 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 4 de 14 · 2 687 affichages · Partager Le titre de la discussion laisse à penser que ce film est un remake de "Le pont de la rivière Kwaï" réalisé par David Lean, d'après le roman éponyme de Pierre Boulle.
Tout d'abord, bonjour,
Mon intro sous le titre: BiopicDonc, rien a voir avec le film de David Lean Le titre entre parenthése (Le pont de la riviere Kwaï) Je l'ai rajouté pour les non-cinephiles car, "The Railway Man" n'est pas "parlant"géographiquement Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a le lien
Tu a eu l'occasion de le visionner ? | | | À: Obeoandpai · 14 juin 2014 à 19:43 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 5 de 14 · 2 639 affichages · Partager Tu a eu l'occasion de le visionner ?
Non. Le film est sorti en France il y a 3 jours... | | | À: Kola · 4 février 2018 à 10:49 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 6 de 14 · 1 179 affichages · Partager possible, je ne sais pas, de toutes façons j'irai pas le voir. En revanche j'ai pris le train de la mort qui est un tortillard qui doit faire les 60 km sus-cites. Le paysage est magnifique...le train/les rails m'ont vraiment fait flipper//// arrêt intempestifs fréquents mais c'était pas grave...le pire étant la suspension des wagons et le mauvais état des rails...a pleine vitesse. Peut-Être etais-je dans un mauvais jour. Bon voyage. | | | À: Kola · 4 février 2018 à 12:00 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 7 de 14 · 1 163 affichages · Partager Tu a eu l'occasion de le visionner ?
Non. Le film est sorti en France il y a 3 jours...
Bonjour Vu depuis 2014 ?
| | | À: Obeoandpai · 4 février 2018 à 16:40 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 8 de 14 · 1 130 affichages · Partager Vu depuis 2014 ?
Non, pas vu... | | | À: Kola · 4 février 2018 à 16:53 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 9 de 14 · 1 127 affichages · Partager ...et je rappelle qu'à l'entrée du pays, les douanes confisquent leurs scénarios aux metteurs en scène venus tourner en Thaïlande, pour ne pas nuire à l'invraisemblable production locale de nanars absolus. Ceci ajouté au savoir faire technique, à la main d'oeuvre qualifiée et économique, et au taux de change favorable, et on a une explication de l'abondance de films ineptes tournés au PDS par des réalisateurs étrangers. | | | À: Kola · 4 février 2018 à 23:32 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 10 de 14 · 1 100 affichages · Partager Dans l’immédiat en ligne sur la chaîne de Garrett Pentecost Qualité pas top mais, Je serais ravi de votre regard
| | | À: Obeoandpai · 5 février 2018 à 11:15 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 11 de 14 · 1 071 affichages · Partager Pas vu lors de sa sortie sur le grand écran des salles z'obscures. Il me serait donc difficile, quelle que soit l'intérêt de l'histoire ou sa capacité à toucher, d'avoir un regard sur une vidéo de qualité pas top. 
Un film n'est-ce pas, avant tout, un défilé d'images ?
@Charlie... Les goûts et les couleurs ne se discutent que pour mieux respecter ceux des autres. Il y a aussi, en France, aux USA, ailleurs, une production locale de nanars absolus dont émergent quelques moments de grâce, et parfois quelques chefs-d’œuvre...
Qui a vu wonder wheel ? | | | À: Kola · 5 février 2018 à 11:27 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 12 de 14 · 1 067 affichages · Partager Il me serait donc difficile, quelle que soit l'intérêt de l'histoire ou sa capacité à toucher, d'avoir un regard sur une vidéo de qualité pas top
J’adhère tout a fait
Qui a vu wonder wheel ?
Pas moi, je le jure ! (sourires)
Par contre je ne peux que recommander My Wonder Women réalisé par Angela Robinson Un biopic retraçant la vie de William Moulton Marston, inventeur du détecteur de mensonges et du personnage de Wonder Woman traité avec intelligence sur un sujet brulant a l'époque | | | À: Kola · 5 février 2018 à 12:24 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 13 de 14 · 1 047 affichages · Partager @Charlie... Les goûts et les couleurs ne se discutent que pour mieux respecter ceux des autres.
De mon côté, j'évite juste les grandes théories philosophiques dans mes messages humoristiques. | | | À: Charli120 · 5 février 2018 à 13:55 Re: The Railway Man (Le pont de la riviere Kwaï) Message 14 de 14 · 1 031 affichages · Partager ... mes messages humoristiques.
Oups ! Ça m'avait échappé... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |